Par Tookid - 18/7/2021 14:01 - France

Adhérence

Aujourd’hui, premier contrôle technique de ma voiture, qui fête sa 4ème année. Avis défavorable et contre visite dans quelques semaines. La raison ? Les employés de la grande enseigne où j’ai fait monter mes nouveaux pneus la veille les ont montés dans le mauvais sens. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Johnny B Stoufly  |  23

Tu l'as eu du coup, la patte de l'expert.
Sinon, coup de fil, rendez-vous, présentation de document expliquant la contre-visite et tu vois ce que tu peux négocier.
S'ils sont commerçants il feront quelque chose.

COMMENTS
Par  Johnny B Stoufly  |  23

Tu l'as eu du coup, la patte de l'expert.
Sinon, coup de fil, rendez-vous, présentation de document expliquant la contre-visite et tu vois ce que tu peux négocier.
S'ils sont commerçants il feront quelque chose.

Répondre
  Titounouloulou  |  34

Il y a un sens de roulement sur tous les pneumatiques, visible sur le flanc.
Donc à monter dans le bon sens, c’est à dire le sens de circulation du véhicule vers l’avant ➡️

Répondre
  Otsuki  |  33

Non, soit le pneu est symétrique ou "directionnel", avec ses jolie stries en "V", et donc il y a un sens de roulement, soit ce sont des pneu asymétriques (genre, des pneu pluie) et dans ce cas il y a un flanc qui doit être à l'extérieur (et ça donne l'impression d'avoir un des deux pneu à l'envers, mais c'est normal).

Par  Phili2  |  8

A mon dernier contrôle technique, le contrôleur m'a dit: "Vos phares ne marchent pas, normalement, ça ne passe pas le contrôle, mais je vous fais une fleur, je ne le marque pas". Lorsque je suis allée faire réparer, le mécano a bien rigolé: il y a un bouton manuel/automatique, que j'avais dû actionner malencontreusement. Donc, bien vérifier avant de payer!

Répondre
  Jack Fusili  |  23

Les phares ne "marchent pas" et le mec du CT fait une fleur ?? Quand je pense qu'on se bouffe des contre visites pour moins que ça !!!

Par  Llonewo  |  19

Pas besoin d'une grande enseigne... les garages c'est pareil.

Ma copine a changé 2 pneus + parallélisme juste quelques mois avant le CT.

Résultat ? Les 2 pneus neufs n'ont pas passé le contrôle... raison ? Le parallélisme était tellement raté qu'ils étaient déjà foutus.

Répondre
  chantalb  |  22

En quelques mois il peut se passer plein de choses qui peuvent dérégler le parallélisme. Dans mon cas c'est souvent les trottoirs qui se mettent sur ma trajectoire quand je me gare...

Par  Aïlys  |  12

Non, ils ont fait la même avec ma voiture. Soit disant le parallélisme avait été fait à chaque visite. La voiture vibrait quand je dépassais les 90. Malgré deux signalement, ils m'ont dit que non. Contrôle technique ; usure anormale des pneus ! Ils étaient orientés en V... (Invisible depuis l'extérieur, bien sûr) Je vais dans un autre garage, le type a ouvert des yeux ronds pendant le réglage et m'a dit que ça n'avait certainement jamais été fait. Il a changé les pneus de côté et m'a dit que ça irait le temps que ça se répartissent, mais c'edt clair que sur une bande interne, on voit bien l'usure comparé au reste du pneu. Et ma voiture ne vibre plus à 110 sur l'autoroute. (125 maintenant que j'ai passé les 3 ans).