180
Par Raphyo - / jeudi 25 juillet 2013 10:03 / Royaume-Uni - London
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Souu  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  adridv  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Ambrozy  |  27

C'est sûr que télécharger ça ruine la 20th Century Fox. Ils se sont beaucoup appauvri depuis la popularisation du téléchargement illégal, et le pauvre PDG a du mal à joindre les deux bouts. Ironie à part, l'accès à la culture ne devrait pas dépendre de l'état du porte-monnaie. Et ne nous leurrons pas, c'est pas les acteurs, réalisateurs et autres qui « triment » (si on peut parler de trimer) en cas de téléchargement illégal, mais uniquement les chaînes et producteurs. Et vu l'argent qu'ils se font, je ne les trouve pas à plaindre.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Oui, hypocrisie totale, faut arrêter son cinéma. :p En plus si on tuait vraiment tant que ça cette industrie, les Etats Unis ne nous sortiraient pas encore aujourd'hui tout ces gros bluckbusters à budgets faramineux, qui sont totalement à chier. Oups, je l'ai dis. :p Pour en revenir à la VDM, sérieux, là, je compatis à mort. Courage!

Répondre
  pigeonMouette  |  20

ya que moi qui ait eu un rire en lisant "plus de la majorité a déjà téléchargé" ? (rien de personnel, je me doute que c'est une faute de frappe, c'est juste la syntaxe) . Sinon, oui, +1 pour se renseigner sur la législation du pays où on vit, a fortiori si on sait qu'on fait quelque chose d'illégal. Et puis oui, on peut parfaitement mettre TLBM tout en ayant déjà téléchargé, on sait que c'est mal, et la plupart (du moins je l'espère) ne serait pas surpris qu'on lui dise aussi en retour TLBM si c'était eux qui se faisaient pincer, sinon pour le coup là oui ce serait de l'hypocrisie.

Répondre
  Lecreuseur  |  20

Les plus gros telechargeurs sont aussi les plus gros acheteurs dixit.de.nombreuses études commandées par des pays avant de légiférer sur le sujet. Alors non, je doute qu'il tue le cinéma. Par contre je suis sur que le cinema nous entube.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

#65, pour le coup, je suis d'accord avec toi! Ah et, j'ai répondu à la va vite au message précédent. Dans mon message, à portée humouristique de toute façon (même si j'ai un humour de merde, hé oui), les hypocrites sont pour moi ceux qui clâment "han c'est pas bien de télécharger", alors qu'ils le font eux même. :p Les votes TLBM ou VDM, ça m'importe peu!

Répondre
  Aquilaris  |  29

Perso j'ai mis TLBM et il m'arrive de telecharger ... TLBM parce que tu sais que tu prends des risques et s'il t'arrive une merde et ben tu étais prévenu, tu dois en assumer les conséquences, et ce que tu sois en France en Allemagne ou ailleurs. Après c'est vrai que quand je vais dans un autre pays, mon premier reflexe est pas de regarder qu'est-ce que je risque si je telecharge ... :p

Répondre
  psychopathe13  |  35

moi si je pouvait pas telecharger je regarderai pas de film et quand j'ai aimé un film j'en parle autours de moi, je fait de la pub alors je voit pas ou est le problème.

Répondre
  bigmin  |  11

Par contre, c'est vrai que le téléchargement ne fait dans la plupart des cas pas si mal que ça au cinéma, mais il y'a des films qui en souffrent, et surtout, il faut être stupide ou hypocrite pour limiter le monde du cinéma à producteur/réalisateur/acteur, il y'a des dizaines d'autres professions qui vivent du cinéma sans être noyés sous l'argent

Répondre
  gotrung78  |  9

Un trailer ça suffit pas à dire si un film est bon ou pas, regarde Iron Man 3, le trailer est genial mais le film est moisi. Et puis payer 20€ pour un film qu'on regardera qu'une seule fois, non merci

Répondre
  henrymiller  |  42

Regardons les choses en face : c'est impossible de satisfaire son "appétit" cinématographique sans être riche. Sur les sites de téléchargement légal, télécharger un film pour 48h coûte environ 5 euros. Et encore faut-il qu'il y ait du choix, ce qui n'est pas souvent le cas. Un film par semaine, ce qui est quand même peu, revient donc à vingt euros par mois. Aller au cinéma devient de plus en plus cher, sans parler du prix des DVD. Alors on doit se satisfaire de quatre films par mois ? Et je ne parle même pas des séries récentes, pour lesquelles il n'y a aucune offre légale décente, et qui, même s'il y en avait une, seraient une ruine à payer.

Répondre
  ShadowBlast  |  3

+1, des études ont démontré le contraire. Pirater a fortement contribué à la hausse de la fréquentation des salles, mais les gros bonnets du film ont mis à mal ces études comme étant "incomplètes" alors qu'ils ont constaté la réalité de la chose.

Par  Anubia  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Aquilaris  |  29

En fait il aurait mis juste "first" il aurait eu la même punition infligée par nos soins (à la différence que Julien s'en serait mêlé :D) et puis en plus la suite du message sert juste à meubler pour effectivement ne rien dire et être le premier ... Pathétique

Par  Duriel  |  36

Das Amende. Wir Lieben Autos. Achtung. Nous avons les moyens de vous faire payer. Voilà, comme elles sont presque toutes faites, plus personne pourra les faire. Mouhaha, je vous ai bien eus pas vrai ? Allez, à vous de faire d'autres vannes.

Par  marinoufinger  |  26

Je vois d'ici les "Ouh le téléchargement s'est mal !" VDM ! S'était quel film ?

Répondre
  Elodie_86  |  62

Ouh le telechargement c'est mal ! (ne me remercie pas)

Par  Souu  |  29

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  HaHaJeRi  |  15

Et donc tu t'est fait prendre tu n'est couillu !!!!!

Par  Kalopropos  |  20

télécharger c'est mal 0:)

Répondre
  pigeonMouette  |  20

le téléchargement illégal c'est du vol, donc tout aussi immoral que de voler un objet en magasin ? (et illégal aussi, mais ça le nom l'indique de lui-même) Et à ce propos, tu as des arguments pour "je suis pas d'accord à propos du téléchargement illégal" ?

Répondre
  pigeonMouette  |  20

*enterrez moi pour la dernière phrase, j'vais pas fait le rapprochement avec un post plus bas, mea culpa, et encore désolé, même si je rajouterai que d'accord c'est moins immoral que de voler en magasin, c'est quand même voler de l'argent aux artistes, même si c'est plus eux qui sont à plaindre que les sociétés.

Répondre
  daleks  |  13

alors moi ,je part du principe de tester avant d'acheter : prenons un exemple : je dois changer de plaque de cuisson ,je vais au magasin ,je peu comparer les plaques par prix ,par dimension ,bref je sais ce que j'acheter au premier coup d’œil contrairement au film et au jeux vidéos ou la c'est soit un bon film/jeux soit un navet/une daube et quand on vois les prix des films jeux (entre 30 et 50 euros ) et surtout le fait que quand on a ouvert le blister on peu plus se faire rembourser ,je préfère télécharger le jeu pour le tester ou regarder en Streaming et seulement si il est bien je l'acheter sinon vdm pour l'auteur car a ce prix la il peu en avoir facilement 80 dvd du film et je lui suggère a l'avenir d'utiliser un VPN si il doit recommencer ou alors de regarder en Streaming

Répondre
  JokerRoyal  |  12

J'estime pas ça du vol mais bon Ce ne sont pas les artistes qui se plaignent mais surtout les sociétés tel que Century Fox et les maisons de disque ( ils sont loin de la faillite...) Par exemple dans l'ancien clip de MegaUpload, les artistes soutenaient le site, Preuve que le téléchargement illégal ne les traumatisais pas Puis dans certain cas, ça peut avoir des effets positif, en prenant l'exemple de Game of Thrones, la série la plus piraté du web, Vous pensez que la série aurait été autant populaire en étant seulement diffusé sur HBO ?? ( Chaîne Câblé ) Évidement que non

Répondre
  henrymiller  |  42

Ce n'est pas du vol. Voler, c'est prendre sans sa permission un objet à son propriétaire. Là, quand on a téléchargé un film, il l'a encore, son film, le propriétaire : ça ne lui fait aucun manque physique. Ce n'est pas, mais alors pas du tout pareil que de voler un DVD, qui est un objet physique ayant coûté à la fabrication.

Répondre
  pigeonMouette  |  20

On est d'accord que ce n'est pas du vol physique, mais ça se rapproche du vol de propriété intellectuelle, de la même façon que tu publierais une thèse ou un document important et qu'on te pompe tout, sans bien sûr te citer ; en revanche le cadre juridique est bien mieux défini dans le cas que je viens de citer que dans le cas d'un film ; mais c'est du vol quand même. Après, il y a bien des raisons qui expliquent le téléchargement qui ont été citées, je n'y reviens pas puisque tout a été dit, il me semble ; toujours est-il que tu t'appropries ce qui ne t'appartient pas, sans redevance au créateur (bon on peut me redire que vu le pourcentage qu'ils touchent sur leur vente, de toute façon ils n'en auront quasiment pas, mais quand même, même un faible %, ça finit par devenir quelque chose pour eux).

Répondre
  Ambrozy  |  27

Sauf que le vol de propriété intellectuel, le problème réside majoritairement dans le plagiat, l'appropriation de cette propriété par la suite, etc. Télécharger illégalement un film et se faire de l'argent avec, oui, c'est complètement immoral. Mais télécharger illégalement, à titre individuel, pour juste matter tranquillement un film/une musique/autre, ça ne s'y apparente pas. La culture coûte de plus en plus cher. Maintenant, pour pouvoir regarder des films, écouter de la musique, etc. faut presque être riche. Or ça devrait pas être le cas. De plus, au vu des prix desdits films&musique, ce sont les vendeurs les voleurs. Ils volent les consommateurs, et ils volent les artistes, en ne leur reversant qu'une part dérisoire des recettes. Comme il a été dit, les artistes ne sont même pas ceux qui s'en plaignent. Au contraire, un accès plus facile à leurs « produits » leur permet d'être popularisé, de faire connaître leur œuvre, etc. Ceux qui s'en plaignent, ce sont les maisons de disques, les chaînes, etc. qui ne supportent pas l'idée qu'on puisse avoir accès à leur produit sans rien leur reverser. Et là je ne parle que du téléchargement illégal ; mais je ne trouve pas immoral de voler à petite échelle ceux qui volent à très grosse. Entre ceux qui prennent à ceux qui ont trop et n'ont besoin de rien, et ceux qui prennent à tout ceux dans le besoin au nom d'une légitimité, c'est qui le pire?

Répondre
  pigeonMouette  |  20

Là nous sommes d'accord :) En revanche il faut comprendre, je pense, que tant qu'il y aura du téléchargement illégal à tout va, ça fait une excuse aux grands groupes pour lancer de vastes procédures juridiques dans tous les sens, et justifier qu'ils perdent des millions, et prétendre que donc ce sont les consommateurs frauduleux qui posent problème et non leurs œuvres et leurs méthodes de vente (même s'ils commencent à en prendre conscience), et que donc puisqu'ils perdent des millions, ils doivent compenser cette perte par des parts de plus en plus faible ; un beau cercle vicieux quoi . (et là, par la même occasion on voit les différences entre le moral et le légal).

Répondre
  faenV  |  34

Désolé pour le pavé... Je rigole bien en voyant la majorité des commentaires plus haut... Ils ont bien assez d'argent,... Vu par un bon quart de la population, je doute qu'un seul d'entre nous ne puisse pas être la cible de cette phrase, sur base de ses seuls revenus... Je ne dis même pas "Et si vous étiez à leur place, vous feriez quoi?" parce que, en quelque sorte, vous êtes à leur place... Par contre, si vous êtes au ghana (ce n'est qu'un exemple) et qu'on vous vole de l'argent, vous ne serez pas content, et tenterez de le récupérer... Je n'ai rien contre ceux qui téléchargent "pour tester". Mais ici, et dans la majorité des cas, ce n'est pas pour tester, et un téléchargement illégal en plus, c'est un achat potentiel en moins... Donc en quelque sorte le vol du prix du film. C'est la le souci... Pour ceux qui disent 'on ne vole rien de physique', ce que vous volez à de la valeur... La valeur réelle d'un billet de 500€, la valeur des composantes du billet, c'est rien du tout... Donc selon vous, si on le vole, ce n'est pas réellement du vol? Il ne faut pas oublier que les grosses compagnies qui, comme vous le dites, ont plein de thune, ont aussi plein de dépenses... Je doute qu'il y ait une seule compagnie qui n'ait que du profit (ou nettement plus que les dépenses) et qui tienne plus d'un an... Et pour cause... Pour faire un film, il faut payer acteurs, cadreurs, costumiers, costume, effets spéciaux, lieux de tournage,... En plus de ça, lesdites grosses sociétés fonctionnent avec de gros risques. Si le film foire, pour une raison X ou Y, ça ne rapporte presque rien. Moins de revenus pour eux, c'est des films de moins bonne qualité par la suite, avec de moins bons acteurs. De plus, vous croyez réellement que, s'ils ont des excès de sous, ils vont se les mettre dans la poche? On vit dans un monde capitaliste, ou la concurrence est un fait. Ils ont tout intérêt, pour pouvoir continuer à gagner de l'argent, à investir ledit argent. Pour ceux qui disent: Il faudrait moins de concurrence... Bah en fait, les sociétés sont loin d'être contre... Par contre, c'est strictement illégal... En belgique, comme dans toute une série d'autres pays, les chaines de supermarchés se sont vus accusés de s'être accordés sur les prix. Les entreprises leur vendant les produits en question ont aussi été accusées. De quoi était il question? Du prix conseillé. En effet, les supermarchés avaient décidé de vendre au prix conseillé, excepté promotions. Du coup, il n'y aura plus de prix conseillé sur la majorité des produits. Oui, les prix vont descendre, sans doute jusqu'à dix cent. Qui va en payer le prix? En partie, certes, les grosses chaines, qui vont donc devoir licencier. Un peu plus pernicieux, ce sont surtout les petites épiceries qui, achetant moins, payent plus cher pour le même produit, qui vont y perdre, car elles ne pourront se permettre de baisser leur prix...

Par  Wake_Up  |  31

Le téléchargement illégale... C'est pas vraiment très bien ! Sauf quand c'est pour télécharger de la bonne musique évidemment !

Répondre
  QuiMeParle  |  39

Perso, la bonne musique je l'achète, surtout si c'est un groupe/artiste que j'apprécie. C'est justement les musiques pourries ou de "passage" que je téléchargerais *mon avocat m'a confirmé que le conditionnel me protégeait de l'utilisation de mes paroles par la cour...

Répondre
  Ambrozy  |  27

Le direct download va - je trouve - moins vite que le torrent. Et puis depuis la fermeture de MU, va trouver un bon site de téléchargement direct. Sinon, on a tendance à inversement reconnaître que le torrent est plus « qualitatif », plus pratique et plus rapide que les serveurs de téléchargement. Plus sûrs, également.

Répondre
  -Reinkaos-  |  46

Perso avec les films je ne me fais plus chier, je les mate direct en streaming sur DPstream ou autre sites du genre. Par contre, pour télécharger ma musique, en gros, j'utilise des plateformes style 4shared, mediafire, etc... Le torrent, c'est mon ultime recours, quand un album que je veux n'est pas disponible direct sur le net. Parce qu'en effet, le torrent, c'est du peer-to-peer, et c'est sacrément surveillé.

Répondre
  wangIwang  |  44

"un film de très bonne qualité en pleine soirée en 15-20 min avec un débit de merde" il en à qui se plaignent pour un rien. Pour ça, il me faudrait minimum 3 jours en p2p, le direct download était bannie d'office parce que ma connexion ne tient pas plus de trois heures d'affilées.

Répondre
  Ambrozy  |  27

#56 Donc tu as un débit de merde, mais tu télécharges un film d'environ 700mo en 20 minutes, soit du 600ko/secondes? Ouais, j'appelle ça un débit de merde, ouais. Les « nouveaux MU » sont bourrés de pub, d'attente, on peut pas gratuitement télécharger plus d'un film à la fois, le débit est limité, et j'en passe. Le torrent c'est pas du tout ce qu'il y a de plus dangereux. Les serveurs de téléchargement, ça, ça l'est. Et puis question « d'éthique » le P2P est basé sur le partage. Moi c'est ce que je soutiens.

Répondre
  Le Mush  |  28

#126 Effectivement, 600ko/s c'est un débit de merde. J'habite un tout petit village paumé et j'ai du 2mo/s, ce qui fait que dans le temps qu'il lui faut pour rentrer 700mo, je rentre 2,4go. Et je ne parle même pas des grandes villes qui passent de plus en plus à la fibre optique à 100mo/s...

Chargement…