Par EspressoKing - 08/05/2016 20:14 - France

Aujourd'hui, j'ai acheté un coq pour redonner envie à ma poule de pondre. Résultat : une poule qui se prend pour un coq, et un coq qui part se cacher dès qu'il aperçoit la poule. VDM
Je valide, c'est une VDM 36 985
Tu l'as bien mérité 2 967

EspressoKing nous en dit plus

Bonjour, je suis l'auteur de la VDM. je ne pensais pas qu'elle allais passer, j'en suis surprise. Des nouvelles du coq: il a toujours peur de notre poule rousse Roussette. Il faut dire aussi que c'est un jeune coquelet de 3 mois et elle une "vieille" poule de 1 an. mais des qu'il aura grandis, je ne m'inquiète pas qu'il prenne la place de dominant ^^ Tout d'abord, je tient à préciser que je connais les animaux, que je n'ai pas qu'une poule, mais 5. Elle n'est donc pas seule et ne s'ennuie pas. Je me suis donc parfaitement renseignée avant d'acheter un coq, et je me renseigne pour n'importe quel animal que j'achète. De même, c'est une poule rousse, donc une bonne pondeuse. Pour les conditions je suis d'accord que ça influence, mais alors pourquoi les autres poules pondent, sachant que c'est la dominante. Je penche sur l'hypothèse que comme il n'y avais pas de coq, elle l'a remplacer et donc ne pond plus. Ensuite, la présence d'un coq provoque une monté d'hormone qui permet de maintenir la production d'oeuf. D'ailleurs, dans les élevage industrielle (bio, plein air, batterie...) il y a toujours un ou deux coq pour favoriser la ponte. Ensuite, pour les "défenseur des animaux" qui dise qu'il ne faux pas acheter des animaux, je pense sincèrement qu'ils sont mieux chez moi, en plein air, avec tout ce qu'il faux, et surtout pas manger une fois trop vieux, que chez quelqu'un qui n'en prendras pas soin. Une dernière précision pour quelqu'un qui parlais que les "fermiers" (on dit agriculteur maintenant ?) vendent leur maison car plus d'argent, des dettes, ect, je ne comprend pas l'utilité de se commentaire, sachant qu'en plus, pour quelqu'un qui mange des oeufs comme ma famille, cela représente une réel économie, ainsi que le fait de savoir qu'est-ce que mange la poule. Voili voilou, en espérant tout de même vous avoir fait rire une peu.

Top commentaires

sangoku 77

A ta place, j'aurai acheté une poule qui a envie de pondre, tu aurais eu moins de mal à avoir tes oeufs :D

Ouais enfin, à part féconder les oeufs, je vois pas trop ce qu'il aurait fait ton coq :p

Commentaires

Ouais enfin, à part féconder les oeufs, je vois pas trop ce qu'il aurait fait ton coq :p

Dans le monde animal, bien souvent la présence d'un mâle a un effet puissant sur la sécrétion d'hormones stéroïdiennes stimulant l'ovulation et la maturation des follicules chez la femelle (LH-FSH permettant la production d'Oestrogènes/Progestérone en très résumé, si je ne me trompe pas) Ainsi la reproduction est favorisée quand la femelle entend/voit un mâle/ ses vocalises. Du coup c'était une stratégie légitime :P

C'est le cas pour pas mal d'espèce mais il me semble pas que ce soit le cas pour la poule

Il me semble que les oiseaux n"ont pas de signaux intrinsèques pour cela, d'où la nécessiter de la parade pour stimuler, activer . Cela marche aussi dans une moindre mesure avec les vocalises de la femelle (impact sur elle même) et de sa colonie si il y en a une.

Coupe lui les couilles et regarde les changements

shoups69 41
JESUTDU45 15

référence a chicken run le vieux coq qui fini c'est phrase par koikoi

Poule ou coq? Coq! Ah bah nan, poule, raté ^^ ->[]

sangoku 77

A ta place, j'aurai acheté une poule qui a envie de pondre, tu aurais eu moins de mal à avoir tes oeufs :D

Une poule sur un mur, qui picore du pain dur... ??

La poule à pris le pouvoir dans la basse court ?

Ah ça c'est pas poule :( (Je sais.. c'est nul)

Ce qui est carrément plus nul, c'est que ça m'a fait rire!!! BDM + HDM = VDM

Raaahhhh ça m'énerve les gens qui achète des animaux sans se renseigner avant ! Ce sont des êtres vivants pas des jouets !!! Le coq n'influe absolument pas sur la ponte, il se contente de féconder les oeufs, les poules doivent vivre a plusieurs et ils faut 3-4 poules par coq pour pas qu'elles se fassent harceler et déplumer (ça peut aller jusqu’à une dizaine pour certains coqs particulièrement actifs). La poule a un rythme de ponte, ça dépends de chaque poule et de la météo, si vous voulez un poule qui pond beaucoup il faut prendre une race sélectionnée pour ça mais en gardant en tête que les poules qui ponde beaucoup pondent moins longtemps... Breef... TLBM... --'

Déjà, on n'achète pas des êtres vivants. Va falloir encore beaucoup de temps pour comprendre ce principe de base ?

Intéressant! Mais y'a un com plus haut où il est dit que la présence du coq déclenche une sécrétion d'hormones qui provoquent une action sur la production des œufs. Enfin si j'ai bien compris. Alors finalement la poule, elle a besoin juste du coq seul ou d'un environnement spécifique pour pondre?

une poule pond même sans coq. Il faut une bonne alimentation, une hygiène irréprochable et aussi éviter qu'elle s'ennuie (d'où la bonne idée précédente de prendre une seconde poule pour lui tenir compagnie. )

du point de vue des défenseurs du droit animal oui. Mais avez vous pensez au soins vétérinaire et alimentaire pour élever les poulettes en attente de leur futur "maison" ? Même les fermiers vendent leur animaux.

Je viens de comprendre!!! Qu'est-ce qui fait pondre la poule ? la météo et son environnement Qui féconde la poule ? Le coq Il faut que ces conditions soient réunies. Mais un doute subsiste : Qui fait la poule ? C'est l'oeuf. Et qui fait l'œuf ? C'est la poule . Mais et le coq alors?

Le com la haut dis que chez certaines espèces la présence du mâle entraîne l'ovulation (c'est le cas chez les lapins par exemple), mais chez la poule je suis presque sure que le coq n'a pas d'influence (sinon il y aurais des coqs au milieu des poules pondeuses de batterie.

C'est le cas en fait, sauf qu'ils ne sont pas au milieu, en effet un poussin dans l'assiette ce n'est pas génial mais à proximité. On achète des animaux, si. Prenons l'exemple des chiens: Il vaut mieux refuser de les payer et les voir sur le bord des routes voir euthanasiés à l'éther à la naissance ou les payer et les voir heureux dans des familles? (Je ne parle pas de ceux qui sont payés puis maltraités/abandonnés pour le coup, c'est vrai que ça existe malheureusement toujours et j'aurais une bonne solution pour éviter ça mais le gouvernement n'approuverait pas :( )

L'adoption ça existe aussi. Rappelons que c'est souvent la demande qui fait l'offre. On vend des animaux humains, forcément ça choque, mais des animaux non-humains, c'est on ne peut plus normal ? Ça n'embête personne qu'on monnaye quelqu'un ? Une loi est pourtant passée pour dire que les animaux n'étaient pas des meubles mais on les traite comme tel, y'a un souci quelque part non ? Pourquoi accepte-t-on pour les autres ce qu'on refuserait pour nous-mêmes ? Vous avez 4 heures.... ;)

Non mais attend, si tu veux un animal pour compagnie et que tu l'achète ou l'adopte, pour toi on prend forcément l'animal pour un meuble ? Personnellement, quand je prend un animal c'est pas pour le prendre comme un meuble, je fais tout pour son bien être et il fait partie intégrante de la famille, c'est pas objet, je le considère comme une personne, importante pour moi de surcroît donc faut arrêter d'aller dans l'extrême un peu, tu t'es jamais mise à la place des animaux ? Il y en a qui sont super heureux là où ils sont et sont super content d'être dans leur famille où ils y sont épanouis, il faut arrêter de porter des jugements hâtif et parler à leur place sans même savoir ce qu'ils ressentent.

Même lorsque tu adoptes un animal auprès d'un refuge, tu dois payer une certaine somme correspondant, au minimum, aux soins qu'il a reçus. Quant à adopter gratuitement auprès d'un particulier, c'est précisément ce genre d'acte qui encourage les propriétaires à ne pas faire stériliser leurs animaux, puisqu'ils finissent toujours par trouver quelqu'un qui adoptera les bébés... Bébés dont on ne sait pas ce qu'ils vont devenir. Peut-être seront-ils bien traités, ou peut-être finiront-ils en appâts de pêche au gros, de chiens de combat, ou tout autre truc de ce genre... Sans parler des personnes qui, pleines de bonnes intentions, craquent sur une jolie frimousse gratuite, avant de se rendre compte que l'animal, entre sa nourriture, sa santé, et son besoin d'espace, coûte finalement trop cher en temps et en argent... Et il y a encore ceux qui, en guise de cadeau de Noël ou d'anniversaire, trouvent en un animal le cadeau idéal et surtout gratuit à offrir... Le fait de payer un animal, même si cela va à l'encontre des idées antispécistes (que je partage aussi), permet au moins de faire un premier tri dans les adoptants. En général, les personnes prêtes à payer 200€ un animal auprès d'un refuge, ou 1000€ auprès d'un éleveur, sont aussi prêtes à dépenser de l'argent pour sa nourriture, ses soins, etc... Bien évidemment, cela n'empêche pas les dérives. Mais au moins, on évite les adoptants uniquement intéressés par la gratuité... Je comprends ton point de vue, mais tu devrais nuancer ton jugement et t'ouvrir aux avis extérieurs. C'est le genre de personnes comme toi qui fait du tort à notre cause...

caromok 23

Rah ça m’énerve les gens qui juge sans avoir toutes les informations...

ceric 21

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
Vilain Cactus 46

Et ça sert à connaître le sens du vent aussi.

Tu ne sais même pas si l'auteur a des voisins... -_-