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Par Laprof - / mardi 18 février 2014 20:27 / France - Vence
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Top commentaires
Par  lapatate35  |  31

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  Nuisanse  |  7

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Par  lapatate35  |  31

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  Nightwit  |  25

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Par  Maxx75  |  24

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  TheaF  |  28

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  rico38  |  23

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  Alan  |  40

Alors pour répondre à la question, puisque personne n'y a répondu : "kiwi" veut dire "Q.I.", ou "quotient intellectuel". Voilà !

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  SundayGyly  |  11

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  Arceus  |  31

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  Blomkvist  |  12

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Par  Silex25  |  1

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  tourtinet  |  55

La rien ne dit qu'elle ne fout rien. Y a aussi bezucoup de profs pensant qu'un élève en difficulté est feignant. Med parents ont une amie prof qui nous avait confié que tous les eleves en difficulté ne travaillaient pas, jusque à ce que son fils qui bosse beaucoup se retrouve en difficulté

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  faenV  |  34

Et si l'enfant de la VDM est à Haut Potentiel, il y a de grandes chances qu'il n'ait jamais du travailler, et que donc, au moment ou il a du travailler, qu'il n'ait pas su comment faire... De nombreux HP ont des problèmes scolaires à cause de ça...

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  chocoly  |  27

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  LilCartell  |  24

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  Juuri  |  48

Vous savez, il y a des surdoués qui s'en sortent et d'autres qui ne s'en sortent pas. C'est juste la façon de penser et d'agir qui diffère, mais au fond, ça ne change rien. Un surdoué peut avoir sauté 2 classes comme il peut se retrouver en difficulté.

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  deb666  |  15

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  Juuri  |  48

#116, regarde mon commentaire juste au dessus du tiens, ça devrait éclairer ta lanterne

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  Hecatell  |  13

Pour ceux qui pensent que QI-> bonnes notes... eh bien... c'est faux. Même la plus part des EIP (enfants avec un gros QI) sont en difficulté parce que personne ne force un gosse qui a 16 jusqu'en troisième à travailler. Alors au Lycée bah il se trouve bête parce qie là il faut travailler pour réussir. Et travailler c'est de l'entraînement. Entraînement qu'il n'a pas.

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  jamoke7  |  30

Hecatell et Juuri +++ J'ajouterai également, qu'en dehors du sens de l'effort que les EIP n'ont pas forcément, l'enseignement n'est pas toujours adapté. Ils ont une méthode de pensée parfois totalement dé-corrélée des standards de l'éducation nationale ; quant à expliquer un résultat évident pour eux cela leur est très difficile. D'où de nombreux échecs de surdoués, qui je rappelle représente 1% de la population (>130). Donc une personne sur 100 c'est en fait énorme. Mais beaucoup sont "cassés".

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  Sudena  |  20

Absolument: les surdoués ne sont pas forcément "meilleurs" ni "feignants": ils ont un mode de pensée totalement différent des normes en ce sens qu'ils "pigent" très vite mais que le détail leur échappe: ils marchent souvent en "globalité" mais dès qu'il s'agit de suivre un raisonnement "normal" certains n'y arrivent tout simplement pas. malgré tous leurs efforts. D'ailleurs "surdoué" est un terme incorect: il vaudrait mieux parler de "suréficients mentaux", terme global qui comprend aussi entre-autres les hyper-sensibles: ils raisonnent (ils ne peuvent raisonner) qu'à-partir de leurs émotions. Ils vivent dans un autre monde, généralement mal compris et conséquemment mal accepté: certains sont en grande difficulté scolaire. Car "intelligence" et "résultats scolaires" sont deux choses radicalement différentes! N'en déplaise au système qui se complait dans l'autosatisfaction et l'admiration éperdue de son nombril!..

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  Big Poopa  |  19

C'est faux de dire que la plupart des EIP ont des difficultés. La vérité c'est que seuls ceux qui ont des difficultés se font diagnostiquer, parce que quand tout roule on va pas voir un psy. Les EIP révélés sont la partie émergée de l'iceberg, mais sont pourtant de toute évidence pas une majorité. Cela dit, il est vrai que pour les EIP il peut être difficile de se mettre à travailler, mais en vérité au lycée non plus il n'y en a pas vraiment besoin...Le problème est que certains ont des troubles de l'attention et n'écoutent rien.

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  uko78  |  12

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Par  adridri99  |  10

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Par  Justine7  |  25

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  faenV  |  34

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