83
Par super_dirlo - / lundi 15 juin 2015 17:58 / France - Lyon
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Menilou  |  24

Il y a vite et vite. Par expérience, je sais que les collegiens ont tendance à trainer, pour rester tranquilles assis avec leurs amis. Mais à côté, d'autres élèves arrivent et veulent manger donc quand les surveillants voient que les mêmes personnes n'ont pas bougé depuis le début, ils leur disent de se dépêcher un peu, sâchant qu'ils ont déjà eu largement assez de temps.

Répondre
  finwesl  |  26

manger vite empêche le corps de se rendre compte de si il a assez mangé ou non, donc fait manger en surplus, il fait prendre le temps de manger. Ce qui est ridicule dans la VDM c'est de recevoir ce genre de conseils alors que visiblement la maman est loin d'être exemplaire dans l'éducation alimentaire de la gamine qui bouffe des cochonneries en mode grignotage, pendant un échange parent/principal de surcroît (ce qui est grossier en plus d être une mauvaise habitude alimentaire).

Répondre
  Une inconnue.  |  28

Ahah Gromril03, nous avons tous déjà vécu ça "grâce" à nos chers surveillants! Menilou, il y a aussi des élèves affamés qui ne sont pas dans la cantine depuis longtemps et qui veulent manger, mais qui se font quand même virer par les surveillants parce qu'il y a d'autres élèves affamés qui veulent aussi manger, et que nos très chers surveillants ne veulent rien entendre quand on leur dit "mais j'ai pas encore mangé!". Je parle en connaissance de cause bien sûr.

Répondre
  Wezir  |  43

C'est ce que je dis à ma copine comme prétexte pour.. Enfin vous m'avez compris ^^

Par  vilandre  |  18

et sinon se dire que la qualité de la cantine est médiocre et que la gamine traine parce qu'elle ne trouve pas ça bon... ce qui du coup favorise l'obésité parce que derrière les gamins mangent n'importe quoi pour se remplir l'estomac... vive les produits frais et les vrais cuisiniers qui aiment leur métier... (désolée pour les majuscules mon tel est mal configuré et j'ai la flemme de cliquer sur la flèche pour les faire...)

Répondre
  Rowforever  |  16

Tu crois vraiment que les cantines on le temps d'embaucher de vrais cuisiniers et de faire a manger FRAIS, pour plus de 1000 élèves généralement ? J'ai toutes les classes de lycée + des classes de BTS dans mon lycée et la cantine tourne à plein régime le midi hein... Alors si tu trouves un cuisinier capable de me faire Ca, tu m'appelle hein ?

Répondre
  THBCM  |  23

Avant c'est ce que j'avais dans mon lycée (il y a 2-3 ans). Vous connaissez la salade en plastique ?! Ou les tartes à la pomme à moitier congeler ?! Même les frites sont devenu dégueulasses !!! Bref le cuisiniez d'avant était bien meilleur car il avait un plus gros budget. Aujourd'hui la cantine coût plus chers (6,80euros) et rien est frais.

Répondre
  sepan  |  49

Un cuisiner qui aime son métier aura tendance à travailler dans un établissement où il pourra laisser libre cours à son imagination. Or un restaurant de collectivité comme une cantine a beaucoup trop de contraintes pour ça. Par exemple de servir des choses pas cher, de sortir 3 - 4 couverts à la minutes. Et les normes d'hygiène parlons en, en collectivité elles sont plus de trois fois plus stricte que dans les restaurants traditionnel. Tu ne peux pas avoir de produits en majorité frais car tes plats seraient beaucoup plus cher et tu trouverais encore à te plaindre. Surtout que produits frais =/= bons produits.

Répondre
  lyza77  |  50

#8 on ne peux pas faire de généralités. Toutes les écoles n'ont pas de mauvaises cantines. Certes, vu le nombre de gens qui se plaignent, il y a surement des endroits où les repas laissent à désirer. Mais perso je n'ai jamais connu que de bonnes cantines. Et celle de ma fille lui fait aimer des plats qu'elle n'aime pas quand je les cuisine (gloups...) donc elle ne se plaint que d'une chose : les oranges quand c'est la saison car elle n'aime pas ; et encore, elle le les rapporte ! Donc TOUTES les cantines ne sont pas mauvaises, car si certaines se font effectivement livrer de la nourriture couvertes par des emballages plastiques, ce sont des produits fabriqués parfois localement (comme chez moi) par de vrais cuisiniers, mais qui le font à échelle plus grande. Et tous les fruits et les légumes sont locaux !

Répondre
  Folkam  |  41

Rien n'a dit que la cantine proposait des repas chauds, la petite traînait peut-être juste à manger ses tartines ...

Répondre
  lyza77  |  50

la petite traine peut-être à manger à la cantine parce qu'elle a trop mangé des bonbons et de gâteaux que sa gentille maman lui met dans son sac au cas où elle aurait une petite faim-faim avant le déjeuner...

Similaires

Aujourd'hui, ma fille qui est en CP me dit qu'en classe, la maitresse leur apprend l'anglais. Étonnée mais fière, je veux à mon tour lui apprendre l'anglais : "What's your name?" Je lui traduis en français et lui répète. Elle répond, les yeux tout brillants, ''Moi aussi je t'aime.'' VDM

Par habsou / mardi 27 septembre 2016 20:47 / France - Bois
Chargement…