46
Par MamanDésespérée / jeudi 9 juin 2016 16:47 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Watwar  |  24

C'est un compte à rebours, ça va être comme ça tous les matins jusqu'au bac ! :D (Et si ça continue après, ta vas souffrir : "Maman Maman, le bac c'était il y a 2 mois et 9 jours !")

Commentaires
Par  Watwar  |  24

C'est un compte à rebours, ça va être comme ça tous les matins jusqu'au bac ! :D (Et si ça continue après, ta vas souffrir : "Maman Maman, le bac c'était il y a 2 mois et 9 jours !")

Par  monster00  |  13

Heyyt bac arèna ---->[]

Répondre
  faenV  |  34

C'est faisable... Tres compliqué, mais faisable... Ça dépend surtout de lui, mais j'ai connu des gens qui savaient étudier et retenir plus de 300pp par jour....

Répondre
  Tengaar  |  16

Tout dépend du niveau du fils en question. Avec un bon niveau, réviser tout le bac en 3 jours et avoir une mention est tout à fait possible. Mais c'est sûr qu'avec 3 de moyenne, ça devient vite plus tendu.

Répondre
  Friech  |  15

S'il a eu un bon niveau pendant l'année 6 jours sont plus que suffisants, j'ai eu le bac avec mention sans avoir à réviser, parce que pendant l'année j'avais bien suivi.

Répondre
  Marjojo  |  18

C'est quoi des PP? ca depend, peut etre qu'il a bosser toute l'annee et n'a pas besoin de reviser? J'ai presque pas reviser le bac, seulement les heures ou mes copines revisaient sinon je m'ennuyais et je l'ai eu avec mention. Faut arreter d'en faire tout un plat aussi.

Répondre
  72Sarthe  |  18

C'est très possible d'avoir le bac en révisant 6 jours ... Perso, je m'y suis mis le samedi après midi (en regardant du tennis, efficacité maximum donc) pour le lundi ... Faut juste zapper la philo (qui n'a aucune utilité tout au long de l'année, donc pas le jour de l'épreuve que ca va changer), pas réviser les LV (sauf si t'es en L), et les maths, inutile également (de toutes facons, si on a pas compris durant l'année, on comprendra pas, et si on a compris, pas besoin de se le remémorer) ==> Donc reste plus que l'Histoire/Géo (réviser juste l'essentiel sur chaque thème, et zapper les thèmes qu'ont peu de chances de tomber) et SES (pour les ES (réviser que l'éco ou que la socio, en général, t'as un sujet de chaque)) et pour les S, il reste Physique et Chimie ... En 6 jours, il y a large le temps de réviser 2 matières, il peut meme se permettre de regarder l'Euro pendant ce temps. (Voila les mauvais conseils d'un ancien élève ! ^^)

Répondre
  Rosarielle  |  21

La veille j'ai apprit 10 noms de philosophes, je les ait le lendemain simplement mit dans la dissert et j"ai eut 14, donc en effet les cours de philo.. Et ayant eut les cours par correspondance j'ai simplement lut le manuel une seule fois. ( oui j'ai honte ) C'est dommage, la philosophie en elle-même est intéressante, mais les cours de lycée c'est juste n'importe quoi.

Répondre
  azertgyhuj  |  24

Ça m'a toujours vraiment énervée ce genre de commentaire ! Déjà quand tu passes le brevet, tout le monde se fout de toi en disant que "c'est trop facile " et que "ça sert à rien de réviser" ... Alors oui c'est facile mais pas pour tout le monde et certains on besoin de réviser ! Et pareil pour le bac, c'est une VRAIE épreuve, c'est à notre niveau!

Répondre
  skeullz  |  25

Moi ca me fait rire que vous appeliez ca une epreuve, sachant que ca va vous suivre toute votre vie, et que vous avez deja passé pas mal de temps pour. Alors que c'est clairement pas un bac qui indique vos competences et capacités

Répondre
  yamiko_0  |  25

le bac.. la première épreuve de la vie..? O.o y'en a pas avant? la naissance je dirais que ça démarre pas mal pour commencer moi m'enfin ^^ (et y'en a bieeeen d'autres avant le bac, sans compter ceux qui ne le passent pas, mais qui en subissent d'autres quand même)

Répondre
  Mangot  |  31

Le bac ce n'est pas aussi facile que l'on croit. Personnellement j'étais lessivée de le réviser ce bac et je peux vous assurer qu'il a été une VRAIE épreuve dans ma vie et pourtant je suis partie dans le droit par la suite où ce n'est pas facile non plus. Donc faut arrêter de dire que le bac c'est rien, parce que sans bac on fait plus grand chose dans la vie. C'est peut être pas avec un bac qu'on trouve un métier mais c'est un tremplin indispensable pour les études supérieurs. Et entre nous, dans le CV, ça fait mieux de l'avoir que de ne pas l'avoir. C'est quand même une preuve de "sérieux". Je ne parle pas seulement des bacs généraux.

Chargement…