229
Par Anonyme - / mardi 5 juillet 2011 09:08 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  nannyant  |  12

Moi je les eu :D

Répondre
  nannyant  |  12

Désolé " J'aie eu mon BAC "

Répondre
  Julien  |  36

STOP. Ça suffit avec le procès de nannyant là. Je supprime les commentaires. Si son commentaire ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à apporter votre vote négatif mais ce que je ne supporte pas, c'est que quelqu'un soit pris à partie à cause de son orthographe. Vous n'avez rien de mieux à faire que de vous moquer ou d'insulter ? Je vous rappelle que les commentaires qui discutent de l'orthographe d'un autre membre sont hors sujet et donc sanctionnés. Vous êtes tous invités à relire la charte et l'e-mail d'avertissement qui vous a été envoyé.

Répondre
  maryon24  |  3

Sérieux VDM part vraiment en c****** !! Tu as là un joli panel d'abrutis qui n'ont rien de mieux à faire qu'enterrer les gens. Ne leur répond pas Nannyant, tu t'abaisses à leur - pittoyable - niveau... Félicitations pour ton diplôme ;-)

Répondre
  SamJack  |  14

Je suis contente pour toi tu est dyslexique et tu as eu ton bac un grand bravo à toi !

Répondre
  maryon24  |  3

Et quand bien même il en soit un... Je trouve nullissime d'attaquer une personne sur une faute d'ortographe... Tous les inscrits sur VDM ne sont pas des trolls et pourtant tout le monde est jugée aussi méchament !

Répondre
  Julien  |  36

SamJack et maryon24 : J'ai supprimé les commentaires et du coup, les vôtres ne veulent plus dire grand chose, désolé. Mais merci d'avoir posté des commentaires sensés. On en avait bien besoin.

Répondre
  Olip96  |  17

#75 - Même si nannyant serait un troll (ce que je doute fortement, vu ma définition du mot "troll"), cela n'empêche pas que tous vos commentaires soient carrément hors-sujet et qu'en répondant, vous alimentiez son troll. Mais comme un troll se définit comme quelqu'un ayant le but de vouloir provoquer les membres d'un espace de discussion, les seuls trolls par ici, ce sont vous tous ayant commenté négativement sur son orthographe (qu'il s'efforce de rendre lisible malgré sa dyslexie). EDIT: zut, #75 n'existe plus :o

Répondre
  soso75  |  41

J'aimerais voir la réaction de nannyant s'il est réellement dyslexique...

Répondre
  FRTheo  |  0

Certains utilisateurs sont vraiment pathétiques, sérieusement .. Ok, il a fait une faute, mais ça reste compréhensible ! Alors arrêtez de partir sur un hors sujet en vous croyant mieux que les autres, c'est vraiment lourd. Sinon, et bien félicitations à nannyant ! Et bonne chance à l'auteur de la VDM pour les rattrapages.

Répondre
  yorkmoute  |  3

Mais pourquoi il serait dyslexique ?? Il avait juste pas envi de chercher comment conjuguer pour juste mettre une VDM . vous me faites bien marrer . "oh il a fait une faute d'orthographe .. C'est un dyslexique ... " comme si vous n'aviez jamais fait de faute j'allusine

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Bon ben sans vouloir troller... TLBM Ben oui TLBM... Déjà parce que c'est injuste que tu décides d'échapper au stress, alors qu'en mon temps, j'y ai eu droit... ( c'est personnel mais ça fait du bien...) Et ensuite parce que sérieusement qu'est ce que tu fout au pieu à ce moment là ? De plus - et ce n'est absolument pas condescendent pour ceux qui ne sont pas dans ce cas - rater son bac ? Sérieusement ? 85% des candidats ont leur bac, plus de la moitié avec mention ( + de 12 ). Le bac ça sert à apprendre à travailler ! Le seul intérêt de la mention est de faire plaisir à la famille et dans certains cas rares à sauter le concours d'entrée d'une grande école. Par exemple, science Po et l'Ena ( et combien y vont ? Pas des masses hein... ) permettent aux étudiants habitant loin de rentrer sans avoir à traverser toute la France juste pour passer le concours d'entrée si ils ont au moins mention très bien ou félicitations du jury ( plus un bon dossier ). Alors, si vous passez le bac l'année prochaine, ne stressez pas ! Si j'avais compris à l'époque que le but du bac était uniquement d'apprendre à travailler, je n'y serais peut-être pas allé en touriste... J'ai eu me mention, qui ne sert à rien... Je suis en étude, et pas encore près d'avoir un travail... Ma frangine qui a même pas eu son brevet ( et qui a redoublé 6eme et 5eme ) a fini en apprentissage, a trouvé un travail, vient d'avoir son équivalent du Bac et d'intégrer une grande école internationale qui la botte à mort... Alors, si tu as pas ton bac et qu'en plus tu t'en fout... ben... On pas mettre VDM quand même.. si?

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Euh... J'ai cru comprendre que l'auteur a été prévenu qu'il n'avait pas le bac, sa mère lui annonçant allait qu'il dormait et donc n'en avait rien à carrer... Mais je me trompe peut-être... Mais je ne m'attends pas à recevoir des (+)... Je m'en fiche ! ( quoi que ça me fait toujours marrer d'avoir des + 80, + 90...) J'ai dit ça non pas pour minimiser l'exploit ( parce que moi je l'ai vécu comme ça... ) des nouveaux bacheliers, mais aussi pour rassurer les futurs candidats ! Et puis sérieusement... Qu'est-ce-qui fout au plumard le jour de l'épreuve ? Sans compter que quand on foire, on le sent... Et si on n'est pas sur, dans le doute on prépare le rattrapage... Là le mec il en a juste rien à foutre héhé

Répondre
  deuxhistoires  |  9

#165 wow bah alors tu as de la rancoeur vis à vis du bac. le bac ne sert presque à rien en effet, ce qui compte c' est d avoir un bon dossier dans l' année. j' ai eu un bon dossier, je suis allé au bac cette annee en touriste je l ai eu, et je serais pris l Anne prochaine en ecole d ingenieur(avec prepa intégré)... c' est tout bête. il ne faut pas travailler pour le bac mais pendant l' année.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Ouais, voilà... T'as tout raconté héhé... Mais j'ai pas de rancoeur vis à vis du bac... Je pense même que ça a été la période la plus cool de mon existence ! Mais heureusement, ça c'est calmé après.. Parce que l'organisme commençait à accuser le coup...

Répondre
  Rouarf  |  8

Ouai enfin il pas dit "à 18h la mère me réveille" mais juste qu'elle le réveille, donc très bien à 10h où 9h, son cousin lui voit ses résultats prévient la famille et dit pour le fils et la mère le prévient. Je vois plus ça que le fils je m'enfoutiste. Enfin bref dire qu'il le mérite en se basant sur des extrapolations, le démonter dans les commentaires alors que tu ne connais rien à sa vie... J'ai bien envie de te donner une mention en effet... Quand au débat sur le bac, il sert en effet plus a savoir si on est apte aux études supérieur qu'à autre chose. Je vous rejoint.

Répondre
  kael34  |  0

pk stresser le bac est donner :) ( je parle en connaissance de cause , j'ai eu la mention ce matin et bizarrement style l'allemand lv 2 je me tape un 15 alors que j'ai rien compris au question ^^) . il a bien raison de ne pas stresser en revanche il a rien foutu de l'année pour allez au repêche comme ca ^^. bonne chance a lui et VDM la mère est une tortionnaire très sadique ! :p.

Répondre
  Bevet Breizh  |  35

Ce que je voulais dire en m'exprimant maladroitement c'est que je trouve absurde de mettre sur un piédestal les bacheliers. Pour 2 raisons principalement: - c'est le diplôme le plus facile à obtenir. Plus facile que le Brevet, plus facile que le Permis. Et les études supérieures j'en parle pas.. - Ce qui m'amène à mon 2nd point. Si le Bac est tenu en si haute estime c'est par mépris pour les autres filières, où on case les "débiles" ( parce qu'en France, si tu es pas capable d'aller en général, c'est que tu es bête... En tout cas c'est ce que te font sentir les gens qui t'orientent...) dans des voies de garage. C'est tellement enraciné que la plupart des parents préfèrent voir leur enfant échouer au lycée en tentant un bac pour lequel ils ne sont pas fait, plutôt que de les laisser s'épanouir dans d'autres filières ce qui serait pour eux un échec cuisant, une honte... Alors que le bac ne sert à rien... Si ce n'est avoir le droit de faire des études... Enfin, je ne comprends vraiment pas tout le foin qu'on fait autour de ça... Je l'ai eu, ouais c'est bien... Bon ben j'ai pu m'inscrire à la fac... Mais après ça...

Répondre
  kael34  |  0

le Brevet est 10 fois plus facile que le bac ..... c'est pas avec 3 épreuve qu'on a plus galerer qu'avec le bac sans parler du contrôle continue ou il est facile de l'avoir d'avance. Et puis faire 3+2 et thales et pythagore y a pas trop a réfléchir.

Par  Petite filou  |  29

Encore heureux, il a la chance de pouvoir se rattraper...Qu'il ne la loupe pas ! En ce jour de stress intense, je félicite les reçus et souhaite bon courage à ceux qui passent les rattrapages, ne vous découragez pas, rien n'est joué. Quant aux malheureux qui n'ont pas eu ce sésame, essayez de relativiser...Soit vous l'aurez une prochaine fois, soit, dites vous qu'aujourd'hui sans le Bac on peut quand même avoir une vie digne et un métier sympa.

Répondre
  Petite filou  |  29

Effectivement, on peut faire gendarme sans son bac. Mais à ceux qui supposent que c'est pour des gens peu instruits du coup, je rappelle qu'il y a des connaissances fondamentales à savoir pour le concours dans les matières principales, une bonne culture gé, et un mental de fer. Ce n'est donc pas une vocation à prendre à la légère :) Et certes, on ne peut pas faire avocat ou médecin ou autres professions à hautes études, mais ça ne veut pas dire qu'on a forcément raté sa vie, c'est ce que je veux dire par mes propos.

Répondre
  happypony  |  3

Faut vraiment rien foutre pour pas l'avoir... En bossant un minimum cest dans la poche

Répondre
  stl69  |  19

# 149, ou pas, suffit que tu te plante dans une matiere, par exemple la philo, ou à cause du stress et c'est chaud à avoir. Perso, j'ai eu mon bac mais qu'avec 10,71, et pourtant j'ai tjrs été considéré comme une bonne élève, je travaillais et maintenant je fais des bonnes études, et je réussis d'ailleurs bcp mieux mes études que le bacs, mais en même temps c'est parce que ça me plait ce que je fais. Mais tous le monde dit "le bac, tout le monde là", mais c'est pas si facile que ça, surtout quand t'es stressé. Faut dire aussi que je me suis pris des vrai carton en philo et en français, mais quand même.

Répondre
  yann_78  |  6

Même si vous y allez à la première heure, vos résultats ne changerons pas, alors autant profiter d'une Grace mat parce que ça a pas du être le top la période du bac. Quand au mec de la VDM, bonne chance pour le rattrapage ;)

Répondre
  Miwoux  |  6

#27 ca depend du caractère de chacun ^^ perso j'ai JAMAIS stressé pour un travail, un exam , ou en l'occurence pour moi, le bac Français, et quand a mes resultat qui arriverons le 11, qu'il prennent leur temps, ils changeront pas entre temps et je m'en tamponne comme de l'an 50 ^^

Répondre
  Tharkun  |  33

De mon temps, les résultats étaient affichés en fin de journée. Du coup, on pouvait faire la grass' mat' ! Mais d'un autre côté, on passait une journée de merde à stresser...

Répondre
  sofiane87  |  6

personnellement je suis dans un lycée français a l'étranger et nos résultats on les a eu le 30 juin , a 18 h , je peux vous assurez que j'aurais préféré bien dormir mais par rapport au stress pas moyen me suis levé au aurores . mais bon heureusement je l'ai eu : ) , et pour le mec de la VDM , bah .. reste plus qu'a dire bonne chance

Répondre
  gothmog37  |  19

j'aime bien le #116 : a voir son com, il n'as jamais stressé malgré tout les examens qu'il a passé, les boulots qu'il a fait etc, mais il en est juste au bac de français xD donc tout les exams c'est juste le bac de français et le brevet des collèges mdr sinon les résultats étaient affichés a 10h, si il a fait la grosse fiesta pour en profiter avant les résultats (oui, pour le bac y'a plein de prétextes pour faire la fête : la fin des cours, la veille du bac pour se donner courage, la fin du bac, la veille des résultats, le jour des résultats (qu'on l'ai ou pas) etc) il a très bien pu rester dormir un peu plus tard, et que son cousin ait appelé juste après avoir eu les résultats

Par  Elprofesor  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  As4Kura  |  24

C'est le troll que je dénonce pas le prof en lui-même, enfin, s'il s'agit vraiment un prof, je n'aimerais pas avoir un tel acariâtre. Les (-), c'est d'autres acariâtres où des gens qui n'ont pas deux sous de jugeote ? =/

Par  Synapse0  |  9

Ah comme mon frère et sa copine... C'est triste tout de même! En plus il est vrai que le bac n'est pas donné malgré ce qui se dit. En plus la terminale est difficile. Enfin, donne-toi à fond au rattrapage et ça devrait aller! :) (Parole de quelqu'un qui avait eu son bac avec 15.)

Répondre
  JackTheFool  |  22

#72: au risque de passer pour un troll et/ou de me faire modérer, je suis sûre que si l'on t'avait répondu "Série STG" tu aurais rigolé. Faut arrêter de sous-entendre que certains bacs sont plus durs que d'autres (Bac S/Bac STG, entre autres). Tout dépend de la personnalité de chacun. Enfin, loin de moi l'idée de lancer un débat stérile sur les séries bac.. Juste ça m'a fait rire jaune cette remarque. Je me retire désormais o

Répondre
  Synapse0  |  9

#140. Tu peux donner ton avis, ça tournera pas au débat car tu as raison. Chaque bac est fait pour des personnalités différentes et généralement on remarque très vite si une section est faite pour nous, ou pas. Au risque de devoir redoubler parfois.

Répondre
  happypony  |  3

Jetais moi même adepte du moindre effort et je voulais faire STG, mais mes parents m'ont "forcé" lorsqu'il en était encore temps et je leur doit une fier chandelle car j'en ai chié mais maintenant je suis dans une super position et titulaire d'un poste a vie!

Répondre
  JackTheFool  |  22

Ben les voila les préjugés que j'attendais.. Je sors d'un bac STG et bizarrement, ceux qui foutaient la merde chez nous, c'étaient les S. En STG on n'est pas partisan du "moindre effort", et je suis sûre que tu ne connais pas du tout le programme en ressources humaines pour dire ça, idem pour la mercatique, la comptabilité ...

Par  Arcaneo75  |  4

Bac mention assez bien :p

Chargement…