148
Confessional
calamity31 En dire plus :
Je rêve, quelle polémique, et oui j'ai des besoins dans la vie, comme aller aux toilettes, faire le ménage, me doucher, bref si ce n'est qu'une partie du mur c'est que je m'en suis rendu compte avant qu'il n'y ait carnage! j'avoue, Valérie Damido ma fille la connais j'ai bien le droit de regarder de temps en temps la tv non? ensuite oui j'ai pensé que ça pouvait être marrant d'écrire la vdm comme je l'ai fais! mais arrêtez de dire qu'elle passe sa vie devant la tv alors que vous n'êtes pas dans mon salon, en attendant je vais aller peindre car malgré votre jugement j'ai un mur nutella!!! snif Y a beaucoup de commentaires qui m'ont fait énormément rire j'y penserais en repeignant :D
Par calamity31 / jeudi 8 mars 2012 03:31 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  EvaTartar24431  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  nothing2010  |  35

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  snatchz  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Mihawk  |  10

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  looney_tunes  |  7

L'auteur de la VDM à fait cette comparaison avec Damidot et Top chef pour rendre la VDM plus marrante, rien ne nous dit que la fille regarde la télé ... On sait juste qu'elle a pas réussi à finir le Nutella et donc qu'elle l'a étalé sur le mur !

Répondre
  mamanliel  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mylox  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Nol  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  vivien74  |  33

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mamanliel  |  16

Mylox t‘es un rigolo toi ... lol quand je disais que c‘était pas possible c‘est que quoi que tu fasses ton enfant regardera la télé avant 5ans (chez les copains, les grands-parents etc...) quand vous en aurez on en reparlera ;-)

Répondre
  Mylox  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mihawk  |  10

Il y a une nette différence entre "regarder la télé chez des copains une fois de temps en temps" et "passer 3 heures par jour devant un écran à 3 ans" Regarder un film ou une émission une fois de temps en temps n'est pas dérangeant, ce qui est dérangeant c'est le lavage de cerveau continuel que la télé provoque par les pubs et les émissions de merde mais aussi l'alphabétisation en baisse à cause au manque d'intérêt pour les livres lors de la petite enfance.

Répondre
  mamanliel  |  16

là dessus je suis entièrement d‘accord avec toi ... et je dirais que télé ou pas un enfant ne doit pas veiller aussi tard. Mais ça me gonfle tous ceux qui diabolisent la télé comme ça. J‘ai grandi avec (et je suis pas teubé pour reprendre un commentaire précédent ...) mais mes parents fixaient des limites, ce que je fais avec ma fille. Enfin toujours est-il que je pense que ce style de débat ne devrait même pas avoir lieu sur un site comme VDM qui à mon sens est plutôt fait pour rigoler :-P

Répondre
  froxie  |  37

Hey elle a 3 ans la gamines, les livres et autre truc d'intello elle a encore un peu de temps. Et puis faut arrêter, la vie d'enfant ne doit pas tourner qu'autours de trucs éducatifs. Des loisirs juste pour le "fun" doivent aussi être proposé. Sinon c'est du lavage de cerveau dans l'autre sens. Ses émissions elle peut les avoir vu en "redif" via les replay des chaines â des heures "classique", ou bien juste les publicité, ou bien jamais et l'auteure à pris ses exemples pour illustrer la VDM. Bref pour certains vous jugez encore une fois bien trop vite, et avec des idées préconçu sur "ce que doit être l'éducation". Franchement, avant d'être parent on a plein de principe, ensuite on devient parent.

Répondre
  Mylox  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Mikxy  |  13

en mémé temps, c'est évident que le rapprochement est un délire de la mère (réussi ma foi) a 3 ans tu sais déjà quel métier du veux faire? lol mdr a 3 ans ta seul préoccupation est de jouer et pas de vouloir "travailler quand je serai grande" c'est bien plus rigolo de faire de la peinture Nutella :)

Répondre
  Mihawk  |  10

Le voila le problème : "les livres et autres trucs d'intello" Depuis quand un livre est-il devenu "un truc d'intello"? C'est quand même vachement grave cette classification... ça demande un léger effort d'imagination et ça nous récompense de milliers de manière différentes mais non c'est trop difficile de prendre un livre!! Alors je vais regarder la télé où au moins j'ai pas à penser, on pense déjà pour moi... Et en effet à 3 ans on ne sait pas lire ou alors on a des parents tortionnaires mais il existe tout une branche de la littérature qu'on appelle "la littérature jeunesse" avec pleins d'images, de jolis dessins et très peu de textes, donc pour peu que papa ou maman ait déjà lu le livre au gamin il se la raconte tout seul l'histoire.

Répondre
  noisettechoco  |  8

# 54 froxie. Je pense que tout en résumé dans ton commentaire qui j estime clos le débat : perso j au entendu des tas de gens qui disent faut pas faire ceci moi je ferai comme ça avec mes enfants quand j en aurai puis le jour venu bonjour la cata

Répondre
  froxie  |  37

Mihauk: oui tu peux lire ou faire la lecture mais pas dénigrer les autres jouets/loisirs en disant qu'un enfant ne doit faire que des activités "intellectuelle/éducative". Ce que je voulais dire c'est qu'il faut un peu de tout pour faire un enfant heureux et épanouie. Une lecture, des sorties, des jeux juste pour le plaisir, un petit dessin animé voilà quoi.

Répondre
  froxie  |  37

Mihauck: j'ai eu la télé dans ma chambre assez jeune (9ans) parce que mes parents me faisaient confiance et aussi parce que j'étais aussi une lectrice assidue. Donc non je ne suis pas une "teubè" qui denigre les livres. Je dis juste (par rapport à ton commentaire) qu'un enfant de 3 ans, bien sur qu'on va lui faire la lecture, mais pas que... Et qu'il faut arrêter cet effet de ne proposer que des jouets/livres educatifs aux tout petit. Vas dans un magasin de jouet et regarde bien, tout les jouets mettent l'accent sur leur aspect negatif "en plusieurs langue, apprend a compter, apprend les lettres, apprend les consignes". Bref on a perdu le sens premier du jouet qui est aussi un pure divertissement. Bien sur qu'un enfant apprend aussi grace au jeu mais ce ne doit pas être un fixation.

Répondre
  justsipi  |  11

Perso je vois pas pourquoi Nol s'est fait moinssoyer, oui il y a des foyers contre la tv. J'ai pas et n'ai jamais eu la Tv chez moi mes parents ont juste choisi une manière différente de m'éduquer ça ne veut pas dire que je suis coupée du monde j'ai internet un ordi un portable... La vérité je regarde les replays... Mais petite j'ai très vite su lire et m'occuper! Chacun vit comme il le sent! Peut être que mes enfants n'auront pas droit à la Tv non plus, je ne sais pas! Il faut respecter c'est tout!

Répondre
  maraudeur  |  18

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  calamity31  |  21

Ma fille ne passe pas sa vie devant la tv, mais elle se souvient des extraits qu'elle a pu apercevoir dans sa vie, Je te remercie pour ton commentaire mais honnêtement tu juge trop facilement alors ne te fais pas passer pour ce que tu n'es pas en écrivant sans savoir!!!

Répondre
  Capiundemi  |  27

Aaaahhhh, VDM et ses propos (ultra) radicaux et ses conclusions hatives. On a l'impression en lisant certains commentaires que si un enfant regarde la télé, il ne lit jamais et inversement ... Et si il regardait un peu la télé, lisait un peu, faisait un peu de sport ? C'est possible ? Perso, je pense qu'un enfant qui ne fait que lire et aucune autre activité aura autant du mal dans sa vie qu'un enfant qui ne fait que regarder la télé (déjà il passera pour un sociopathe dans la courre de récré s'il n'y connait rien dans ce domaine). Un épisode de Dora avant une balade au parc puis lecture le soir, je vous assure que ça ne crée pas de monstre ...

Répondre
  lari  |  6

je fais partis de cette génération de "teubés" comme vous dites et cela ne m’empêche pas d’être cultivée et de réussir mes examens. je sais que vous allez m’enterrer car les critiques sont dur à accepter mais je le dis car je le pense: "vivez avec votre temps bordel!" oui il y a la télé et alors? c'est autant la faute au progrès qu'au consommateurs! je lis, je révise et pourtant quand j’étais petite je regardais la télé! arrêtez d’être des paranoïaque d'une sois disant bonne éducation basée sur un protocole qui ne correspond plus. j'avouerais que la télé peu être nocif mais n'est ce pas avec internet le moyen de renseignement le plus grand? si vous voulez réellement envie de changer le monde commencez déjà par accepter qu'il change chaque jour.

Répondre
  Nol  |  33

Arrêtez de vous enflammer, on n'a pas dit que regarder 15min ou 30min de tv puis sortir au parc, ou dans le jardin, ou jouer à la poupée / à la voiture, ou lire était mal. On dit qu'il y a un problème c'est quand des petits sont laissés plusieurs heures devant la TV.

Répondre
  Gali38  |  18

Pfiouuuu!! Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme moralisateurs et donneurs de leçons sur ce site ! Tellement pressés de critiquer et dénigrer qu'ils en oublient l'humour et le second degré... ;-) Je suis un peu déçue ceci dit qu'il n'y ait eu qu'un débat totalement hors de propos sur "les enfants qui regardent la télé"... j'aurais bien aimé un petit crépâge de chignons autour de "faut pas donner du Nutella aux enfants, c'est très gras et très sucré".... :-)

Répondre
  pitchoune0301  |  12

moi généralement les émission qui passent à ces heures la je les enregistre et les regardes le samedi ou le dimanche après midi, et mon gamin est dans la même pièce à joué du coup...il a les émissions en fond et de temps en temps y jette un oeil, c'est pas pour autant qu'il y passe sa vie

Similaires
Chargement…