113
Par moustic1983 - / mercredi 16 décembre 2015 19:48 / France - Vescemont
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ladoremy  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Commentaires
Par  ladoremy  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Sh3lby  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre

Oui, aux Grosses têtes, ils font parfois des jeux de mots débiles quand ils posent des questions. Autant ça peut être une vraie personne et dans ce cas, ils disent "une question de monsieur Durand de Bordeaux" par exemple, mais de temps en temps, ils disent une ânerie du style "Madame Bellepaire de Loche". En tout cas du temps de Bouvard. Avec Ruquier, ils ont peut être repris le truc, d'où le madame Trou de Bâle.

Répondre
  jc654  |  33

Sauf erreur je pense pas que VDM soit déconseillé au moins de 13 ans bon, y'a bien apple store qui déconseille les moins de 17 ans mais le site en lui même n'est pas "interdit"^^

Par  Soda  |  65

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Blabladine  |  65

Un enfant comprend très tôt, regarde à qu'elle âge un bébé comprend que quand il pleure les gens le prennent dans les bras ou au moins viennent le voir. Ou même le fait d'aller au pot ou au toilettes.

Répondre
  LSS  |  19

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Shinys  |  19

Pourquoi les empêcher de continuer à rêver ? Noël et le père Noël font parti de l'imaginaire collectif. Ils créent du rêve, de l'envie, de l'imagination. Les supprimer te place directement, de plein fouet dans le monde réel, terre à terre, qu'ils auront laaaaargement le temps de connaître par la suite.

Répondre
  Lokhir  |  19

Noël entre adultes c'est faire des cadeaux aux gens que l'on aime pour leur faire plaisir, parce qu'on les aime et que l'on a envie de leur plaisir. C'est déjà super beau comme principe Si l'on compte la bonne nourriture qui va avec, je vois pas tellement l’intérêt d'y ajouter le père noël ^^'

Répondre
  pondy  |  19

le père Noël permet juste de ne pas offrir tout ce que le gosse demande sans avoir à se justifier puisque c'est le vieux barbu qui n'a pas assuré. revenons à la vraie signification de Noël, à savoir la naissance de Jésus et la joie de se retrouver en personnes aimées, c'est bien assez magique comme ça. le père Noël est une belle légende, quand elle est présentée comme telle, une belle histoire.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  elodye312  |  19

De nombreuses personnes dans ces commentaires semblent ne pas avoir eu de Noël heureux étant petit, à regarder par la fenêtre, émerveillé le soir de Noël à la pensée de pouvoir apercevoir le traîneau du père Noël et à l'idée des cadeaux merveilleux qu'il aura eu la gentillesse de déposer sous le sapin. Je ne vois pas en quoi laisser les enfants rêver et utiliser leur imagination petit, c'est les éduquer en "culcul la praline". A empêcher les gosses de rêver et de s'extasier, vous allez juste en faire des petits aigris sans imagination et créativité. Exactement comme vous.

Répondre
  Ulrik34  |  19

Apprendre aux enfants que mentir c'est pas bien pour qu'ils se rendent compte qu'on leur a menti pendant des années c'est pas mal, ça leur apprend qu'il faut pas faire confiance aux adultes (surtout les politiciens)

Répondre
  shadowshadow  |  23

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Geofetz  |  23

Si tu n'est pas difficile musicalement je n'en doute pas, mais quand on aime vraiment la musique il est impossible d'écouter cette radio. Ils ne passent que de la soupe industrielle qui est faite pour être vendue avant d'être écoutée. L'intérêt commercial passe avant la musique qualitative sur ces radios. En gros, ouvre tes oreilles et apprends à aimer la musique, il n'est pas trop tard ;-)

Répondre
  Prince_Kodomo  |  23

"Quand on aime vraiment la musique" Quand bien même on adore écouter NRJ, je ne vois pas en quoi cela empêche de "vraiment" aimer la musique. De la musique commerciale et formatée (et encore, ils passent quand même des artistes qui sortent du lot comme Adèle, Emily Sandé ou Birdy par exemple), mais de la musique quand-même. Ce n'est pas moins de la musique qu'une musique d'opéra ou de jazz. N'en déplaise aux snobs versant dans l'élitisme culturel et persuadés d'être les références en matière de bon goût juste par qu'ils descendent les personnes ayant des goûts moins pointus et plus mainstream.

Répondre
  Geofetz  |  23

Ha nan je ne suis pas dans l'élitisme culturel, juste énervé de voir la place qu'on ces radios de merde dans le paysage culturel français. Si on veut écouter de la bonne musique (peut importe le style mais je maintiens, pas de la daubasse industrielle ), et bien on doit écouter des web radio, comme radio meuh par exemple, qui sont des très bonnes radios mais que l'on ne peut pas écouter dans sa voiture.

Répondre
  Prince_Kodomo  |  23

Et je maintiens qu'édicter qu'écouter telle ou telle radio, ce n'est pas "vraiment" aimer la "bonne" musique, c'est de l'élitisme culturel. Tu trouves que NRJ est de la daube qui ne passe pas de la bonne musique. C'est ton droit. Mais ça reste purement subjectif. A partir du moment que t'essaie de faire passer tes goûts comme des codes à suivre pour pouvoir se vanter d'aimer "vraiment" de la "bonne" musique, tu fais une hiérarchie musicale qui n'a pas lieu d'être et ne repose que sur ta subjectivité que tu veux placer comme une sorte de référence. C'est de l'élitisme culturel typique. On dénigre ce qui s'adresse à la masse comme si ça rendait automatiquement l'oeuvre mauvaise, en se vantant d'aimer des choses plus confidentiels, que seuls ceux avec du bon goût ( = ayant les mêmes goûts que nous) peuvent apprécier. Je te conseille de lire l'article de Madmoizelle sur le snobisme musical.

Répondre
  Geofetz  |  23

Mais arrête avec ton élitisme culturel ! Je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce que je veux dire. Je parle d'nrj mais j'aurai pu en citer beaucoup d'autres ! Je critique ces radios car il n'y a strictement aucune place actuellement pour des musiques qui ne seront pas estampillées "vu à la télé". Vu que tu emplois le mot "culturel", peux tu m'expliquer qu'elle place est réservé à celle ci ? Moi je n'en vois pas beaucoup. Après pas besoin d'être ingénieur pour le remarquer. Si pour toi les radios françaises sont éclectique, je ne peux rien faire pour toi. Mais vu le succès des webradios, je pense que je ne suis pas seul à en avoir marre. Et grâce à internet maintenant on peut choisir ce qu'on veut écouter, et ne plus se faire imposer 5 fois par jours les mêmes musique insupportable.

Répondre
  Prince_Kodomo  |  23

C'est drôle, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne comprend pas ce que je veux dire. Ou plutôt qui ne veut pas comprendre. Que tu parles de NRJ ou d'une autre radio ne change rien au problème. Que tu le veuille ou non, voici les faits : NRJ diffuse de la musique. De la musique formatée, commerciale, que l'on entend partout. Mais cela reste à ce que je sache de la musique. La musique fait partie intégrante de la culture. Oui, même la musique destinée a la masse. La culture populaire ça te parle ? C'est de ça que je parle quand je parle d'élitisme culturel : ce mépris envers toute oeuvre mainstream, tout en ne se sentant plus pisser parce que "J'ai du goût moi Môsieur, j'écoute de la vraie et grande Musique, pas la petite musique du peuple formaté, uh uh uh." *sirote son thé en levant le petit doit* Que tu le veuille ou pas, t'as pas meilleur goût que les autres parce que t'écoutes de la web radio. Tu peux même écouter du Mozart, ça te rend pas mieux que celui qui écoute du Keen V. Parce que là encore, on est dans la subjectivité, ce que t'as pas trop l'air de comprendre. Tu peux pas décréter que ça c'est objectivement de la bonne musique selon TES critères, et que ça c'est de la mauvaise musique, toujours selon TES critères. Et je tiens à te rappeler que tout comme tu méprises les chansons commerciales, des genres aujourd'hui considérés comme "nobles" tels que le rock ou le jazz, étaient aussi méprisés à leur début, vue comme de la musique bas-de-gamme de sauvage. La seule chose sur laquelle on se rejoins, c'est qu'ils passent en effet les mêmes chansons en boucle. Mais ça ne les rend pas pour autant mauvaises. Une bonne chanson reste une bonne chanson, qu'importe qu'elle soit chantée par un obscure artiste underground, ou par un artiste mainstream dont chaque tube passe 100 fois à la télé. Que les web radios existent pour ceux qui veulent une alternative c'est très bien. Je vois pas pourquoi tu es donc en colère vu que l'on peut facilement écouter la musique que l'on veut.

Répondre
  Alizyah  |  18

Sauf que c'est l'inverse "En France, les Lillois découvrent la vérité bien plus tard que les autres, en moyenne à 7 ans et 2 mois, contre 6 ans et 9 mois pour les Parisiens, 6 ans et 8 mois pour les Marseillais, 6 et 7 mois pour les Lyonnais et 6 ans et 4 mois pour les petits Bordelais." Ce qui est logique compte tenu de la différence de pratique de ces traditions dans ces deux régions

Répondre
  555lia555  |  25

la magie de noël ne tient pas qu'au père noël ^^ c'est un peu déprimant sinon, dans ce cas la magie disparait forcément à un moment et pour tout le monde et bon des enfants y ont jamais cru et c'est pas pour autant que noël n'est pas magique pour eux (être avec sa famille, décorer le sapin, ouvrir ses cadeaux, bien manger lol c'est ca aussi la magie de noël)

Répondre
  Vesperal  |  25

Mes parents ont eu, je trouve, la bonne technique ils ne m'y ont jamais fait croire mais n'ont jamais démenti son existence ce qui fait que j'ai assimilé sa non-existence assez vite mais plutôt bien, et cela ne m'a pas empêcher de ressentir la "magie" de Noel et de passer de bons moments avec ma famille

Chargement…