196
Par Nevada - / vendredi 18 octobre 2013 09:14 / France - Codognan
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  ilan158  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Justinbieberever  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  waspfly  |  12

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  ruofeng  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Adri1_P  |  29

#57 Je crois que tu n'as pas compris la VDM. Ce n'est pas qu'il ne croit plus au Père Noël, il croit que ses parents sont le Père Noël. C'est une toute autre dimension.

Répondre
  pondy  |  26

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Al_Capote  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  nonmais...  |  20

#86 Amis rabat-joie bonjour ! Tu dois être super drôle en soirée... Ce n'est peut-être que moi, mais j'ai toujours aimé la magie de Noël et la naïveté des enfants. Ce n'est pas que du consumérisme... Pour certains, bien sûr, ça l'est, mais pour d'autres non. Ce n'est pas non plus que rejeter la faute sur quelqu'un d'autres. Pour certains aussi ça l'est. Disons que je suis à la fois d'accord et pas d'accord. C'est la généralisation qui m'embête. Quand j'étais gamine, le père Noël m'a permis de rêver quelques années, ce que j'ai apprécié. Et selon moi,ça permet aussi de maintenir quelques temps l'innocence des enfants, en ne leur parlant pas dès trois ans de l'économie, du budget alloué aux cadeaux, et de la crise économique. Et cela n'empêchait pas mes parents de me dire des trucs du genre "tu sais, le père Noël, il a beaucoup d'enfants à gâter, alors il faut être raisonnable dans tes demandes", et pas forcément parce qu'ils n'avaient pas les moyens. C'est ce qui ressort aussi chez mes neveux et nièces. Ce n'est pas la question de ne pas assumer qu'on ne peut/veut pas acheter, c'est la question aussi d'apprendre qu'on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut, et qu'il ne faut pas trop en demander. Ça dépend de la façon dont les parents se saisissent du père Noël aussi, bien sûr. Mais rien ne les empêche non plus de dire qu'ils ont aussi leur mot à dire dans la liste de cadeaux.

Répondre
  Beautifulliar  |  30

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mimi12589  |  22

Arrêtez les reac' a deux balles avec vos idées pré conçues sur la consommation et vos principes de rabat joie !!! Le père noel ça fait rêver les enfants et même les adultes pour les moins aigris d'entre eux !! Vu le monde qui les attend je pense qu'ils ont encore le droit de rêver pendant AU MOINS l'enfance ! Moi j'ai cru au père noel étant gosse c'est pas pour ça que j'ai été déçu d'apprendre qu'en réalité il existait pas ou que j'ai pris mes parents pour des menteurs ! Un enfant a besoin d'un peu de magie dans sa vie !!

Répondre
  Paybackers  |  22

mais pourquoi tant de haine ? ils ont pas cinq ans et faudrait déjà leur parler de la crise tout ça ? vous êtes les premiers à dire que cette génération est une génération de prématuré, génération feignardise et compagnie, mais c'est sur que si vous dites à vos gosses de la crise économique et des guerres etc elle est où leur innocence ? je garde des enfants et je trouve ça magique l'innocence, l'insouciance et la franchise avec laquelle ils nous parlent. Noël est un jour magique pour eux, ne leur enlevons pas ça ! c'est tellement mignon :-)

Répondre
  lutin59  |  20

moi j'adore l'esprit de Noël et l'innocence et le rêve des enfants dans leurs yeux... Mais d'un autre côté là magie de Noël commence dès le mois d'octobre dans les magasins et ça c'est nul...

Répondre
  ThreeDaysGrace  |  14

#86 et #102, ça sent la frustration ! Je parie que petits, vous n'avez pas eu les cadeaux désirés (Une.. Playstation par exemple ?) lors de cette fête qui est avant tout une occasion de se retrouver en famille !

Répondre
  pondy  |  26

je vous rassure, même sans avoir jamais cru au père noël, la fête de Noël fait partie de mes meilleurs souvenir d'enfance. souvenir de joie et d'échanges mutuels de cadeaux en sachant que c'est parce que l'on s'aime les uns les autres que l'on s'offre des cadeaux afin de rendre heureux. je savais qui remercier quand je recevais un cadeau. pour moi, c'est ça le sens de Noël, l'amour partagé. et si penser cela c'est être reac' j'assume à 100%

Répondre

Tu peut très bien ne jamais avoir cru au père Noël, mais ce n'est pas pour ça que les autres enfants ne doivent pas y croire. J'ai cru au Père Noël jusqu'en CE1, et ma petite sœur y croie toujours. Je pense que Noël est encore plus magique quand c'est le Père Noël qui distribue les cadeaux fabriqués par les lutins en passant par la cheminée, avec son traîneau tiré par des rênnes qui l'attend derrière... Non? D'ailleurs, si le Père Noël était un personnage si négatif que ça, ça ferait longtemps que tous les parents du monde ne ferait plus croire à leurs enfants qu'il existe.

Répondre
  Figaro94  |  46

Personnellement je n'ai aucun souvenir de la période ou je croyait au père noël (d'après mes parents jusqu’à 6-7 ans). Je n'ai rien contre mais je crois que ça fait bien plus plaisir aux parents qu'aux enfants. Je pense que si j'ai des enfants je les ferrais croire au père noël uniquement pour ne pas risquer le "spoil" au autres enfants dont les parents y tiennent ! Bon après ça me ferra peut être plaisir de les voir y croire.

Chargement…