37
Par Tartuffe - / mardi 13 décembre 2016 16:24 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  ALFIVE  |  31

À la limite c'est pas très grave. Par contre si il t'a répondu en te demandant à quoi servaient les écuyers au Moyen-Âge, c'est que là tu es vraiment surmenée oui!

Comments
Par  ALFIVE  |  31

À la limite c'est pas très grave. Par contre si il t'a répondu en te demandant à quoi servaient les écuyers au Moyen-Âge, c'est que là tu es vraiment surmenée oui!

Répondre
  angel  |  35

Le chat lui a demandé si les draps venaient d'être changés, si la litière était propre, un petit massage dorsal histoire de, la gamelle pleine, et si la porte pouvait rester ouverte ce soir car il comptait sortir...
Bah oui, quitte à ce que des humains vivent chez lui, autant avoir le service 4 étoiles qui va avec, sinon, à quoi servons-nous, pauvres bipèdes ?

Répondre
  angel  |  35

12h par semaine, certes, mais y'a énormément de travail à faire chez soi, à commencer par la correction des contrôles, élaborer le programme de la semaine/du mois/préparer des exercices à faire...
Sans compter que c'est fatigant de devoir faire la police 8h/jour. x)

Répondre
  Lalalalah  |  28

12h de classe ça veut pas dire 12h de travail !!! Et si pour toi c'est le cas, heureusement pour les élèves que t'es pas prof (je suis pas prof mais j'ai des amis qui le sont et je vois combien ils bossent)

Répondre
  Nol  |  33

Alors de 1. c'est pas 12h... car rien que devant les élèves c'est 18h (ou 15h pour les agrégés, autant dire rarement pour des enseignants au collège).
De 2. les copies ça se corrige par la vertue du saint esprit ? les réunions diverses et variées avec les collègues ou les parents ? et la préparation des cours ? bref pas mal d'autres tâches que juste être devant les élèves pendant quelques heures.

Répondre
  Coing  |  33

L'auteur est visiblement, comme indiqué dans sa VDM, une jeune enseignante. Ce qui signifie qu'elle a tous ses cours à préparer, de zéro, et préparer un cours, cela représente un travail monumental. Je suis également dans l'enseignement (mais pas au collège) et on a l'habitude de compter que, pour les nouveaux qui font bien leur travail, il faut 4h de préparation pour 1h de cours. Je te laisse donc faire le calcul, 4 fois 18h par semaine, on est bien loin des 35 heures...

Répondre
  irisrose  |  43

Ne ignorez sans doute que les profs ne sont payés que 10 mois/12.
Leur salaire est reparti sur 12 mois.
C'est un boulot de passion qui n'est pas reconnu à sa juste valeur hélas!!!!

Répondre
  oskan  |  9

très beau jeux de mots XD

Chargement…