65
Par Anjen / lundi 7 novembre 2016 15:44 / États-Unis - Maple Grove
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  hulk  |  50

Alors que laisser les enfants utiliser des pistolets avec balle réelle est pas dangereux , faut pas chercher à comprendre des fois, vous serez aussi en illégalité si vous emportez du roquefort ou du saucisson sec bien de chez nous , là c'est pour une histoire de microbes

Répondre
  lyza77  |  50

je crois qu'il y a eu des accidents aux Etats-Unis et ça a conduit à cette interdiction. Hier, en montant un jouet Playmobil, j'ai été surprise de trouver sur la notice la mention "interdit aux moins de 3 ans, contient des petites pièces - applicable uniquement pour les Etats-Unis". Pourtant, cette mention existe aussi en France (entre autre sur les kinder surprise), et je n'ai jamais vu l'ajout spécifique aux Etats-Unis, c'est la première fois !

Répondre
  souris67  |  32

#16 Bien sûr que c est dangereux de laisser un enfant jouer avec une arme, les États Unis ne disent pas le contraire --'. Mais c est au parents d interdirent aux enfants de jouer avec ça. L État interdit déjà le port d arme aux mineurs, ils ne peuvent rien faire de plus.

Répondre
  Pacifica  |  37

#19 : Petite précision pour compléter ta réponse, cette année une petite fille de moins de 3 ans est morte, étouffée par une pièce de jouet kinder. Cela s'est passé en France, c'est aux parents de surveiller donc une petite mention en plus, ça peut aider. Perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de laisser un jouet comme ça dans les mains d'un bébé mais apparemment ça ne fait pas tilt chez certaines personnes. Beaucoup beaucoup ont insulté les parents, je n'en ai pas très envie déjà parce qu'un bébé est mort et c'est malheureux. Que l'imprudence d'un parent résulte la mort d'un enfant, je trouve ça vraiment dur... Ils l'auront sur la conscience jusqu'à la fin de leur vie donc bon... Donc voilà, je voulais le préciser, je ne pensais pas qu'il y avait VRAIMENT eu des enfants morts à cause d'un jouet kinder (et il y a plusieurs cas quand même). Je pense que peut-être certains parents : jouet = pas dangereux ou que le jouet soit en un morceau et non en kit. Voilà voilà et VDM à l'auteur. C'est une info très connue vu son "originalité". J'espère que tu n'as pas eu trop de problème...

Répondre
  Clae  |  29

Il me semble que la petite boîte jaune contenant le jouet a aussi déjà provoqué des étouffements, et je crois qu'ils ont modifié le système d'ouverture pour cette raison (voire ménagé des trous comme dans les capuchons de feutres pour que l'air passe en cas d'ingestion)... à vérifier, je n'en ai pas acheté depuis un bail.

Répondre
  pharaon9384  |  13

Cela existe ils ont des Kinder en 2 partie (une partie chocolat fourre et l'autre partie la surprise )la surprise n'est donc pas enrobée dans le chocolat. J'ai trop envie de manger un kinder de France maintenant !!!

Répondre
  lyza77  |  50

#38 : oui le système a changé et il est en une pièce au lieu de deux auparavant #30 : la mention "interdit aux moins de 3 ans" est bien présente sur les kinder, même en France. Ce que je voulais souligner, c'est le fait que ma boîte de Playmobil indiquait que l'interdiction aux moins de 3 ans ne s'appliquait qu'aux Etats-Unis, et que c'était la première fois que je voyais une interdiction en français s'appliquant pour un autre pays. Très certainement ajoutée pour éviter de transporter un jouet Playmobil aux Etats-Unis pour un enfant de moins de 3 ans. Cela étant, oui la mention est sans doute utile pour certains, comme de préciser qu'il faut tenir la lessive hors de portée des enfants. Cela étant, il y a aussi le bon sens, non ? On dirait que de plus en plus de gens en sont dépourvus et qu'il faut tout leur dire : non, vos enfants ne doivent pas regarder ces programmes, non ils ne doivent pas jouer à ces jeux vidéos, non ils ne doivent pas boire d'alcool... Mon fils n'a pas eu droit à des jeux kinder avant que JE ne constate qu'il ne portait plus rien à sa bouche. Si aujourd'hui à 4 ans, il mettait encore des jouets à la bouche, les kinder, niet !

Répondre
  VB14  |  12

C'est même une pub je crois, avec ces 2 produits dans les mains d'enfants et avec comme texte qu'un des deux etait interdit aux USA car jugé mortel ou trop dangereux ou je sais plus quoi. ?

Répondre
  kyddo  |  16

Un petit garçon avec un kinder et une petite fille a sa gauche avec un fusil d'assaut. Et le slogan : "L'un de ces enfants porte un produit, qui a été interdit aux États-Unis pour les protéger... devinez lequel !"

Répondre
  carbone14  |  35

Je vais peut-être me faire enterrer, mais bon j'adore me faire l'avocat du diable :o) En fait ma contestation va en deux points. Premièrement, la présence d'armes à feu ne garantit pas forcément moins de sécurité. Au contraire, même, dans le sens où, si chaque citoyen en porte (ou en tout cas un nombre conséquent), ça veut dire que vous avez en permanence autour de vous une milice de gens qu'on peut présumer honnêtes, prêts à vous aider. Résultat, un coût moindre pour l'État en matière de personnel policier, tout en ayant l'assurance d'avoir toujours quelqu'un pour vous défendre à proximité. Par ailleurs, certains États comme par exemple la Géorgie ont une vision très élargie de la légitime défense... (politique "stand your ground", qui autorise à se défendre en tout lieu où l'on rencontre une crainte légitime pour sa vie... ou pour celle d'un tiers, que l'on peut également défendre !). Pour ma part je vois plutôt ça comme un avantage... en France, la bureaucratie s'est largement invitée dans le débat, et en l'absence de vidéos et de témoins occulaires (qu'on n'a pas toujours, et en tout cas jamais de sa propre initiative), une personne qui tue son agresseur n'est pas toujours assurée de bénéficier de la légitime défense, ce qui n'est pas vraiment mieux que de relâcher injustement un coupable... en fait c'est même plutôt pire. Deuxièmement, de tous les pays qui ont une politique libérale en matière d'armes à feu, il n'y a guère des USA qu'on entend fréquemment parler. La Suisse et la Finlande aussi ont une politique libérale en matière d'armes à feu, pourtant on n'entend jamais parler d'eux pour des fusillades de masse ou des problèmes relatifs aux armes. Alors je ne sais pas si c'est que les américains ont des mœurs particulières ou que les journalistes font mal leur boulot, mais bon, pour ma part je présume qu'il y a plus à chercher dans la première hypothèse :o) La politique de la France n'est pas mauvaise en ce sens qu'il faut obligatoirement passer par une école de tir, ce qui pose un premier filtre en matière de savoir sur le maniement des armes, et peut aussi contribuer à permettre de filtrer les personnes manifestement déséquilibrées... mais bon, d'un autre côté, il y a un vrai tabou en matière de port des armes et, pire encore, de légitime défense, qui est, je pense, assez préjudiciable.

Répondre
  sepan  |  49

Je pense que c'est un commentaire ironique, pour se moquer de centaines lois bizarres des états unis. Je préfère tout de même préciser que le fromage français est boycotté aux états unis car la France boycotte tous les produits OGM destiné à la consommation humaine, les états unis étant un grand exportateurs de ces produits, c'est juste le retour des choses.

Répondre
  DidiDada  |  15

De souvenir, les US boycottent les fromages français depuis bien avant l'arrivée des OGM. C'était déjà interdit la première fois que je suis allée aux US il y a 28 ans.

Répondre
  kyddo  |  16

Seul le CETA est temporairement adopté et il est plus probable que ça aille devant un tribunal. Tout ce que reconnait l'agence européenne de veille sanitaire, comme "produit consommable", l'est automatiquement par l'agence canadienne... qui reconnait également automatiquement comme "Impropre à la consommation" ce que ne tolère pas l'agence États-unienne (dans le cadre de l'ALENA). Du coup, ça va simplement bloquer la situation sur le sujet en attendant une décision judiciaire.

Répondre
  Tsarine01  |  12

Oui, tous ce qui contient un objet non comestible dans un aliment est interdit. Les pâtissiers français exilés là haut ont trouvé la parade, ils mettent la fève à côté, ainsi chacun fait ce qu'il veut avec.

Répondre
  Biditchoun  |  39

Attends, mais si la règle de "truc pas comestible dedans = interdiction" s'applique aussi aux fruits et légumes... Ils mangent quoi les américains dans cette catégorie? Seulement du concombre, des courgettes, des kiwis et des bananes? Parce que bon, enlevez tous les fruits et légumes qui possèdent des pépins ou un noyau non-comestibles, et j'ai l'impression que c'est à peu près ce qu'il reste...

Répondre
  BalooZ  |  65

Non, il reste également les pizzas dans la catégorie "Légumes"... ;) lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00412-usa-la-pizza-assimilee-a-un-legume.php

Chargement…