228
Par Vie De Mouse / mercredi 15 avril 2015 06:30 / France - Haguenau
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Lorihengrin  |  31

Et alors ? Le chat a bien le droit de manger :) Ca change quoi que ce soit une souris qu'il doive attraper ou un bout de volaille tuée hors de la vue de tous ?

Répondre
  RFCVeness  |  9

Je ne suis donc pas le seul : 1. à vouloir faire ça ; 2. à ne pas y voir d'inconvénient. :)

Répondre
  tt221200  |  34

#26 sa change juste qu'elle aura sûrement du sang partout dans sa maison et si elle a un peu de chance elle trouvera un bout de poumon ou de cerveau au milieu du salon

Répondre
  Tolliou  |  16

Je suis dac, je vois pas ou est le problème. Que le chat est pour son anniversaire une souris venu d'un animalerie ou des friandises en saché, je vois pas la différence. Et d'ailleur, c'est même peut-être mieux, qu'il mange cette souris plutôt qu'un mélange donc on ne sait pas la composition. Si, c'est des friandise au poisson, ces poisson ont peut être était bourré de médoc et élévé par millier dans un petit bassin.

Répondre
  Melodie23  |  33

Je peux te dire que j'ai 4 chats chez moi et qu'ils n'aiment pas spécialement le goût "souris"... Par contre ! Quand ils en trouvent une, ils se -contentent- de jouer avec ; donc de la torturer pour être plus claire. Et c'est surement exactement ce qu'il va se passer.

Répondre
  Tolliou  |  16

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  choummou  |  23

En fait, les chats ne mangent pas les souris, ils s'en servent juste de jouer. Ça peut paraître horrible mais c'est la vérité, ils les "torturent" en quelque sorte mais ne les mangent pas.

Répondre

Le problème est que l'auteur de la VDM est vendeur en animalerie. En général (en tout cas je l'espère) lorsque l'on fait ce métier c'est parce qu'on apprécie les animaux. Et je ne pense pas que vendre un animal dans le simple but qu'il soit mangé juste après soit des plus plaisants pour les vendeurs..

Répondre
  Melpomene  |  39

# 85: ça dépend quels chats, alors. Moi j'en connais qui mangent leur souris après avoir joué avec. Sinon, s'ils ne mangeaient pas leurs proies, comment les chats qui vivent dans la nature survivraient-ils?

Répondre
  BatfIy  |  37

#59 IL y en a qui arrivent à cohabiter, même si ce sont des cas particulier (le chat qui nait à côté d'une souris plus vieille. Mais là, ça ne passera pas, le chat est trop "vieux". Donc l'acheteur est soit idiot, soit sadique....

Répondre
  Anakoluthe  |  7

J'ai cru aussi qu'il s'agissait d'un bébé à deux têtes au début et je me suis dit : c'est sacrément vache quand même d'écrire ça, pauvre petit bébé qui n'a rien demandé à personne, qui souffre d'une maladie grave et qu'on accuse en plus d'être à l'origine d'une vdm (oui oui toute cette compassion m'a traversée en une poignée de secondes ^^)

Répondre
  ludo974  |  18

Vous etes vraiment une bande d'hypocrites ? Bouffez donc du toffu à longueur de temps et dites adieu a vos bon gros steack, big mac, kebab, KFC et on en reparlera hein ? Bon sur ce, moi j'attaque ma cote de boeuf, bon app les gens ?

Répondre
  Batdechezbat  |  40

Compare pas cette VDM à un mec qui mange un kebab, imagine plutôt que tu vas à la SPA, tu choisis le chat le plus gras et tu explique ensuite aux bénévoles qu'il sera bien bon grillé avec des oignons. C'est hypocrite de trouver ça choquant ?

Répondre
  choummou  |  23

#109 oui, je pense que les chats sauvages doivent manger leur souris pour survivre aussi ^^ mais je parle des chats domestiques qui eux n'ont pas besoin de chasser et je pense que dans la VDM c'était plus un chat domestique que sauvage :)

Répondre
  CeliaPoudes  |  46

En fait il me semble que les chats "jouent" avec leur nourriture dans un souci sanitaire, comme beaucoup de félins sauvages. Il ne s'agit ni de jeu ni de torture mais d'un moyen de vérifier que la proie est en bonne santé (rapidité des réflexes, endurance). C'est un vestige de la vie sauvage qui perdure chez les chats domestiques, sans pour autant qu'un copieux repas s'en suive. Perso mon chat mange tout sauf la tête qu'il m'apporte en guise de trophée !

Répondre
  PandaSensei  |  18

Je pense pas que l'espèce humaine soie bien placée pour plaindre la souris, alors que l'on passe notre temps à bouffer des animaux. Et puis c'est pas comme si cette souris elle allait obligatoirement être bouffée hein !? ^^ Mais bon je vois pas la différence entre le chat qui mange une souris et l'humain qui mange un veau. Réfléchissez à ça avant de dire "Ooooh pauvre petite souris qui n'a rien mérité" Sur ce, les pelles sont à droite ^^

Répondre
  Gaellifrey  |  2

Je reprendrais toujours le même exemple, mais imaginez que c'est votre enfant ou autre membre de la famille qui va se faire bouffer par le chat. Les animaux ont autant le droit de vivre que nous. Et venez pas me parler de chaîne alimentaire, on lui a mis la souris entre les pattes à ce chat, il l'a pas chassée, et cette souris n'a jamais demandé à être bouffée. Y en a assez qu'on prenne la vie des animaux pour un détail futile !

Répondre
  Gaellifrey  |  2

#144 je ne pense pas qu'il s'agit d'hypocrisie. On peut très bien défendre les droits des animaux en n'étant pas végétariens. C'est bête, mais le problème n'est pas qu'on mange ou non de la viande, parce que c'est la chaîne alimentaire, l'homme mange de la viande, c'est comme ça. Le vrai problème c'est qu'on en mange beaucoup trop. ça devrait rester un met occasionnel, puisqu'en plus, l'homme est omnivore. Mais là c'est juste cruel, je suis désolée c'est pas comme si le chat avait chassé cette souris et avait gagné, et tant pis pour la souris elle avait qu'à être plus rapide. Ce système des souris des animaleries, élevées essentiellement pour nourrir les serpents et autres animaux, ça rappelle pas un certain élevage de poulets hors - sol ?

Répondre
  Melle_zaza  |  33

Imagine la vie des Inuites il y a 200 ans. Impossible d'être végétarien rien ne pousse sur la banquise. La chasse, la pêche seul moyen de survivre en hiver. Mais ils ne gaspillaient rien et leur animisme les rendaient très respectueux de leurs proies. Pas grand chose dans le désert non plus. La viande de chameau et de chèvre et leur lait étaient les seuls moyens de survivre avec des dattes.

Répondre
  BatfIy  |  37

Encore une énième réflexion "Vous défendez les animaux? Devenez végétarien, bandes d'hypocrites"... 1) On est un peuple éduqué avec la viande: on en mange depuis l'âge de 4 ans et un changement pareil est difficile à faire passer. 2) La seule manière de contrer ça, c'est de se mettre aux clonages organique, en produisant des organes (et uniquement des organes) destinée à être mangé, pas de bol, c'est interdit par la loi par crainte de clonage humaine. 3) C'est quoi le rapport avec le fait "d'offrir" une souris d'animalerie à un prédateur? On offre des rats d'élevage ou capturé à un serpent, le chat est capable de chasser le rat par lui-même, c'est même son rôle dans une maison et nous a sauvé de la peste. La jolie souris blanche d'animalerie, elle n'était pas là pour être bouffé ou être expérimenté dans un labo (J'ouvre un autre débat, wouhou!), à ce que je sache?

Par  machachou7  |  13

:(

Répondre
  Maas_Tho  |  25

Bwaah c'est la même chose dans la nature avec les serpents qui mangent les souries quoi

Répondre
  Bardrog  |  33

Je pense qu'on ne peut pas dire qu'un chat qui mange une souris, soit bien, ou mal. C'est bien pour le chat, parce que sinon, il meurt de faim, et c'est mal pour la souri, parce que c'est elle qui meurt.

Répondre
  Alice_nyan  |  33

#129 : Tu sous entends quoi là ?(à part les histoires sur le bien et le mal, je ne veux pas de débat) Que la souris ça serait le bien et le chat le mal x3 ? Si c'est ça ben je suis quelqu'un de très maléfique qui, comme nous sommes dans la réalité, triomphe toujours des gentils petits grains de riz que je mange, c'est nul la vie parce que c'est que dans les films que le bien triomphe du mal dis-donc...

Répondre
  John_Cigar  |  32

#141 Le chat étant domestiqué ne meurt pas de faim ;) #153 129 a pris soin de mettre des guillemets à bien et mal. M'est d'avis qu'elle entendait bien par proie et prédateur par mal. C'est comme la gazelle et le lion. Le lion c'est le mal, le méchant qui bouffe la pauvre petite gazelle. Ce qui ne veut pas dire qu'il existe des animaux mauvais. Bon, sauf les moustiques. Eux, ils sont vraiment le mal! 129/153

Par  kithrus  |  18

je ne vois pas quesqu' y dérange c'est juste une maladie

Répondre
  BanguiUgola35  |  36

#25 en réalité des siamois peuvent aussi être deux personnes dont une partie du corps a fusionné à la naissanxe et on peut comprendre la confusion, personnellement j'ai pas compris du premier coup non plus, c'est pas super clair.

Répondre
  Efson  |  21

Dans tous les cas, siamois ça ne "s'attrape pas", c'est pas une maladie, et elle parle bien "d'un siamois", et non de "jumeaux siamois"... Mais bref dans tous les cas... Ça serait quoi ce délire d'offrir une souris blanche à des jumeaux siamois pour les bouffer?!!! Oo c'est pas des monstres hein!

Par  Tchoupinie18  |  23

aie aie aie... :(

Répondre
  Tchoupinie18  |  23

Pour la souris XD

Par  Ninartiste  |  30

Miaou.

Chargement…