109
Par cassin / mercredi 1 juillet 2015 21:41 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  patatagirl  |  33

Jamais faire un choix d'orientation par rapport aux autres, encore moins son amour du moment... Vous l'avez bien mérité

Commentaires
Par  RomyKawai  |  27

Pas de chance !! Ça va entraîner des scènes de ménage, j'le sens...

Par  KagamineLen  |  20

Mince c'est pas de chance ! J'espère que vous arriverez néanmoins à restez proche :p

Par  pamdimi  |  18

Pas de chance...

Par  patatagirl  |  33

Jamais faire un choix d'orientation par rapport aux autres, encore moins son amour du moment... Vous l'avez bien mérité

Répondre
  Nightemarez  |  29

D'un autre côté, si tu ne sais vraiment pas ce que tu veux faire, autant essayer d'aller avec ton/ta petit copain/copine. Mais en général, t'as parfaitement raison, faut faire ses propres choix, pas suivre ceux des autres.

Répondre
  linoanne  |  39

en même temps c'est un lycée, pas une fac....Dans un lycée la plupart du temps (sauf lycées techniques) toutes les filières principales sont représentées, donc que ce soit ce lycée là ou un autre ça change pas grand chose pour l'auteur^^

Répondre
  KinderAuLait  |  31

Je suis d'accord, même être dans la même classe c'est pas super, vaut mieux se voir en dehors ^^

Répondre
  artiplouch  |  14

Justement, c'est un lycée : ça signifie que l'auteure doit avoir entre 15 et 18 ans (si redoublement). Bon, j'ai rien contre les amourettes de lycée, mais choisir son orientation en fonction de ça... Et puis les lycées sont importants pour l'orientation future ! Déjà tu peux avoir être prioritaire sur certaines grandes écoles selon l'académie. En plus certains sont d'un niveau bien meilleur que d'autres.

Répondre
  tini21  |  21

Oui mais certaines options ne sont présentés que dans certains lycées. Comme des Lv3, des classes européennes, l'option sciences de l'ingénieur, arts appliqués, ... Le choix du lycée est déjà une étape importante pour l'orientation future

Répondre
  Coryferus  |  18

Essaie d'entrer en prépa à Sainte-Geneviève avec un 16 obtenu dans le lycée le plus mal côté de France. Un 16 sur le bulletin n'a pas du tout la même signification suivant le lycée dans lequel il a été obtenu.

Par  musco88  |  11

tu n'a plus qu'a te reinscrire dans un autre lycée comme lui.

Répondre
  Ju040  |  8

C'est pas forcément une erreur: si par exemple elle ne sait pas encore vers quelle filière se diriger et qu'elle comptait aller en générale, ça ne change rien qu'elle soit dans tel ou tel lycée (qui propose une générale)

Répondre
  mo584  |  3

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Souvent en fin de 3ème on ne sait toujours pas ce qu'on veut faire et au final la plupart des lycées se ressemblent (du moins en ce qui concerne les filières générales). Alors certes il n'y a pas les mêmes options partout mais si on ne sait même pas encore lesquelles on veut faire, on ne peut pas choisir le lycée en conséquence. Personnellement j'ai choisi d'aller dans un lycée de quartier (ce n'était certainement pas le mieux réputé) pour suivre mes amis, plutot que d'aller dans un lycée de centre-ville avec pleins d'options, très réputé, mais seule. Bref j'ai fais tout mon lycée sans soucis avec mes amis et je suis sure que sans eux je n'aurais pas aussi bien réussi. Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix et mes études supérieures se passent au mieux!! Comme quoi :) Bien sur, quand en fin de 3ème on a une idée précise de la poursuite de ses études c'est différend et alors le choix du lycée devrait se baser là dessus. Mais c'est rarement le cas.

Chargement…