107
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Judi_9  |  20

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MordraaI  |  41

Bah oui, merci l'État d'avoir créé des revenus pour des gens qui ne trouvent pas de travail dans une économie qui ne peut pas leur en garantir un ainsi qu'un service pour les aider à en trouver, malgré tous ces dysfonctionnements... Je ne trouve pas ça ironique. Quant aux filières sans débouchés, je parlerais plutôt de filières avec peu de débouchés, parce qu'on en a besoin mais qu'on ne peut (ou veut, si la discipline est un peu contestataire...) lui allouer suffisamment de moyens pour que tous ceux qui étudient dedans en repartent avec un poste, du coup il n'y a que ceux qui ont réussi le mieux qui s'en sortent, or on ne peut pas savoir à l'avance si on en fera partie.

Répondre

Ce que veut dire par là le commentaire 1/ n'est pas le fait que l'État est responsable seulement de son chômage à lui, mais est responsable du chômage en général : comment ne pas écouter les gens en les fichant au chomage et en délocalisant en même temps ces mêmes entreprises, en les implantant dans des pays moins chers, le gouvernement actuel a fait maints promesses ---qu'il n'a pas tenu, et maintenant beaucoup de gens ne mangent plus à leur faim...alors, oui, dans ce contexte, on peut dire "merci l'État " de manière ironique, mais au sens macro-économique j'entends !

Répondre
  ailime  |  18

#43 à quoi cela sert-il d'avoir un doctorat si c'est pour pointer à pole emploi? Je pense que l'état devrait réfléchir un peu plus à l'argent que coûte un étudiant si c'est pour qu'il aille au chômage derrière, pas très rentable je pense. Et on peut être très doué et quand même sans emploi dans certaines branches qui n'étaient pas forcément si bouchées il y a 5-6 ans quand on commence ce genre d'étude mais qui dû à un changement de politique la branche voit son budget chuter.

Répondre
  fireball13037  |  19

ailime Je pense que l'état devrait réfléchir un peu plus à l'argent que coûte un étudiant si c'est pour qu'il aille au chômage derrière, pas très rentable je pense. donc l etat devrait limiter les pl

Par  este_06  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Blandine59  |  25

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MordraaI  |  41

Qu'il s'agisse de l'un ou de l'autre, c'est bien mal connaître la politique de croire qu'un seul dirigeant peut être responsable d'une situation de cette ampleur, fut-il incompétent ;) Surtout quand il s'agit d'un contexte économique !

Répondre
  Lokhir  |  31

Nous sommes dans un pays où quoi qu'il arrive c'est toujours de la faute des autres x) En attendant les filières où il y a des débouchés ça existe, et pas besoin de 8 ans d'études pour le savoir :p

Répondre

"Les filières où il y a des débouchés ça existe, pas besoin de 8 ans d'études pour le savoir"...peut-être, mais à 18 piges, tu ne te dirige pas forcément vers la filière qui crée le plus de débouchés, mais-si possible-vers celle qui te plaît, quitte à découvrir ensuite qu'en fait ça ne t'a pas servi à grand chose. Attention, je sais que les études, ça a un prix, je ne me fais pas l'avocat des études longues et plus ou moins tortueuses...mais y a des gens qui ont parfois besoin de faire des erreurs pour se rendre compte de certaines choses.

Répondre

Non la crise a lieu depuis des décennies mais on ne l'a pasnsentie arriver (la croissance s'est fortement ralentie depuis la crise pétrolière de la fin des années 70, et il me semble que ce n'était pas le parti de Gauche à l'époque...

Répondre
  ailime  |  18

si tout le monde fonce dans les branches à forte débouchée à un moment donné celles-ci seront bouché et les autres n'auront plus de main d'oeuvre. Enfin il me semble. Je suis peut-être idéaliste mais je pense que c'est aussi très important de faire quelque chose qu'on aime

Par  Samii47  |  6

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  MordraaI  |  41

Et encore, même le bac, je trouve ça bien trop. "Il me parait essentiel qu'il y ait des gueux et des ignorants", disait Voltaire, et il avait raison, qui va-t-on exploiter maintenant que les gens se sentent au-dessus de ça parce qu'ils ont des diplômes ? :) C'est pour ça qu'il y a du chômage et qu'on doit faire venir des immigrés pour faire les basses besognes, on n'en serait pas là si on n'avait pas appris à lire et à écrire aux gens :) En plus, maintenant qu'ils savent ça, ils se permettent d'écrire n'importe quoi sur VDM, où va le monde, franchement !

Chargement…