48
Par trônedelempereur / vendredi 18 novembre 2016 06:13 / France
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  dodie

Le mien refuse de manger si son assiette n'est pas propre (oui,son assiette...monsieur n'aime ni le bol ni la gamelle) Demande à faire ses besoins dehors (y compris la nuit,même les menaces les plus diverses et violentes n'y changent rien ...) Et miaule assis sur l'évier de la cuisine pour boire AU ROBINET. Ces moustachus domineront le monde un jour c'est certain.

Répondre

J'imagine si un animal fais ça chez moi. Juste la 1ère partie, l'assiette sale ... Le pauvre il mourra de faim parce que je ne céderais pas haha

Le mien était pareil il fut un temps, pourtant sa gamelle était propre et changée tous les jours... mais je pense que nos toilettes étaient plus propres encore... Pour ceux qui doivent faire couler l'eau du lavabo, la petite fontaine abrevoir peut être une solution alternative et plus économique. ?

Répondre
  Maellen

"Doivent" ?! La solution c'est plutôt de ne pas céder aux caprices du chat...

Répondre

#13, le mien a fait une colique néphrétique, car je lui refusais le robinet au début, et qu'il se déshydratait... Surtout qu'il y a des chats qui n'arrivent pas avec l'eau du bol, avec l'absence de relief. Mon deuxième chat bouge systématiquement le bol pour voir l'eau bouger, et en fout partout. C'est quand meme mieux de lui laisser le robinet.

Répondre

Normalement les chats utilisent le bout de leur moustache pour repérer la surface de l'eau (dans les flaques etc.), car ils voient très mal de près et n'arrivent pas à la distinguer de vue s'il s'agit d'eau stagnante. La dernière fois j'ai vu le mien mettre sa truffe dans l'eau et éternuer à cause de ça en essayant de boire ! C'est pour ça que de nombreux chats n'aiment pas boire dans les bols. La solution peut être de mettre un récipient plus large où il peut tremper le bout de ses moustaches e

J'ai un chat aussi mais le problème ne s'est jamais posé car le couvercle des WC est toujours fermé (pour des raisons hygiéniques). Comme il ne buvait pas assez, la solution a été de lui acheter une petite fontaine, et ça marche beaucoup mieux (le bruit de la "cascade" les incite à boire là et davantage).

Chargement…