31
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  doubleK  |  31

les partiels sont un examen, comme pour le bac tu as un rattrapage si tu as entre 8 et 10, en dessous de 8 tu rate direct donc tu ne valide pas ton année et tu redouble ou tu fait autre chose

Répondre
  _Siana_  |  22

Il y a également la possibilité de quand même passer à l'année suivante tout en rattrapant les blocs non validés, mais il me semble que toutes les universités ne le font pas (à vérifier). Après peut-être que ça dépend de la situation de l'étudiant :)

Répondre
  Ondariste  |  28

Dans la plupart des universités, si tu n'as pas eu ton année tu peux passer en chevauchement (rattraper les matières non-validées (où tu as eu moins de 10/20) en même temps que suivre les cours de ton année) à condition de ne pas être en défaillance (absence à un examen non-justifiée) pour l'une des matières. Et j'ajoute que dans certaines facs, tu vas au rattrapage quelque soit ta note si elle est inférieure à 10. Et tu ne repasses que les matières ajournés (= non-validées, = <10/20). Voili voilou :)

Répondre
  KramigFelony  |  41

Certaines fac refusent de laisser passer les rattrapages à des étudiants ayant eu moins de 8 de moyenne à l'année, puisque selon les statistiques ils ne parviennent pas à valider l'année et ont besoin d'un redoublement. Les exigences sont d'avoir validé un des deux semestres et au moins 8 de moyenne à l'autre.

Par  surealiste  |  19

Je ne comprends pas comment on peut penser avoir réussi son année alors qu'on s'est royalement planté; qu'on ai un doute sur le nombre d'échec ok, mais pas sur la réussite ou non de l'année.

Similaires
Chargement…