Par Envacances - 13/06/2016 22:42 - France

Aujourd'hui, résultats de mes partiels. Ultra stressé, je reçois cependant un SMS délivrant de mon ami, qui m'annonce que je n'ai aucun rattrapage. Soulagement total. Une fois sur place, je constate que je n'ai effectivement aucun rattrapage ; ni la validation de mon année d'ailleurs. VDM
Je valide, c'est une VDM 33 842
Tu l'as bien mérité 2 846

Dans la même collection

Top commentaires

Sympa la blague ... quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ... Et sinon, c'est dans quel cas qu'on ne te laisse même pas passer les rattrapages ?

Commentaires

Je n'ai jamais fais de partiel peut on m'expliquer qu'elle est cette année de validation

La validation de l'année, pas l'année de validation !

les partiels sont un examen, comme pour le bac tu as un rattrapage si tu as entre 8 et 10, en dessous de 8 tu rate direct donc tu ne valide pas ton année et tu redouble ou tu fait autre chose

_Siana_ 22

Il y a également la possibilité de quand même passer à l'année suivante tout en rattrapant les blocs non validés, mais il me semble que toutes les universités ne le font pas (à vérifier). Après peut-être que ça dépend de la situation de l'étudiant :)

Dans la plupart des universités, si tu n'as pas eu ton année tu peux passer en chevauchement (rattraper les matières non-validées (où tu as eu moins de 10/20) en même temps que suivre les cours de ton année) à condition de ne pas être en défaillance (absence à un examen non-justifiée) pour l'une des matières. Et j'ajoute que dans certaines facs, tu vas au rattrapage quelque soit ta note si elle est inférieure à 10. Et tu ne repasses que les matières ajournés (= non-validées, = <10/20). Voili voilou :)

#11 Personnellement dans ma fac peu importe la note, on a le droit aux rattrapages, même si on a eu 3.

Sympa la blague ... quand on a des amis comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis ... Et sinon, c'est dans quel cas qu'on ne te laisse même pas passer les rattrapages ?

Certaines fac refusent de laisser passer les rattrapages à des étudiants ayant eu moins de 8 de moyenne à l'année, puisque selon les statistiques ils ne parviennent pas à valider l'année et ont besoin d'un redoublement. Les exigences sont d'avoir validé un des deux semestres et au moins 8 de moyenne à l'autre.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de blague, juste une mauvaise communication.

Ok merci pour vos réponses ! Ca a du sens effectivement. Si mon école avait fait ça, on aurait été de moins en moins chaque année ... ahah

Lorsque les notes sont trop en dessous de la moyenne

Vois le positif, au moins tu n'as plus à réviser... Avant un an...

Les partiels c'est à chaque semestre.

Oui mais les matières qu'elle a raté cette fois elle les aura au semestre janvier-juin

lilian99 34

Ne le "valide" pas comme un ami si il te fait ça

C'est bon. Tu peux partir en vacances.

Il n'avait plus de crédit sms pour t'annoncer la suite

à défaut d'avoir validé ton année, tu auras au moins validé ta VDM !

Je ne comprends pas comment on peut penser avoir réussi son année alors qu'on s'est royalement planté; qu'on ai un doute sur le nombre d'échec ok, mais pas sur la réussite ou non de l'année.