31
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  chat_malefique  |  27

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Hday  |  42

#10, tu ne peux pas juger une relation sans en connaître les causes. "Son propre père"... On vit pas tous dans un pays des Bisounours où nos parents sont trop géniaux. Ouvre toi un peu au monde extérieur, coucou!

Répondre
  jamoke7  |  30

#10 : quel mépris !!!! Madame te dis tu ne connais rien de l'histoire, ni du personnage qu'est le père alors madame/monsieur est prié de ne pas juger et être aussi péremptoire. Non seulement le ton est insupportable, mais comme dit précédemment, le monde des bisounours avec des parents adorables pour tous n'est pas sur terre. Je ne parle plus à mon père depuis plus de 10 ans, certes il faut être 2 pour cela, mais je ne suis pas vraiment intéressée par garder contact avec "mon propre père" qui pour exemple a touché le remboursement d'une intervention chez le dentiste que j'avais payé moi-même quand j'avais 19 ans et qu'il ne m'a jamais remboursé, "sa propre fille" étudiante ... Et donc oui, il serait bien capable d'appeler pour réclamer un appareil photo gagné et sans autre raison.

Répondre
  guymux  |  49

#19 et #20 Vous dites de ne pas juger et dans la foulée vous rendez plus ou moins implicitement coupable le père de l'auteur. C'est assez formidable ça !! La plupart des commentaires enterres tout debout le père, vous pouvez bien laisser un commentaire tenter de lui trouver un autre point de vue. Autre point de vue tout a fait plausible d'ailleurs. Aller donc voir les autres commentaires si vous ne chercher qu'à vous soulager de vos mauvaises expériences personnelles. Si le mauvais côté vous est arrivé, et même si nous ne sommes pas chez les bisounours (expression qui me sort par les yeux parce qu'utilisé par manque d'arguments) c'est triste et j'en suis désolé mais du coup tout les pères ne sont pas comme ça.

Répondre
  Nialie  |  24

#22 Et toutes les filles non plus. C'est trop facile d'incriminer les enfants sans connaître les tenants de l'histoire. Les parents sont toujours parfaits et les enfants des êtres ignobles. Mais bien sûr.

Répondre
  Hday  |  42

#22, c'est pas un point de vue qu'il a donné, c'est une jugement sans fondement. "Madame ceci, Madame cela", quel ton condescendant. "Lui il prend les devants.." Ah parce qu'il le connaît? Moi par contre j'ai le recul de vous dire que justement l'auteur PEUT avoir ses raisons. Je n'ai pas dit qu'elle les avait. Il aurait dit "ne jugez pas trop vite, le père essaye peut-être de reprendre contact" (ou un truc du genre), je n'aurais rien dit. Mais blâmer sans connaître...? Really? (Et pardon de t'écorcher les yeux avec mon manque d'arguments, vraiment, c'était pas le but)

Répondre
  guymux  |  49

#25 je suis assez, voir totalement, d'accord avec toi. J'en avais surtout marre de ne voir que des commentaires dégommer a boulet rouge le père. Après, comme pour toute vdm, on ne sait pas. Pour l'expression, désolé mais vraiment elle me rend dingue. Elle est utilisé a toutes les sauces pour, souvent, justifier l'injustifiable. ☺

Répondre
  Galadrien  |  25

De toute façon, dans les histoires de famille, d'amour etc, il y a toujours des torts des deux côtés, et nous ne pouvons pas juger les protagonistes avec seulement quelques lignes publiées sur un site. Dis-toi bien que l'auteur a pu interpréter le coup de fil de son père de cette façon et je la comprends ; après tant de temps sans se parler, il appelle sa fille pour un appareil photo... un peu léger et culotté, même pour un prétexte, non ? ^^ Beaucoup de relations parents-enfants sont loin d'être roses, tout le monde n'a pas cette chance ! :)

Répondre
  Hday  |  42

#26, du coup on s'entend! Je suis également contre les gens qui jugent les auteurs des VDM ou leurs "victimes" en général. On ne connaît jamais les circonstances. Je l'utilise rarement, don't worry! :)

Chargement…