287
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  HornedGod  |  28

Zut alors! Mais que faisait la personne chargée de sa surveillance?

Commentaires
Répondre
  ameliep  |  15

L'aspect pratique est qu'au moins personne ne pourra les lui voler a part un chien en creusant…

Répondre
  mehdo01  |  3

Fais sonner tes cles :-p

Répondre
  knice  |  47

Enterrez moi svp, que j'aille retrouver les objets! :)

Par  BigBall  |  23

Qu'est-ce qu'on aime la plage et les gosses !

Répondre
  huuugooo78  |  5

Hum ... Nan

Répondre
  bouyachaqua  |  3

Ne me dites pas qu'a 8 ans vous n'avez jamais caché les afdaires de vos parents dans le sable c'est arrivé a tout le monde

Répondre
  bouyachaqua  |  3

#110 tu t'appelle le ptimonstre et tu n'a jamais enterre les affaires de tes parents... C'est la meilleur !

Répondre
  LePtitMonstre  |  5

LePtitMonstre n'est juste qu'un pseudo :) Apres non je n'ai jamais enterre des affaires dans le sables si c'est pour rester 3 ans à la plage ou pour rentrer à pieds autant laisser les affaires oú elles sont :D

Répondre
  bouyachaqua  |  3

Oh mais c'est pour rigoler tu n'a jamais eu 8ans on dirait!!!

Répondre
  bouyachaqua  |  3

Tu avais marqué quoi mouchette ?

Par  zahraibsoumare  |  27

Enterre le ^^. Bonne chance gspr k tas pu les retrouver

Par  HornedGod  |  28

Zut alors! Mais que faisait la personne chargée de sa surveillance?

Répondre
  Bluetokimi  |  31

Zut alors ! Comme ça, y'a des parents qui détachent les yeux de leur gosse ? Mon dieuuuu, quelle irresponsabilité ! C'est fou, hein ! Ils sont donc pas au courant qu'à partir du moment où ils ont un enfant, ils doivent leur dédier tout leur temps et tout leur amour (même après dix-huit crises de nerfs dans la même journée) ? Au risque de te décevoir, quand tu deviens parent, tu ne deviens pas un zombie, tu aimes encore avoir tes loisirs, comme par exemple de la lecture au bord de la plage -et pas forcément au bord de l'eau, t'façons je pense qu'un parent qui connait son enfant évitera, vu que ça se balade partout, ces bêtes-là - ou au parc, ce qui permet quand même d'avoir son enfant à l'oeil sans pour autant capter tout ce qu'il ramasse. Après, si tu es un parent exemplaire qui ne lâche pas ton enfant d'une semelle, eh bien... Je m'en vais plaindre ton gosse qui va bien se faire étouffer et absolument rien apprendre de la vie. (Oui, je suis rageuse mais j'en ai marre des gens qui aiment faire la morale alors que 1. on n'a pas vraiment de détails de la VDM, et 2. personne n'est parfait, surtout pas un père ou une mère fatigué(e) par un enfant en bas âge.)

Répondre
  Bluetokimi  |  31

Bon, en fait, pas en bas-âge, j'avais zappé que l'auteur disait qu'il avait huit ans ^^ . M'enfin, ça reste le même esprit... C'est trop facile de blâmer pour un moment d'inattention, mais mince, ça arrive à tout le monde...

Répondre
  menut66  |  16

Certes, mais qu'à huit ans, il ne connaisse pas l'importance de ces objets et (là tu vas sans doute réexploser) qu'il fouille sans respect dans le sac à main de Maman... Non ?

Répondre
  ceroseline  |  27

vous avez raison , surtout à la plage, autant ne pas trop surveiller les enfants histoire de passer un bon moment à faire bronzette.

Répondre
  emilie70  |  14

#21 Au risque de me faire moinssoyer, je suis complètement d'accord avec toi, on ne doit pas s'arrêter de vivre lorsqu'on devient parents, certes dans les premiers âges il faut beaucoup surveiller mais je pense qu'à 8 ans l'enfant commence à "être grand", je ne dis pas qu'il ne faut plus du tout surveiller l'enfant surtout avec "les messieurs en camionnettes qui te proposent des bonbons" mais de la à ne plus en détacher son regard.. Enfin bon, mon avis.

Répondre
  xr6girl  |  18

8ans hein ? Pas 3 ou 4! S'ils jouent sur le sable à coter de toi tu sais qu'ils vont pas se tué et tu les entends ou sent leurs présence! Tu peux faire que yeuter de loin sans réellement voir ce qu'ils font exactement comme château de sable ! ( ici château de sable au trésor ) mais bon... Marre des moralisateur qui pense avoir toujours raison, être parfait et pense tout connaître !

Répondre
  anne_onyme83  |  5

21# 60# Je suis d'accord avec vous mais dans la VDM ça aurait très bien pu être évité. Il suffisait simplement de ne pas laisser ces objets précieux à la porté d'un enfant en les cachant au fond d'un sac fermé et en lui donnant autre chose pour l'occuper. En plus, si l'enfant a pu les trouver si facilement sans se faire remarquer, un voleur aurait très bien pu les prendre. Donc VDM parce que ce n'est pas facile de tout le temps surveiller un enfant mais un peu TLBM puisque des objets précieux ne doivent pas être trouvé aussi facilement à la plage.

Répondre
  anne_onyme83  |  5

En même temps je dois aussi reconnaitre que ce n'est pas vraiment la faute de l'auteur de la VDM puisque je viens de me rendre compte que l'enfant a 8 ans et à cet âge il est normal de le laisser un peu seul et de lui faire confiance.

Répondre
  Klaive  |  2

Ok ça va calmez vous, ça c'est déjà passé y a pas d'retour en arrière voilà. C'est sûr que la personne le regrette, mais j'vous jure, le/la blâmer ne changera rien. Si l'enfant avait pas profité d'un moment d'inattention pour voler les clés à pôpaa-maman, le parent ne serai pas venu raconter son malaise, vous aurez pas eu le plaisir de la lecture profonde que vous avec faite et vous vous serez pas défouler comme ça voilà. ----> []

Répondre
  Marie-Lo  |  52

On peut légitimement se demander ce que faisait le papa ou la maman ici.... Ça s'entend un gosse qui fouille dans le sac pour aller enterrer les dits objets ! Je trouve aussi qu'il y a un gros manque de surveillance. 8 ans, c'est un âge où on fait ce type de bêtise, c'est pas bien vieux. Alors lire en lui jetant un coup d’œil de temps à autres oui, mais faire bronzette allongé à se dorer la pilule au risque de pas l'avoir sous les yeux, ben désolé mais dans ces cas là on fait pas de gosse !

Répondre
  chnoubidou  |  7

Oui, ca arrive aussi aux gens qui les oublient dans leur voiture par 45 degrés. Je suis mère, et d'autant plus à la plage, sans l'étouffer, je ne la lâche pas des yeux. Noyade, enlèvement, blessure, méduse, ou tout simplement embêter les voisins de serviettes. Je ne supporte pas de voir ca donc je m'efforce de laisser aux autres leur moment de détente. Ca passe par la surveillance. Tu dois surement être de ceux qui laissent leurs gosses courir entre les gens les pieds pleins de sable qui finissent sur la serviette ou mieux, sur le corps enduit de produit solaire.

Répondre
  karen29200  |  10

Et ben faut voir parce que y'en à aussi marre des parents irresponsable qui laissent trainer leurs gamins partout, courir et crier dans tous les sens. Alors oui moi je dit, à la plage un enfants ça se surveille. Et on le laisse pas jouer avec des clé de voiture ou un téléphone portable

Répondre
  xr6girl  |  18

#105 Tu veux des félicitations ? Bravo la mère parfaite !!

Répondre
  XIII34  |  11

#105 Moi mes gosses je les laissent faire n'importe quoi quand je suis à la plage.. Crier courrir, jeter du sable et arroser les plagistes qui bronzent... Et alors?

Répondre
  WithOut_Me  |  26

Oulah attention à ce que tu écris, jeune fougueuse. Ça sent le parent qui a des choses à se reprocher quant à l'attention qu'il porte sur son enfant tout ça ! xD Au pire si t'es énervée, un Punching ball c'est bien aussi. Édit : Whoups, ce commentaire était dédié à #21, mais apparemment la liste des réponses a été plus longue que prévu. Où j'ai raté un clic...

Répondre
  Bluetokimi  |  31

La vie est injuste, je me fais enterrer (alors que je rectifie une erreur de ma part, en plus TT_TT). Mais bon, au moins quelqu'un qui comprend mon point de vue, donc ça me fait plaisir :-) .

Répondre
  Bluetokimi  |  31

Bon, alors j'edit parce que je viens de voir la chaîne de réactions que mon commentaire a déclenché... (malheureusement trop tard, donc je repost) #60 (et autres, j'ai pas lu mais je suppose que y'a quand même d'autres personnes qui comprennent...) La vie est injuste, je me fais enterrer (alors que je rectifie une erreur de ma part, en plus TT_TT). Mais bon, au moins quelques personnes comprennent mon point de vue, donc ça me fait plaisir :-) . Hmmm, sinon non, j'n'ai pas d'enfants et mes parents m'ont surveillée suffisamment pour que je reste en vie et que j'apprenne de mes propres bêtises quand même x') . C'est juste que les parents se font trop souvent blâmer pour rien... Cela dit, je ne pensais pas que mon commentaire déchaînerait les foules... Apparemment y'a quand même plus de gens qui pensent qu'ils feront/sont des parents parfaits qui ne feront aucune bourde, j'ai hâte de voir ça. (et pour ceux qui disent/pensent que je rage... vous avez jamais ressenti la cruelle injustice de faire votre bout de chemin et de vous faire réprimander comme si vous étiez la lie de la société parce que vous faites une erreur ? Si non, tant mieux pour vous, mais pitié, pensez à ces pauvres parents qui sont humains, c'est bon... C'est facile, trop facile de croire quelqu'un irresponsable alors qu'il a juste gentiment posté sa VDM et ne peut rien donner comme détail.)

Répondre
  Bluetokimi  |  31

#144 Ne cherche pas, tu es sur VDM, l'utilisateur moyen est parfaitement en mesure de connaître toute ta vie, tes loisirs et même la façon dont tu élèves tes enfants ; il t'est supérieur. Techniquement, à partir du moment où tu admets ne pas être parfait, tu as tort. :-D (Oui, bon, là, j'admets que c'est un peu pour titiller les esprits rageux de certains... J'avoue que j'ai un peu mal pris le fait que tant de gens m'agressent alors que je voulais juste défendre la veuve et l'orphelin :-p . Mais bien entendu, la plupart des gens ici ne sont pas concernés par mon commentaire, voyons :3 .)

Répondre
  chnoubidou  |  7

Hahaha ! J'en demandais pas tant mais merci! C'est pas un règlement de compte, chaque parent a sa vision de l'éducation, puis après tout soit on reproduit celle de nos parents soit on évite soigneusement de la reproduire. Alors je pense que c'est la derniere fois que je commente une VDM que j'ai voté TLBM. Ca ne mène à rien ...

Répondre
  xr6girl  |  18

+1 mais mon iPhone ne veux pas que je vote sur les commentaires trop long... J'y arrive pas alors au plaisir de me prendre des -1 sur ce commentaire je le poste ! Tout à fait d accord. Je suis une jeune maman qui surveille plus qu'il l en faut son bébé, toujours sur son dos mais je ne blâme pas ceux qui sont moins derrière et la première erreur t'en que sa en est une qui ne mets pas la sécurité de l enfant en jeux !

Répondre
  BatfIy  |  37

Hé ben les gars, avez-vous eu 8 ans dans votre vie? A cet age, je faisais tout pour échapper aux vigilances de mes parents, c'est l'âge de la connerie! Où on cherche à s'amuser sans se faire prendre. Car c'est l'âge de l'école primaire, où l'influence n’appartient plus seulement aux parents, mais au milieux social où on vous a introduit, c'est à dire l'école primaire. Et avec les conneries de ses camarades de classes (pas forcément mieux éduqué que les autres...), on arrive à avoir des idées dont les parents ne sont pas au courant! Donc, oui, il suffit que l'enfant attende le bon moment (un léger relâchement de quelques secondes) pour dérober les "trésors" de ses parents, ensuite, les cacher dans sa poche ou sous son maillot de bain, et les cacher plus loin ailleurs en se prenant pour un pirate! Donc pas de TLBM ici, juste une expérience de la vie, car j’imagine que le gosse a été réprimander comme il se doit après ça et qu'il y réfléchira à deux fois! Il y a des psychorigides qui font peur parfois!

Par  Badputa  |  2

Tu ma plus qu"a tout deterré ;). T'en fait pas, c'est un jeux d'enfant :).

Par  Inconuue00  |  1

Alala les enfant des petit monstre il font tout ceux qui leurs passe par la tête mes il ne se rende pas conte de ce qu'il font donc ces pas grave !

Répondre
  El Gaulzo  |  38

Mais que fait Bernard Pivot !

Répondre
  bazzil  |  16

Ben voilà, c'est ce qui arrive quand on ne surveille pas ses enfants sur la plage... ça commence par enterrer des affaires, puis une grand-mère paraplégique ou un vendeur de glace nu sous son imperméable et ça fini par assassiner une langue !

Chargement…