Aujourd'hui, dans le désespoir le plus total, je clame haut et fort que je n'aurais jamais mon bac. Ma mère, malentendante et sans appareil auditif, me répond : "C'est bien, on fêtera ça !" VDM
Collection
Repas de famille
Les questions sur ton célibat, le gratin brûlé et le cousin qui sait tout : le repas de famille, sport de combat.
Dans la même collection
Aujourd'hui, résultats du bac. Je l'ai, je le crie dans toute la maison et dévale les escaliers pour aller voir ma mère. Celle-ci reste calme et me recommande de l'imprimer, car "personne ne va te croire". C'est beau, le soutien d'une mère. VDM
Mère indigne
Aujourd'hui, ma mère m'a sérieusement demandé si j'avais mon bac. Je suis en fac. VDM
Aujourd'hui, et depuis la fin du bac, ma mère refuse de me laisser sortir pour que je me prépare psychologiquement à mon "échec évident". VDM
Sympa
Aujourd'hui, j'annonce à ma mère que j'ai raté le permis. Résultat, je ne suis qu'une "incapable, négligente, de toute façon c'était couru d'avance, tu n'as jamais rien su faire de tes dix doigts, j'ai vraiment honte de toi". En fait, je l'ai eu, c'était une blague. Merci, maman. VDM
Aujourd'hui, ma mère m'a enfin avoué qu'elle avait passé son bac l'année dernière. Nous l'avons donc passé la même année. Elle l'a eu. Pas moi. VDM
Aujourd'hui, mon fils passe le bac. Après lui avoir fait la morale sur l'importance de ce diplôme, qu'il n'a selon moi pas assimilée au vu de ses révisions, il m'a simplement rétorqué : "Maman m'a avoué que tu faisais partie des 1 % qui n'ont pas eu leur bac en 1968, alors ça va, hein." C'est vrai... VDM
Aujourd'hui, mon père est encore persuadé que je n'aurai jamais mon bac. Je viens de soutenir, avec succès, ma thèse de Doctorat. VDM
Aujourd'hui, mon fils m'appelle pour me donner ses résultats du bac. La conversation : "Maman, je l'ai ! Mention bien ! — Génial, mon chéri, je suis contente ! — Non, je déconne, je passe les rattrapages demain. Bisous, m'man." VDM
Aujourd'hui, c'est encore le bac. Comme depuis deux jours, ma mère me dit merde, ma soeur me dit merde mes potes me disent merde, et même la voisine avant chaque épreuve. Mais aujourd'hui, mon chien aussi m'a dit merde et sur ma convocation. VDM
Notre belle famille
Aujourd'hui, ma fille a loupé son permis. Pour la consoler, je lui dis : "Tu sais, tout le monde rate des examens. J'ai eu mon bac au rattrapage, ta mère a passé trois fois son permis, ton frère a redoublé une fois…" Elle s'est remise à pleurer : "Et en plus, j'ai une famille de ratés." VDM
Top commentaires
xNellou 34
Mais si, le bac on l'a toujours ! Soit dans la poche, soit dans le c** ! ?
Goldorackoil 11
Aux résultats: - Maman ! J'ai mon bac ! - Comment ?! Tu es une honte pour la famille !
Ajouter un commentaire · Répondre à
Vous devez être inscrit afin de commenter
Commentaires (36)
Lillynis 13
Les malentendants n'entendent que ce qui les arrange.
Gloubinours2310 38
Rassure-moi c'est un troll ? Hein ? On décide pas d'être malentendant ..
nuestalien 37
Là j'avoue que c'est pas gentil ce que tu dis. Étant malentendante, je peux t'assurer qu'on ne choisit pas ce qu'on entend et ce qu'on entend pas.
Vegas_McBA 27
C'est le genre de personne qui m'énervent au plus haut point, avec ceux qui prennent pas la peine de répéter et disent "non rien" juste par flemme. C'est l'horreur parfois d'etre malentendant -_-
iroshiga 34
Je pense que cette personne essayait juste de faire de l'humour, même si c'est pas drôle, pas la peine de s'acharner sur elle, vous ne pensez pas?
Gloubinours2310 38
Il est où l'acharnement ? #29 Je te l'accorde c'était pas drôle, ça arrive à tout le monde d'avoir des pouces vers le bas sur VDM ;)
iroshiga 34
Les trois commentaires disant la même chose?
elyriah 33
Elle avait peut être compris mais voulait juste te motiver ^^
Goldorackoil 11
Aux résultats: - Maman ! J'ai mon bac ! - Comment ?! Tu es une honte pour la famille !
xNellou 34
Mais si, le bac on l'a toujours ! Soit dans la poche, soit dans le c** ! ?
Leduc49 27
Elle n'espère plus rien de toi de toute façon
Florian84120 23
pour ceux qui pensent qu'ils sont foutu, cherchez sur google 'simulateur de note bac' vous rentrez les notes que vous pensez avoir et ça vous dira le résultat :) ainsi on peu voir où on doit cartonner pour grapiller des points et où on peu se planter sans problème. Moi ça m'a donné de l'espoir :D
Juuri 49
Sinon, on calcule soi meme avec les coeffs et sa calculatrice. Voire à la main pour les plus fifous!
TheRealPPn 30
Si t'es obligé de passer par un site pour savoir, va falloir rattraper des points pour compenser les Math.
Melodie23 40
En L il n'y a plus de maths ;) et ça permet de gagner du temps.
Florian84120 23
sinon je sais pas si vous êtes au courant mais on vit dans l'ère d'Internet , pourquoi se faire chier a compter sur es doigts quand un site nous propose le résultat instantanément ?
nilis 27
Parce que ta mère a mis plusieurs mois de sa vie à te créer un cerveau et que t'en servir de temps en temps lui fait honneur.
TheRealPPn 30
Si tu te sers de ton cerveau maintenant, ça t'évitera de te servir de tes mains pour ramer plus tard.
tomof10 15
Le simulateur peut être plus néfaste que bon aussi, l'année dernière en faisant mes estimations et utilisant le simulateur je pensais avoir 13 au bac, finalement j'ai eu 17... Mieux vaut ne pas se mettre la pression en comptant inutilement les points qu'on pense avoir ou non.
TrayvisScott 15
le bon coté de la chose cest que tu feteras quand meme ?
TheRealPPn 30
"Quoi ? Tu va poster un métro ???" "Ah non postuler au MacDo !"
Petite filou 33
Petit message à l'auteur : Ne vous laissez pas aller comme ça au désespoir....un Bac, ça se repasse, et ce n'est pas une fin en soi :) Mes parents l'ont loupé tous les deux avant de le réussir au deuxième coup, et une connaissance ne l'a obtenu qu'au bout de trois essais, avec persévérance. Mais si jamais vraiment vous le loupiez, aujourd'hui, il y a moyen de rebondir, et malgré tout d'avancer sans Baccalauréat. Ce n'est qu'un examen, un diplôme, certes traditionnel, mais même sans, on peut quand même faire sa route. Bonne chance à tous les candidats demain, croyez en vous, quelle que soit l'issue :)
Lalelilou 39
"Quasi donné" ce qui est important c'est le "quasi" puisque pour un élève qui a des facilités ou qui a choisi une filière pas trop compliquée d'accord c'est donné mais pour un élève qui a des difficultés ou qui choisit une filière plus dure il a besoin de beaucoup de travail et c'est pas toujours dans la poche.
nilis 27
"une filière pas trop compliquée" .. La plupart des crétins qui disent ça ne survivraient pas à une journée dans la filière qu'ils n'ont pas choisi. Mais merci de déployer vos préjugés..
Oriane23 28
Je comprendrai jamais cette histoire de bac donné à tout le monde... Il y a environ 87% de réussite me semble-t-il, pour moi c'est loin d'être donné. 13%, plus d'une personne sur 10 qui échoue je trouve ça énorme pour quelque chose de donné à tout le monde.
Petite filou 33
Il y a des gens qui malgré beaucoup de travail et de persévérance le loupent, c'est le cas d'un de mes camarades qui a fait de son mieux mais malheureusement pas reçu, car pas vraiment doué à ce moment là. Il l'a repassé et obtenu depuis, et est pleinement épanoui aujourd'hui, Non, ce n'est pas donné, et même avec des efforts, malheureusement.
Oriane23 28
Moi je trouve 87% pour 2015. Et oui je trouve toujours que 13% d'échecs c'est énorme. Pour un diplôme que "tout le monde est censé avoir" pour faire des études supérieures etc, 13% de gens qui se retrouvent sans rien, à devoir repasser ou faire autre chose oui c'est beaucoup. Le brevet oui, tout le monde ou presque l'obtient.
lilian99 34
Dans tout les cas tu es gagnant!