VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde
Username Reserved

Aujourd'hui, vendeur dans le prêt-à-porter haut de gamme, je sors mon "argument choc" en plaisantant pour justifier le prix élevé de nos articles : "Ce n'est pas du 'made in China', madame." Ce n'est que lorsque j'ai vu la tête de la cliente que j'ai compris la boulette. VDM

Collection

Halloween

Déguisement raté, bonbons volés et vraie frayeur pour de faux : Halloween, la seule soirée où la peur est permise.

Dans la même collection

Encore, encore !

Top commentaires

T'es un boulet ... :)

Lamoureux69 23

Made in boulet :)

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (197)

T'es un boulet ... :)

Une premiere plaisenterie sa va mais apres c'est vraiment lourd

Andaphelmor 9

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Raciste :p

Rabat joie!

Juste maladroit !

Andaphelmor 9

Humour humour ! Mon premier enterrement :(

Andaphelmor 9

Le #1 doit être surement plus drôle .. A l'avenir j'arreterais de parler de racisme, on dirait que ça devient tabou même de façon humoristique ..

A prendre au second degrés... Les gens n'ont plus d'humour !

Les gens sont de moins en moins dans l'esprit de coluche :( L'humour se perd ... Dommage

"on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

ItDoesntMatter 27

#68 : Il y a une première fois à tout.

#68 l'enterrement est à -20 ou -15, là t'es à cent pieds sous terre. VDM

A force de l'enterrer profondément, il va se retrouver en Chine

"Chouette ! Un enterrement !"

"Chouette ! Un enterrement !"

J'espère que son entêtement va mieux se passait que celui de la souris.... (cf: autre VDM)

Andaphelmor 9

J'avoue que la j'ai pris cher .. Vraiment très cher.

CaptainObvious64 8

J'ai le plaisir de monter ton score à -222, Même si j'avais pris ton com' ironiquement ;)

Lamoureux69 23

Made in boulet :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

by* Cela a été fait par un boulet non pas 'en' celui-ci.

Oui mais la blague tombe a l'eau dans ce cas !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

C tomber a l'eau...!

Un peu comme ta blague.

turtulla 11

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

C'est pas parce que c'est chinois que c'est de mauvaise qualité. Si ça se trouve en plus elle était japonaise ou coréenne ^_^

Lamoureux69 23

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Et bah si !

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Je comprends l'expression et le malaise mais Je suis d'accord avec Turtulla, ce n'est pas forcément de la bouette.

turtulla 11

#20 les produits japonais c'est de la bonne qualité (nitendo, Sony, Toyota...)

T'as oublié les mangas, c'est de la qualité aussi Comparé aux "semblant de mangas" des autres pays

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Étant asiatique je répondrai : On ne fait pas du luxe avec de la matière première de m****... Les importateurs veulent des produits les moins chers pour pouvoir les revendre beaucoup plus cher. Alors, la faute a qui ? Une phrase de sexion d'assaut : Essaye de redire ce qu'on t'as dis ou ce qu'on t'as fais dire. PS : J'me contre-fiche des rageux qui me moinssoit, car on remarque que souvent sur VDM les commentaires les plus intéressants se font descendre. Et ceux qui plussoiront seront ceux qui en ont marre de voir trainer cet mentalité d'ados... Quand on ne sait pas, on ne parle pas. Ça évite de dire n'importe quoi. A bon entendeur.

psyco_mantis 77

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

#82: au japon les mangas sont des livres jetable, si ça c'est une preuve de qualité..... sinon les japonnais sont reconnu pour leurs sérieux et leurs assiduité au travaille, ce qui sort de chez eux est de manière général de la qualité, mais je pense plus au produit artisanaux qu'industriel, puisque presque tous fait ailleur en asie la ou personne ne se soucis de qualité

Lamoureux69 23

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

#65 Il y a quand même une différence entre le Japon et la Chine, le Japon est un pays riche et développer, alors que la Chine, est un pays pauvre, et sous développer ..... C'est comme la France et la Roumanie ...;)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Ouais y a les chinois de Chine et les chinois du Japon quoi ;)

#65 : niNtendo , espèce d'inculte de Mario !

Didac_Parraga 16

#111 les erreurs ça peut arriver ! et sur niNtendo y a pas que Mario... (je dirais Zelda)

Il y en a pourtant qui gardent

88 si c est pour citer du sexion d assaut autant te taire car ces cons homophobes ne le méritent pas

Regarde Jeff Dunham et tu verras son avis sur les Toyota :p

101: la Chine est un pays pauvre et sous développé ? Regarde les chiffres avant de dire des trucs du genre ;-)

#101 avec le tsunami et l explosion de la central nucléaire le japon a malheureusement quelque problem de devlopement

et si le "made in china" veut dire mauvaise qualité et bin on serait entourée de mauvaise qualité

Il faut pas confondre l'industrie japonaise et l'industrie chinoise. La différence réside dans une subtilité de la langue française. Les produits japonais sont de qualité, inutile de regarder. Les produits chinois sont de qualité, à condition de ne pas regarder. Les chinois connaissent très bien les lacunes de leur industrie du point de vue qualité. Il y a une barrière culturelle qui sort de je ne sais où. Je me souviens d'un reportage où un chef d'entreprise chinois était fière de montrer les certificats de conformité avec tests approuvés, etc..., pour des articles qu'il n'avait pas encore produit. Il trouvait ça très bien. En gros le gars avait rien compris au principe de qualité. Je bosse dans une entreprise qui produit notamment en Chine. Il est extrêmement difficile de demander de la qualité. On impose des critères bien précis pour la matière première et des critères de qualité du produit fini, mais rien à faire. Ils disent oui, oui à toutes les questions mais si on est pas derrière à chacun de leur pas, ils font n'importe quoi. Ne jamais dire non, quand on ne sais pas, quand on ne comprend pas, ou quand il y a un problème, ça fait partie de la culture là-bas. Ne jamais dire non, c'est une question d'honneur! Chez nous, quand il y a un problème, on dit non, on se met autour de la table jusqu'à obtenir le résultat souhaité. C'est comme ça qu'on fait de la qualité. D'ailleurs pour être clair, certains clients chinois intéressés par nos produits, ne veulent pas de production chinoise. Bien sûr, on préfère passer la barrière de la non-qualité plutôt que la barrière culturelle. Il faut respecter la culture des autres, c'est une question de déontologie. Il n'y a bien sûr aucune raison qu'ils remettent en cause leur façon de faire. Personnellement, j'en ai marre de bosser avec des chinois. La bonne femme est bien mal avisée de s'offusqué de la remarque du vendeur

Vous confondez tous 2 choses : le "Made in China" et le "Designed in China". Il existe évidemment des produits de basse qualité en Chine, mais énormément de produits (de haute technologie notamment) sont fabriqués là-bas pour une qualité qu'il serait difficile d'envisager dans d'autres pays (même plus développés). Les produits Nintendo, Sony ou Apple, sont tous fabriqués là-bas. Pourtant ces marques sont toutes citées pour leur qualité. @150 : Il faut savoir demander aux fabricants de la qualité, ou ne pas faire produire le produit. C'est trop facile de dire "c'est la faute aux chinois ils font que de la merde".

#136 Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec tout ce qu'ils ont dit, c'était juste cette phrase qui m'avait plu. Y en a une d'un autre groupe qui dit : laisse parler les gens. #150 Je pense que vous ne vous êtes pas adressé à la bonne société fabricante, après tout la Chine c'est comme partout il y en a des bons et des mauvais. Je rejoint le point de vue de #156.

#139 achmed.."rrrr" =>[..]

# 148 C'est le cas ...

Senritsu 12

#101 la chine est la deuxieme puissance economique mondiale et va peut etre depasser les etats unis. le japon est 3eme.

je suis d'accore avec certains, je suis un gros fan de jeux videos et mangas! chuis a fond dwns la culture japonaise : )

Lamoureux69 23

#185 serte, économiquement, mais sa profite a peu de citoyens chinois, aux riches industriels … regarde rien que dans les campagnes, en France, les routes sont-elles en terres, a part quelques chemins peu fréquentés ?! Les gens vivent t-ils dans des cabanes en bois ?! Ou bien, un chinois doit gagner environ 1000€/an et vis dans 5 mètre carre … (j'exagère bien sure ;)) mais pour moi, la Chine est un pays pauvre, et reste un pays pauvre et sous développer ! Si elle est la 2ème puissance économique, c'est grâce au "made in China" justement (bien souvent de mauvaise qualité, fabriquer en grosse quantité, par des ouvrier peu payer, d'où le bas prix …) Voilà, c'est mon avis et peut-être pas le votre … :)

Sans compter qu'ils n'ont aucun scrupule à vendre de la merde avec le sourire.

#193 Non, NOUS n'avons aucun problème à nous vendre avec le sourire de la merde fabriquée chez eux à bas prix. Il ne faut pas rêver, si un certain nombre de produits sont aussi peu chers, c'est qu'à un moment des gens sont peu payés. Là, c'est la première étape, celle de fabrication qui est peu payée. Et quand ce sont des marques qui vendent des produits faits dans des pays en voie de développement, la majorité de ce qu'on paye est la marque, pas la fabrication (sauf peut-être dans le cas de l'auteur de cette VDM). (Ah oui, je ne dis pas que les salaires dans ces pays en voie de développement sont bons, simplement, il ne faut pas comparer des choses incomparables. Ils ont un salaire moins élevé, mais n'ont pas non plus les mêmes coûts. Ce qu'il faut c'est que le pouvoir d'achat soit le même. Comparer des valeurs de salaire comme ça, sans comparer le coût des choses dans ce pays n'a aucun intérêt. Evidemment, là le problème, c'est que même en travaillant, des familles ont du mal à se nourrir correctement...)

La Chine est devenue la première puissance mondiale mais ta raison, c'est pauvre :).

Ah l'humour tout un art pas facile a maitriser surtout quand on réfléchit pas avant!

Monte_Malo 11

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Et la ta du te dire : " et merde ! J'ai rater une vente ! " ;)

et toi t'as dû te dire "eh merde ! j'ai raté ma conjugaison !"

Je croyais qu'un bon orthographe était indispensable sur ce site... Au moins mettre un verbe quand il en faut un.

+1! J'ai vu plus d'un de mes commentaires non publiés pour moins que ca!

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Nobo, mais vdm x)

Si c'est "Made in Bangladesh" ou tout autre pays où les employés sont exploités, ce n'est pas vraiment mieux, mais bon... C'est pas le sujet ^^". Je valide la VDM pour la grosse boulette ^^. Il faut faire attention à ce qu'on dit des fois ^^.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

elle a du se dire que tu était Made in Raciste

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Oh une lakienne :O

Je ne vois pas en quoi c'est raciste de dire que les produits fabriqués en Chine ne sont pas de qualité, c'est une réalité. Leurs forces c'est de produire en grande quantité avec une main d'œuvre pas cher. ils répondent juste à une demande mondiale des consommateurs qui veulent payés toujours moins chers.