Par Solitaire - 17/06/2014 10:17 - France - Trois-monts

Aujourd'hui, ma nièce de seize ans m'a expliqué que si elle voulait à tout prix un copain, c'est parce qu'elle n'avait pas envie de "finir à cinquante ans célibataire, seule, sans enfants, avec 90 kilos et trois chats". Je ne savais pas que je donnais à ce point l'impression d'être malheureuse. VDM
Je valide, c'est une VDM 85 564
Tu l'as bien mérité 9 092

Dans la même collection

Top commentaires

La menace des parents : "Mais fais donc un peu de sport et prends soin de toi, tu veux finir comme ta tante ???!!"

Même avec un copain à 16 ans, elle ne pourra certainement pas prévoir ce qui l'attend pour les 30 années à venir :P

Commentaires

Dis toi qu'au moins, tu lui sers d'exemple !

Selon moi c'est plutôt l'exemple de la fille de seize ans qu'il ne faut pas suivre ! Être aussi bête, méchant et superficiel...

Boh non, c'est pas forcément "bête, méchant et superficiel", méchant oui elle ne s'est peut-être pas rendue compte que cela pouvait blesser sa tante. Bête et superficiel ? Pourquoi est-ce bête ou superficiel de vouloir se prendre en main ? Elle a sûrement envie de construire une vie de famille, ne pas faire 90 kilos si elle peut les éviter... Certes, elle verra en grandissant que c'est pas forcément un choix d'être célibataire, que certaines femmes voudraient un enfant mais ne trouvent pas le mari idéal...mais en aucun cas c'est être superficiel que de s'imaginer super actif avec une vie bien remplie, enfant ou non, mari ou non, à 50 ans.

Tout à fait. En quoi est-ce bête et superficiel de ne pas vouloir être seule et grosse à 50 ans? En à mon avis, elle ne visait pas particulièrement sa tante: l'image de la femme de 50 ans, seule, grosse et avec des chats, c'est un stéréotype, une image toute faite pour dire qu'on ne veut pas se se laisser aller avec les années ^^

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
chaton_tromignon 15

Moi je pense même que son intelligence est en réalité surdéveloppée; à telle point qu'elle pense plus vite qu'elle ne réfléchit en effet, de sorte que les mots sortent trop rapidement avant d'avoir été analysés dans leurs moindre détail, car comme chacun sait c'est autant de temps perdu à réfléchir à du politiquement correct et donc du parfait inutile mais en outre cela monopolise des ressources cérébrales et de l'énergie pour quelque chose d'aussi futile qu'inconvenu et empêche d'allouer ces capacités cérébrales à des choses plus importantes comme la suite de ce raisonnement (et comme ce raisonnement ci, cela va de soi, c'est d'ailleurs pourquoi ce raisonnement est indiscutablement génial et indiscutable). Je pense ainsi que son intelligence n'est pas maîtrisé, de sorte que plus grave que sortir avec le premier inconscient rencontré qui lui aura promis le grand amour, elle aura de façon certaine recours à des substances illicites pour ralentir ses capacités cognitives pour ressembler aux autres qui perdent leur temps, se mettant ainsi en danger et lui faisant perdre son génie caché. Elle deviendra alors tel Lucifer une ange déchue, qui ne se rendra même pas compte de son état et de son talent à jamais disparu dans l'ombre de l'ignorance humaine. Dans tous les cas, son intelligence est en décalage avec les grands de ce monde, et c'est pourquoi les gens la regardent de haut alors qu'elle devrait être à la tête de ce monde en raison de ses capacités cérébrales !

Tu serais pas prof de philo toi?! Oo

chaton_tromignon 15

Il est tout de même désolant que de constater que malgré tous les efforts consentis par les professeurs de philosophie à ces charmantes jeunes personnes tout droit issues du lycée que la philosophie consiste en un ramassis de mélange de conneries et de délires en tout genre, de sorte que tout paragraphe argumenté apparaît immanquablement comme de la philosophie puisque cette matière consiste à mélanger des débilités et des délires, et donc que je ne puisse être qu'un prof de philosophie. J'en conclut que tous ces efforts n'ont été eux-aussi que futiles puisque l'utilité et la nature de la philosophie n'ont visiblement pas été acquises. C'est dommage.

j'adore lire ce genre de debats sur VDM. C'est divertissant !! Oui bon je sais ou est la sortie hein...

chaton_tromignon 15

J'admire la capcaité de certains de penser qu'il mérite uimmédiatement la sorie en écrivant. En effet cela traduit de façon certaine une certaine peur de ne pas être pris au sérieux et d('être considéré comme le dernier des débiles (du moins c'est ce que l'esprit pense ressentir lorsque ces lignes seront lues par autrui). Le manque de confiance en soi est flagrant dans la mesure où l'écrit laisse le temps de réfléchir aux conséquences de ses paroles, et ainsi cette peur est donc véritable, réelle, mais elle freine donc toute expression puisqu'elle fait considérer qu'on aura beau écrire des lignes, elles ne seront jamais perçues que comme des fadaises, et donc la porte de sortie représente l'ombre dans laquelle ceux qui l'invoquent préfèrent se réfugier. Pour vivre heureux, vivons cachés, entends-on souvent dire. mais cela freine également de façon on ne peut plus stupide (si on omet la télé débilité, cela va a peu près de soi) l'expression et ralentit également le raisonnement. C'est également dommage.

Moi je dirais plutôt qui manque de délicatesse parce que franchement peu parmi nous aimeraient être seul toute leur vie...

Batfly : On a jamais dit que 50 kilos était signe de succès... On a simplement dit que la gamine de 16 ans n'avait pas envie à l'âge de 50 ans de peser 90 kilos, que visiblement elle voulait faire attention à son corps (car oui 90 kilos c'est gros et cela peut avoir des conséquences négatives sur la santé, on ne parle donc pas d'esthétique...) Bref, tu extrapoles considérablement nos propos en opposant 50 kilos à 90 (il y a un juste milieu tout de même !) et en parlant d'intelligence ou de succès alors qu'on a plutôt parlé de superficialité... En outre, on peut aussi vouloir se marier avec quelqu'un que l'on aime et pas nécessairement le "premier poivrot venu". Bref, en résumé, c'est toi qui sembles avoir une vision stéréotypée du couple.

La menace des parents : "Mais fais donc un peu de sport et prends soin de toi, tu veux finir comme ta tante ???!!"

"Pitié noon ! Tout mais pas ça ..." ^^

Deeaad ! C'est de L'amour ... C'est de L'amour ...

topcommentaire 21

euh...est-ce vraiment de l'amour la :D

Même avec un copain à 16 ans, elle ne pourra certainement pas prévoir ce qui l'attend pour les 30 années à venir :P

Dis-lui qu'elle t'a servi d'exemple pour être absolument certaine du fait que tu ne voulais pas d'enfant... ;)

Au moins tu a une vu extérieure sur toi

Quelle grande chance ... Une vue si positive ... ^^

malheureusement ça doit être l'opinion général des gens, comme on dit la vérité sort de la bouche des enfants (oui à 16ans on est encore un enfant)

Non à 16 ans on est plus un enfant on est des petits cons :)