VDM pour mobile
Gratuit

Ouvrir dans l'app
Vie de merde
intolérante France

Aujourd'hui, mon médecin m'a appris que je souffrais d'une intolérance au lactose. Fini le fromage, les yaourts, la crème, la chantilly. Voyant mon désarroi, mon médecin a sorti une boîte du tiroir de son bureau et m'a proposé un chocolat. "Ah, en fait non, c'est à base de lait." VDM

Collection

L'automne

Feuilles mortes, premier rhume et parapluie retourné par le vent : l'automne, saison des moments de grâce.

Dans la même collection

Encore, encore !

Top commentaires

C'est laid.

gazier 42

C'est vache...

Ajouter un commentaire · Répondre à

Vous devez être inscrit afin de commenter

Commentaires (108)

gazier 42

C'est vache...

C'est pour ton bien! ;)

C'est laid.

Très bon jeu de mot :)

Mange des graine de cacao

C'est lait de faire quelque chose d'aussi vache!

Il est pas un peu sadique le docteur ?

C' est un troll. ^^

Qu'est ce que tu en sais ? Tu connais la vie des gens ?

Rien ne vaut le chocolat noir!

beaucoup de chocolats noirs contiennent quand même des produits lactés même en petite quantité c'est simple, je ne connais qu'une seule marque de pâte à tartiner qui fais du vrai pur et une seule marque de choco qui fait des mignonettes vraiment pur (les "noir pur")

Sorween 26

miam, du chocolat 90%

Le chocolat noir cq reste du cacao et du beurre ...

Médecin sadique...:-D

Courage ! Ca va pas etre facile au debut mais tu t'y habitueras, comme moi !

A sa place j'opterais pour le suicide, parce qu'elle va passer sa vie sans chocolat, sans glace, sans fondue savoyarde... c'est pas une vie!

c'est sur qu'en France l'assortiment est encore restreint (mes beaux parents y habitent), mais en Belgique, on trouve du lait sans lactose (du vrai, parce qu'il y a des marques qui vendent du "sans" mais avec encore un peu ce qui est déjà beaucoup trop), du fromage, du beurre, des "danettes", des yaourts, du lait chocolaté, du gruyère, de la crème fraiche, du choco pâte à tartiner, du choco sans lactose à part la glace :-( ayant un enfant gravement intolérant, je suis content d'avoir tout ça à disposition mais c'est sur qu'il faut faire tout le temps attention (beaucoup de trucs en contiennent comme par exemple la viande préparée et ça ne se sait pas nécessairement)

Sauf que tu as des glaces au "lait de soja " de la crème au "au lait de riz " dès yaourt également, on s'habitue très vite ;)

Tu peux vive sans lactose, le lait de riz avec du cacao, dans les préparations, de la creme de riz, du soja si tu aimes, le pire c'est être cœliaque, donc sans lactose et sans gluten !

choune1009 17

le lactose il n'y en a presque plus dabs les fromages affinés tu peux encore en prendre quand même! il ny a que le lait qu'il faut vraiment limiter!

annoyingowl 31

le seul problème, c'est que quand on est intolérant au lactose, en général la moindre petite trace peut rendre très très malade...et le pire c'est que du lactose il y en a vraiment partout ! (je parle d'expérience, ma mère est intolérante au lactose, et à la maison des fois c'est l'enfer vu qu'on suit son régime...) après il y a aussi des petites gélules de lactase purifiée, ça permet de se faire plaisir de temps en temps en mangeant du fromage bien de chez nous, même si on est intolérant !

annoyingowl 31

après bien sûr ça dépend du niveau d'intolérance, beaucoup de personnes intolérantes peuvent quand même manger du fromage :)

C'est la différence entre intolérant et allergique... Les intolérants peuvent en manger, c'est juste pas top pour leur estomac (difficultés de digestion généralement), et en général, en petite quantité ils peuvent. Les allergiques réagissent bien plus fortement, et sont en général bien plus sensibles... Après, je parle en général, et on connait tous une exception...

Florian84120 23

J'espere pour toi que y'a pas de lait dans le nutella :p

Manque de chance, si ! xD

OpossumBerry 17

Avec toute la dose d'huile de palme qu'il y a dans le Nutella, ils ont quand même réussi à caser du lait... C'est vraiment pas de chance !

tu veux le chololat ? tu veux le chocolat ? bah non ! tu n'y a Pas le droit ! (puis le mange devant toi)

_chupsiii_ 15

Toi aussi t'es sadique hein !!!

A quoi est l'interet de vivre sans chocolat ?