Par Emy - 28/02/2016 21:54 - France
Le top
Par Ninolum - 15/01/2013 11:09 - Belgique - Brussels
Chrono
Par CloRomaiin - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France - Caen
Une de perdue…
Par Dentdelait - 09/11/2020 14:01
Par nekoto - 07/03/2008 17:25
Futur Radieux
Par BDR - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France - Montauban
Mannequin chez Hénaff
Par Anonyme - 02/03/2022 18:00
Par Proviste - 18/01/2008 15:35 - France
Par fifi - 26/01/2016 11:20 - France - La R?ole
Par Inconnu - 14/01/2010 11:34
Tout le voisinage
Par Anonyme - 11/12/2020 16:04 - France
Par lopu - 20/06/2011 15:47 - France
Par Sixxty - 18/06/2011 20:28
Sixxty nous en dit plus
La cigale et la fourmi
Par Bzz - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France - Dom-le-mesnil
Chat sent bon
Par cookie - 03/09/2020 09:39
Par cerisedelondres - 10/06/2011 09:56 - Reserved
Par Anonyme - 03/06/2012 09:50 - France - Lathus
La flemme
Par Anonyme - 01/04/2022 09:30
Par Quelqu'und'autre - 05/05/2014 14:58 - France - Strasbourg
Quelqu'und'autre nous en dit plus
Bonjour bonjour ! Je suis l'auteur et je viens rétablir un petit peu de justice. La situation était la suivante : j'étais sur une piste cyclable, à un seul sens, comme on en trouve plein à Strasbourg. Le mec qui est arrivé en face de moi était donc complètement à contre-sens, alors que, sur le trottoir de l'autre côté de la rue, il avait une autre piste cyclable dans le bon sens, elle. De fait, comme j'étais en règle, je me disais qu'il se décalerait. Sauf que comme l'espace pour se décaler était sur ma droite (donc sa gauche), lui croyait que moi, je me décalerais, selon la logique de tout le monde ici. Ce que je n'ai pas fait. Et lui non plus. Bon, au final, on va bien tous les deux, du moins je crois.
Par gandalf - 10/11/2012 23:32 - France - Saint-vit
La petite bête
Par Why? - 30/12/2020 06:30
Soporifique
Par Anonyme - 19/04/2022 06:30
Bon appétit
Par Anonyme - 12/07/2021 18:01 - France - Pertuis
Psychologie de comptoir
Par Anonyme - 08/01/2021 12:01 - France
Par Yztirp - 09/12/2015 15:13 - France
Partage
Par Être une femme libérée c’est pas si facile - 16/01/2021 07:30
Tout un fromage
Par Grita Banana - Ça date de 2008 mais c'est de la bonne
Crédibilité en berne
Par Anonyme - 29/01/2021 16:01 - France
Business is business
Par maxime--31 - 04/04/2011 16:43 - France
Par tchikita - 30/10/2009 10:41
Mots-clés
Bonjour! Je suis l'auteure de cette VDM. Je sais, ça fait un bail, mais j'ai crée mon compte il n'y a pas si longtemps, bien après avoir publié cette VDM. Je suis retombée dessus par hasard, et en voyant tous ces commentaires incendiaires à propos du fait que les portables sont indispensables aux enfants, je pense devoir avancer quelques arguments pour ma défense. Cette anecdote m'est bien arrivée, il y a deux ans maintenant, mais pas exactement dans les mêmes conditions. En réalité, ce n'était pas une colonie de vacances mais un couvent, qui accueillait des jeunes se préparant à leur confirmation, pendant une semaine. Ils manquaient d'accompagnateurs, et c'est moi, grande soeur de l'un d'eux, tout juste majeure, qui me suis portée volontaire. Les religieux y vivent dans un silence quasi-complet, pour se recueillir et se rapprocher de Dieu. Comme ils se couchent à 21 heures, il ne fallait pas que les jeunes fassent le moindre bruit après cette heure. On a eu du mal à leur expliquer le bien-fondé de ce silence. Après la première journée (et nuit!!) et avoir entendu des sonneries dans les chambres à des heures tardives, on a décidé de leur confisquer leurs bijoux, en expliquant qu'ils seraient rendus si ils réussissaient à se taire. Apparemment, ils n'ont pas compris ça non plus... Mais finalement, la prière aidant, ils ont réussi à se recueillir et le reste de la semaine s'est très bien passé, sans avoir besoin de recourir à la contrainte. Ils ne nous ont même pas tannés pour qu'on leur rende les portables!! Je n'ai pas expliqué tout ça dans ma VDM pour des raisons évidentes de place, et je me suis dit que tout le monde n'aurait pas compris. J'espère que ce pavé aura servi à quelque chose. A bientôt!