Yelp

Par MaraFallen - 09/03/2014 06:37 - France - Trouville-sur-mer

Aujourd'hui, dans le magasin de vêtements où je suis vendeuse, une cliente m'a demandé un jean blanc. Je lui en ai proposé plusieurs en expliquant leurs particularités. Une collègue est arrivée et a proposé son aide. La cliente n'a pas hésité : "Oui, je cherche un jean blanc, mais sans le commentaire débile en prime." VDM
Je valide, c'est une VDM 92 850
Tu l'as bien mérité 15 108

Dans la même collection

Top commentaires

Luckyjos 21

"Excusez moi de ne pas trouver de jean blanc adapté a votre gros cul !"

Le client est peut-être roi mais ceci ne le dispense pas d'être éduqué et courtois. Vous êtes bien courageux les vendeurs, vous devez voir de ces prototypes parfois....

Commentaires

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Le client est peut-être roi mais ceci ne le dispense pas d'être éduqué et courtois. Vous êtes bien courageux les vendeurs, vous devez voir de ces prototypes parfois....

T'imagines même pas! Heureusement qu'il y a des gens qui pensent comme toi ;) bien qu'ils sont de moins en moins nombreux !

Le client est roi, mais quand il abuse on le decapite

Le client n'est plus roi depuis longtemps ...

oui le client est roi...mais roi de quoi...ca on ne sait pas! :-D

Le client est roi mais ca ne le dispense pas d'etre con des fois !

Le client est roi mais, on a coupé la tête à certains roi

le client est roi, mais c'est nous qui délimitons son royaume

c'est très dur d'être vendeurs les gens ne s'imaginent pas à quel point les clients peuvent être désagréables. en tout cas, VDM validée !

remidu06 11

Et le respet tu t'en fou.... Les gens ne sont plus du tout sociable.

Faut arreter de dire que le client est roi... Il va finir par y croire vraiment... :) Bien que cela ne le dispense pas d'un minimum de politesse...

Oui n'importe dans quel service client ... Il y a vraiment des cas sociaux!!

#101 tout a fait ! mais malheureusement certaines personnes n'ont pas besoin qu'on leur dise pour qu'ils se croient rois...... :/

#101 tout a fait ! mais malheureusement certaines personnes n'ont pas besoin qu'on leur dise pour qu'ils se croient rois...... :/

labetise 10

le client est roi mais le vendeur est empereur .

À celui qui m'avait dit ça j'avais répondu avec le plus grand sourire et le plus gentiment du monde 'le client est roi mais pas tyran'. Effet garanti ! Il s'est calmé direct et devenu tout gentil.

tu peux peut-être trouver que ses commentaires sont débiles, et encore c'est ton opinion. Mais y a quand même une notion de respect que des gens comme toi n'ont plus et c'est bien dommage. Je suis bien content quand un(e) vendeur/vendeuse vient m'apporter des précisions plutôt que des personnes qui ont rien à faire des clients et qui après une question te dira c'est pas mon rayon. tu seras le premier à râler.

exactement ! On est bien content quand une vendeuse peut nous aider, mais quand on n'a pas besoin d'elle, on la traite comme un chien....il y a plus de respect parfois !! :/

Ouhh, j'ai mal pour la première vendeuse..

La première vendeuse, c'est l'auteur :)

Ah oui tiens, faut me comprendre, cet le matin

#156 J'espère que tu es contente d'avoir repéré une faute d'orthographe et d'avoir donc tenté de rabaisser l'auteure du commentaire. Congratulations.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Elle avait l'air pourtant de lui conseiller ce qu'il faut d'après ce qui est marqué :)

Oui, et je sais pas si tu as remarqué mais tout est petit chez eux: «oh ce petit pull vous va bien, oh cette petite jupe... et ce petit haut!!!»

C'est clair, mais dans ce cas il ne faut pas demander conseil et faire tout seul son shopping. ;)

Des fois demander conseil c'est juste "excusez moi, où puis je trouver des jeans blancs?" et c'est bon tu as la vendeuse qui se sent obligée de ne plus te lâcher!

Moi aussi ça m'agace des que des vendeuses viennent vous coller comme ça. Après ça m'arrive de demander un article quand je ne le trouve pas dans le magasin. Mais justement j'avais vu que les clients chinois adoraient ça dans un reportage et critiquaient les vendeuses qu'ils ne le faisaient pas, étrange !

je ne sais pas si vous êtes au courant mais notre boulot est de conseiller les gens! en plus de ça nous avons la pression des supérieurs qui nous oblige à aller vers chaque client et de proposer notre aide. rien n'oblige les clients à refuser poliment! je pourrais écrire un bouquin avec toutes les réflexions idiotes et désagréables que j'ai eu depuis que j'ai commencer ce boulot!

Nonapa 31

Non le pire je pense c'est les vendeurs de souvenirs, qui, dès que tu pose UN pied dans le magasin, te propose toutes les choses les plus chers de la boutique. Et attention ! Il ne te laissera pas partir tant que tu n'aura pas acheté quelque chose ! "Lorsque le vendeur approche, sauve ton argent de poche"

Et on a aussi des paramètres comme le nombres d'articles par cliente et on doit transformer le plus de "visiteuses" possible en clientes. c'est pas évident ts les jours si jamais nos paramètres ne.sont pas bons on doit rendre des comptes...

Si elle voulait pas les commentaires elle aurait pu le dire gentillement aussi c'est pas cool de la rabaisser devant sa collègue Nous avons une bouche pour parler non ?

Oui je confirme! J'ai travaillé pendant un cours temps comme vendeuse, c'est horrible. Les superieurs nous "forcent" à aller vers Tous les clients. Dans mon magazin c'était des que la personne entre on dit Bonjour et en 5 secondes on doit venir la coller! Et il y a aussi le concept de "cheque moyen", somme minimale à vendre à chaque client! Et ce n'est pas facile. Pour moi c'était 30 € mais je sais que dans les boutiques de lingeries c'est 90€... Si tu ne realise pas cet objectif on menace de te renvoyer Je suis bien contente d'avoir arreté. Je deteste moi même quand on me colle dans les boutiques. Mais j'ai eu une experience, et je comprend ce qu'on ressent de "l'autre" côté.

#67 non seulement on doit rendre des comptes mais en plus on touche pas nos primes !! Alors ouai c'est clair on saute sur les clients pourvu qu'ils achètent c'est tout ce qu'on demande !

C'est vraiment dégueu qu'on menace les vendeuses dêtre virées...... pendant ce temps, le boss s'en met plein les poches, et nous on tappe sur les vendeuses !! Il faudrait reflechir un peu plus avant de les juger.... !

le métier de vendeur est bien plus compliqué que ce que l'on croit... il faut savoir en un clin d'oeil dès que le client passe la porte ce qu'il veut et de quelle façon le lui dire. Parce que le client d'aujourd'hui est très intolérant et attend que le vendeur lui apporte tout ce qu'il attend sur un plateau, et immédiatement de préférence, car l'attente n'est pas concevable... Soyez un peu plus indulgents sur un métier aussi ingrat que celui la, svp! ;)

Oui, et dans la restauration, c'est pareil. J'ai été hôtesse, la patronne voulait que j'aille vois chaque personne qui regardait le menu pour proposer mon aide. Je sais bien que ça emmerde le client moi, mais j'avais besoin de thunes pour payer mes études hein. Puis pas avoir le droit de prendre des commandes: comment passer pour la bonne à rien quoi.

oui mais si elle ou sa collegue la defende aupres de la cliente, ca met la cliente en porte a faux et elle ne reviendra plus. pire sur une base de satiscopie! la cliente dira du mal de la boutique a 10personnes ... qui le repeterons chacunes a d'autres. mettre le client en porte a faux fais beaucoup de degats.

Ta collègue lui proposera les même pantalons donc c'est une cliente juste désagréable. C'est tellement rare les vendeuses qui nous aident vraiment maintenant que elle devrait profiter. :)

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même
momoko333 8

Et elle au moins elle a fait un commentaire utile quoi.

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

Une femme essaye un nouveau maillot de bain. Elle se contemple longuement devant un miroir en faisant la moue. La vendeuse : "Vous savez le prix aussi est ridicule."

Je serais bientôt enterré mais je m'en fous ton commentaire etait juste hilarant

Si même ta collègue vient à l'aide de tes clients pendant que tu t'en occupes, t'as peut être pas la bonne technique de vente. ..

c'est vrai qu'il faut s'adapter a chaque clients, meme aux c. . .

pierreyves74 27
Luckyjos 21

"Excusez moi de ne pas trouver de jean blanc adapté a votre gros cul !"

je crois que vous vous êtes trompée ce sont mes cuisses qui sont énormes ^-^

#11 je crois qu'elle aurait adorée répondre ca mais elle est obligée de rester polie... :/

Ahaha! On verra bien ce que tu dira quand on te renseignera tellement pas que tu achètera un pantalons en peau de babouin.

lespagnol212 10

Ok toi t'as pas tout compris à la VDM je crois