Y a urgence ?

Par ꧁千ㄥ乇ㄩ尺꧂ - 02/05/2022 10:20

Aujourd'hui, j'emmène mon frère aux urgences parce qu'il a un bout de fer dans l'œil. L'attente est longue, nous entendons les infirmiers rire dans leur bureau, puis : "Tu vas me casser une dent." N'en pouvant plus, mon frère se lève et découvre qu'Il jouaient à se lancer des M&M's dans la bouche. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 486
Tu l'as bien mérité 468

Dans la même collection

Top commentaires

l'attente devait sûrement être pour le médecin et non les infirmières . après tout ce qu'ils voit dans la journée et toutes les personnes qui décède heureusement qu'ils puissent soufflé un peu entre deux patients .

meggimeg 12

Ben moi je suis pas d’accord avec les autres :) oui c’est bien de rigoler avec la pression blabla, mais dans ce cas le faire là où les patients qui attendent plusieurs heures ne les entendent pas ! Quand on va aux urgences (en général) c’est pas pour rien donc on a pas spécialement le cœur à rire!

Commentaires

Même si pour des urgences c'est pas top, après les 2 années de galère qu'ils viennent de subir, je peux comprendre un peu de relâchement (du moment que ça a pas duré des heures non plus).

Bah ça va, il arrive encore à voir ! Test validé.

l'attente devait sûrement être pour le médecin et non les infirmières . après tout ce qu'ils voit dans la journée et toutes les personnes qui décède heureusement qu'ils puissent soufflé un peu entre deux patients .

Tu devrais passer Une journee aux urg

meggimeg 12

Ben moi je suis pas d’accord avec les autres :) oui c’est bien de rigoler avec la pression blabla, mais dans ce cas le faire là où les patients qui attendent plusieurs heures ne les entendent pas ! Quand on va aux urgences (en général) c’est pas pour rien donc on a pas spécialement le cœur à rire!

Quelle blague... La majorité des gens qui y vont n'ont pas d'urgence vitale et peuvent très bien patienter qq heures avant la prise en charge...

oui la plus part c'était pour ne pas payer le médecin avant, heureusement que les urgences tu dois avancer l'entrée maintenant ca limite ces cas

Le problème, c'est que beaucoup croient toujours que tous les "soignants" " savent faire preuve d'empathie....ce qui est loin d'être le cas

meggimeg 12

Je sais pas si t’as lu mon commentaire mais j’ai écrit « en général » 😬 Anecdote : mon frère s’était fait opérer d’un kyste sacro coccygien un vendredi matin et a pu sortir le soir. Le samedi, le kyste se remplissait (encore) à vue d’œil, montée de fièvre bref grosse infection en vue. On part aux urgences presque vides (conseil du chirurgien) et rien ne se passe. Mon frère ne pouvait pas s’asseoir, il avait la fièvre qui montait et des gouttes de sueur au front ainsi que des vertiges. On a attendu plus de 4h avant que j’aille chercher désespérément le chirurgien dans son bureau, qu’il descende aux urgences pour trouver les internes en train de rigoler et boire le café. Ben ils se sont fait engueuler et finalement la prise en charge a été rapide et ils l’ont opéré d’urgence. Alors quoi, là aussi ils avaient le droit de boire le café pendant des heures pour faire retomber la pression ? 🤔

FiletAméricain 23

Était ce des infirmiers ?

Bonjour, cette VDM ne m'est pas vraiment arrivée à moi. En fait en pleine nuit mon copain et moi avons été réveillés par son frère qui a appelé pour lui demander de l'emmener aux urgences. Ils ont dû arriver vers 3 ou 4h du matin là-bas, il n'y avait pas d'ophtalmo à cette heure-ci. Je n'étais pas présente mais je peux comprendre si mon beau-frère, avec une douleur que je n'ose pas imaginer, était un peu paniqué ou agacé peut être si au bout d'une demi heure ou une heure personne ne s'occupait de lui, même pas une parole pour rassurer, et qu'au lieu de ça il entendait, comme les autres personnes, tous les infirmiers jouer bruyamment dans leur bureau.

Ouais mais les gens qui s'amusaient n'étaient peut-être pas formés aux soins pour les yeux. Y'a pas grand chose à faire à part attendre, parfois. Et je dis ça, je suis passée 3 fois aux urgences pédiatriques en 3 ans, pour 2 de mes enfants. C'est vraiment pas agréable d'attendre...mais si les personnes qui doivent osculter le patient n'est pas là, il faudra attendre.

Le problème c'est que personne ne l'avait averti qu'on ne pourrait pas s'occuper de lui avant telle heure donc il ne comprenait pas. Il est allé demander poliment aux infirmiers au bout d'une demi heure ou une heure peut être et c'est seulement là qu'on lui a dit qu'il n'y avait pas d'ophtalmo pour le moment. Les infirmiers lui ont fait quelques soins quand même avant qu'il quitte les urgences et il est revenu à l'hôpital une fois que le médecin était sur place.

Qu'une fois par an ? Chanceux ! Moi je compte plus (et pas pour une gastro quand y'a plus de place chez le médecin hein, des vraies urgences)

(Suis une femme...) Bah, avec mes 3 garçons, surtout le 2ème qui grimpe PARTOUT sans aucune peur mais avec l'aisance d'un singe...je sens qu'on va y aller plus souvent qu'une fois pas an. Après j'suis pas du genre à aller aux urgences pour n'importe quoi... Ni à m'inquiéter pour tout ou rien. Genre je sais que pour une suspicion de bras cassé il vaut mieux attendre un peu que ça dégonfle, etc... Et je suis plutôt du genre à prendre rendez-vous en urgence directement chez un spécialiste conseillé par le pédiatre plutôt que d'aller aux urgences. Les urgences pour moi c'est que si c'est vital ou impossible à traiter dans un cabinet. Genre quand mon fils s'est ouvert la lèvre et que ça pissait le sang partout, par exemple. Et encore, au début je voulais juste aller en pharmacie.

Je te parles de vraies urgences qui se sont terminées en hospitalisation à chaque fois...

Alors, pour être moi-même personnel soignant, je peux confirmer que ce genre de moments arrivent, tout simplement parce qu'à côté de ça on peut se taper une journée de 10h avec éventuellement la pause déjeuner sautée. Donc il y a un moment où on a besoin de décompresser, parce que ce rythme n'est pas tenable 24h/24 7j/7.

Ce genre de VDM me laisse pantoise! Les infirmiers ont-ils le droit de rire, pisser, téléphoner, s’asseoir, boire un verre d'eau sur leur lieu de travail?? D'ailleurs étaient-ce seulement des infirmiers? Parce que les urgences c'est 24h/24, il y a TOUJOURS des patients en attente donc il faut bien que les soignants s'arrêtent à un moment donné. Ceux qui se lancent des M&Ms dans la bouche ne sont peut être même pas en charge du jeune homme avec l’œil touché. Il a peut être même déjà tous les soins qu'ils étaient en mesure de lui proposer et/ou habilité à lui faire. Oui, je sur-réagis, et oui, infirmière, cela m'épuise ce genre de revendication. Un jour une patiente est rentrée dans l'infirmerie me tirer par le bras parceque je n'étais pas venue assez vite lui retirer son cathéter alors qu'elle allait pouvoir rentrer chez elle et que je la retardais. J'étais sur l'ordinateur en train de travailler, de gérer des départs au bloc urgents pour d'autres patients qui avaient pris du retard, et oui, je gérais les patients de 2 infirmiers car l'autre avait la grippe mais ça le patient s'en fout, il ne pense qu'à lui, tout de suite. Belle tirade, j'ai vidé mon sac, j'avoue. VDM à tous les infirmiers des urgences!

Bien sûr que les infirmiers ont le droit de prendre une pause et de décompresser mais qu'ils s'amusent plus discrètement tout de même et la seule infirmière à qui j'ai raconté cette anecdote IRL est du même avis. Personne ne lui a dit que le médecin n'était pas encore arrivé donc il est normal que de son côté il aille redemander de l'aide si on ne lui explique rien non ? Et après avoir eu l'information il est reparti pour revenir à l'heure où l'ophtalmo arrivait.

On en revient toujours au même point : si l'hôpital avait de meilleurs moyens, plus de personnel et surtout des remplaçants en cas de maladie, ben on n'en serait pas là. Passer des heures à attendre aux urgences c'est tout aussi anormal que vous qui devez faire le boulot de 3 personnes. Ça marche sur la tête, et dans cette situation personne n'est content...

ohlala attention, hein, va pas dire du mal des infirmiers hospitaliers, CE SONT DES HÉROS !! 😜😜