Par Anonyme - 1/2/2020 07:30

Woke up like this

Aujourd'hui, plusieurs collègues sont venus me demander si je me sentais bien car ils me trouvaient l'air malade. En fait, je vais très bien, je ne me suis simplement pas maquillée et ce qu'ils voient c'est donc ma tête au naturel. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Le fripon  |  8

Le maquillage est une forme de mensonge.

Commentaires
Par  Le fripon  |  8

Le maquillage est une forme de mensonge.

Répondre
  Ghesa  |  10

@ Scott du Canada Sauf que la majorité des hommes sont beaucoup mieux avec une barbe et que le jour où on les voit sans pour la première fois, on peut avoir une sacrée surprise.

Répondre

@ghesa.. pareil avec les cheveux, les lunettes, un appareil dentaire etc...soyons honnêtes. Le maquillage a pour but de s’embellir et de masquer les imperfections. Pas la barbe ou tout ce qui est cité. Personne ne fait le procès du maquillage, mais il faut être honnête et assumer les raisons de son utilisation.

Répondre
  Maneskyggens  |  28

Montre nous ta tête qu'on rigole.

Répondre
  Beuleu49  |  24

Je ne me maquille jamais et le teint blafard. Ce qui fait que j’ai toujours l’air malade et personne ne me fait plus la remarque 🤪


Et je fait partie d’une génération pour laquelle le maquillage était réservé aux femmes.


Perso les femmes maquillées ne me branchent pas du tout.

Par  Lalie16  |  17

Quel manque de respect pour tes collègue et pour ton entreprise.

Par  youyou lesindiens  |  19

Mode 3615 my life : Quand j'étais gosse c'est arrivé à une éducatrice de l'école, elle s'est pointée au naturel alors que d'habitude elle avait fond de teint + mascara + rouge à lèvres (maintenant j'imagine qu'elle avait eu une panne de réveil) . Bcp d'enfants lui ont demandé si c'était bien elle, certains copains pensaient que c'était sa soeur car forcément ça pouvait pas être elle (la logique de 8 ans...)

Répondre
  Ghesa  |  10

Pas nécessairement. Une personne qui met du mascara tous les jours et qui un jour n'en met pas semblera différente. Regard moins ouvert, effet yeux fatigués. Et si cette personne met aussi de l'anticerne, l'absence de deux aura tôt fait de lui donner mauvaise mine. Pas besoin de se maquiller à outrance pour ça.

Par  ggrobert  |  11

c'est personnel mais je trouve que c'est bien de ne pas se maquiller. ou en tout cas d'arrêter de croire qu'il faut absolument se maquiller.
Enfin, c'est joli, mais ça me fait de la peine pour les meufs qui sont incapables de se présenter avec leur vrai visage. ça doit être terrible à vivre

Répondre
  Romane Rullier  |  12

Et moi j'en ai marre de tous ces défenseurs du naturel qui ne supportent pas l'idée que le maquillage peut être un loisir et quelque chose que les gens apprécient au même titre que n'importe quel accessoire. C'est incroyable que le maquillage comme moyen d'embellissement soit autant critiqué, pourtant les gens changent l'aspect de leurs cheveux régulièrement (si c'est une question de naturel, autant les laisser pousser et ne jamais les coiffer, et si ça gêne, que tout le monde se rase la tête), ou portent des vêtements classe pour certaines occasions.
J'aime me maquiller, j'aime aussi être au naturel. Laissez les gens faire ce qu'ils aiment au lieu de critiquer.

Répondre
  enjoy13  |  27

Romane Rullier oui mais c'est pas le cas de toutes. Beaucoup de jeunes (et je parle aussi d'expérience) qui se maquillent régulièrement finissent par complexer de leur vrai visage et paniquent à l'idée de se montrer sans maquillage. C'est assez terrible pour l'estime de soi. Donc oui, le maquillage c'est cool, moi aussi j'aime bien ça, mais à partir d'une certaine maturité (après ça a pas l'air d'être le cas dans cette VDM, qui est juste présentée comme une anecdote marrante)