Par Manon - 25/11/2019 06:30

Voisins d'amour

  Aujourd'hui, je dépose une lettre dans la boîte aux lettres de mes voisins en leur demandant de faire moins de bruit la nuit lors de leurs ébats. Le soir, une dispute éclate entre le couple. Visiblement, ce n’était pas la propriétaire de l’appartement que j’entendais hier. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  DaemonTheWolf  |  21

Quel tolérance ?
Tu vie en appart alors oui c'est à toi de ne pas faire de bruit et non aux voisins de supporter ta vie

Il m'arrive un truc comme soit, soit je laisse une lettre soit je débarque à leurs porte en pleine nuit
Il y a des gens qui bosse le lendemain et ils ont le droit au sommeil, surtout que si on veut entendre des ébats sexuel, il y a des films pour ça...

Commentaires
Par  Aesus  |  43

Oupsss ... boulette ... !!!

Répondre
  sashatouille  |  3

Mais qui te dit qu’elle baise pas ?
Elle a le droit de se plaindre du bruit de ses voisins c’est pas toi que ça dérange. Elle a rien fait de mal et c’est normal de laisser un mot pour ce genre de chose c’est délicat de dire ça en face ! Si le mec était réglo y’aurait pas de problème donc tu aurai mieux fait de te taire au lieu de balancer un commentaire aussi obscène.

Par  Madsld  |  2

Alors toi , pour une fois que tu ecoutes les ébats de tes voisins que direct tu glisses un mot (anonyme je suppose) dans leur boite aux lettres !?!? Bel exemple de tolérance et de franchise !! Te reste plus qu'à aller les voir en essayant de leur expliquer que tu t'es trompée de boite .

Répondre
  DaemonTheWolf  |  21

Quel tolérance ?
Tu vie en appart alors oui c'est à toi de ne pas faire de bruit et non aux voisins de supporter ta vie

Il m'arrive un truc comme soit, soit je laisse une lettre soit je débarque à leurs porte en pleine nuit
Il y a des gens qui bosse le lendemain et ils ont le droit au sommeil, surtout que si on veut entendre des ébats sexuel, il y a des films pour ça...

Répondre
  LadyFrogg  |  54

Je poussoie Daemon, d'autant plus que c'est certainement pas la première fois, et qu'il y a certainement d'autres voisins dérangés par ce bruit, et certainement avec des enfants. Personne n'a envie d'entendre ses voisins copuler, à eux de faire attention et de respecter leurs voisins !

Répondre
  ice_g  |  24

Oh les clichés ridicules… y en a qui bosse > on peut bosser et quand-même faire cracrac la nuit, vous n'êtes pas les seuls à bosser / les enfants peuvent entendre > les gosses c'est souvent eux qu'on entend, si une fois c'est dans l'autre sens ce n'est que mérité…
En gros, des frustrés fragiles se plaignent car d'autres ont du plaisir. Jalousie.

Répondre
  brhd  |  45

"En gros, des frustrés fragiles se plaignent car d'autres ont du plaisir. Jalousie. "

Ah :)

La carte "Jalousie" pour tout légitimer, même l'irrespect des autres, est sortie !
C'est une nouvelle forme de point Godwin mine de rien, un peu plus soft...

Répondre
  brhd  |  45

AlcorBo : le point Godwin, c'est l'argument considéré comme irréfutable quand un débat prend de l'ampleur, et qu'à court d'argumentation, on finit par sortir ce dit argument.
On évoque souvent le point Godwin dans le cas d'une référence au nazisme lors d'un débat enflammé.


(Désolé de l'inexactitude de la définition, je ne m'appelle ni Robert, ni Larousse ^^)

Répondre
  DaemonTheWolf  |  21

Ice_g, quelle jalousie, je vie en maison et j'ai pas de voisin ?
Aussi, un gosse n'a pas forcément la maturité de comprendre qu'il ne faut pas faire de bruit contrairement à un adulte, donc je maintien mes propos.
Aussi, à quel moment il a été dit que bosser interdit de copuler ? Si tu décide de le faire, c'est que tu en as envie, hors les voisins n'ont pas forcément envie d'entendre et veulent dormir.

Être libre, c'est aussi respecter celle des autres, si tu ne la respecte pas, alors tu ne mérite pas d'être libre

Répondre
  Haythan  |  21

Mon ancienne voisine devait penser comme toi, Daemon, pas de tolérance. Du coup, le nombre de mots anonymes que j'ai reçus, pour avoir tiré la chasse la nuit, fais des travaux (inexistants), être rentré tard (du boulot)...Vive l'intolérance...
rien ne dit que ce n'était pas la première fois, Lady Frogg, d'autant plus qu'il semble y avoir adultère ici.

Répondre
  DaemonTheWolf  |  21

Évidemment qu'il y a des limites, il ne faut pas être con non plus, ni extrapoler ce qu'on dit
Tirer la chasse d'eau c'est normal de le faire et ceux qui ne sont pas content sont juste des relous qui on aucun savoir vivre

Je pense que tu sera d'accord avec moi, si je dis que les bruits de vie normaux ne doivent pas être critiqué, par contre copulé ils peuvent le faire en silence ou le faire dans une voiture si ils ne savent pas faire, mais ils ne doivent pas imposer ce genre de truc à tout le monde

Répondre
  N.ile  |  8

Est ce étonnant de la part d'un coco zadiste de vouloir tout partager, même son bordel ?
Rentrer tard du boulot ? Tu devais bien claquer la porte pour qu'elle entende ... ... Marcher dans les escaliers comme un abruti aux pas d'éléphant ... écouter l'internationale ..
La chasse d'eau quand les canalisations sont pourries ça réveille tout le monde dans un immeuble ... mais ça le coco zadiste, il faut qu'il partage même quand il fait son caca.

Répondre
  Nyméria56  |  41

"En gros, des frustrés fragiles se plaignent car d'autres ont du plaisir. Jalousie."

Non mais quand tu entends b*iser tes voisins la nuit t'es plus embêté d'être réveillé par ça et malaisé que jaloux hein...
Le faire sans réveiller tout le voisinage c'est pas impossible...

Répondre
  Haythan  |  21

Certes, j'ai peut être extrapolé un peu vite.
Hélas, dans certains endroits, les murs sont en carton pâte, auquel cas aussi discret que tu sois les autres entendront. Mais certes, ce n'est qu'un problème ponctuel. Ensuite, si ce n'est que la première fois, il y a la possibilité que ça passe, que ce soit genre cette fois-là. Si ça perdure, en parler calmement à une heure normale, généralement diurne, ça peut éventuellement régler la situation.

Quand tu veux j'te partage N.ile. <3

Répondre
  N.ile  |  8

Tu connais ce mot le zadiste cradingue : adaptation

Si tu vis dans un immeuble mal isolé, tu t'adaptes. Mais toi ça ... c'est comme les cafards, il s'en fout.
Tu vois moi je n'avais pas conscience du bruit que je pouvais faire le matin. Ma voisine m'a écrit un mot pour me dire qu'elle entendait quand je mettais la radio quand j'étais sous la douche et qu'elle en avait marre car elle était réveillée ... je me suis adapté et je mets moins fort ou plus du tout.
Mais ça pour toi, c'est de l'intolérance de sa part ....

Répondre

Bah, brhd, c'est pourtant limpide ! Dans sa tête ça doit être zadiste = pas de douche, tam tam dreadlocks qui beugle, gros boxon, feu de palettes et t-shirt CCCP !

C'eeeeest la luuuutte fiiiiinaaaale et vive la Chiiiiineuh, ce pays si démocraaaatiiiiqueuh !

Répondre
  AlcorBo  |  63

En fait non, brhd, le point Godwin est atteint quand on vérifie la loi de Godwin qui est : "plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1".

Il ne s'agit donc pas de dégainer un argument irréfutable quel qu'il soit mais de faire une comparaison impliquant le nazisme.

Du coup le parallèle entre référence au nazisme et jalousie qui me laissait dubitatif s'explique par ta version toute personnelle du point Godwin.

Répondre
  brhd  |  45

AlcorBo : merci pour ta précision, au temps pour moi. Il me semblait que la référence au nazisme n'en était que l'exemple le plus connu.

Cependant, tu noteras que j'ai évoqué dans mon commentaire "une nouvelle forme" de point Godwin, accessoirement :)

Répondre
  brhd  |  45

Monsieur Connard, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais espéré bien naïvement que N.ile aurait le courage de ses opinions.

Mais ce n'est qu'un simple troll, un de plus... :(

Répondre
  Flying Whales  |  50

La question que vous ne vous posez pas est : pourquoi débattrait-il avec vous (ou avec moi) ?
Plus le temps passe et moins j'ai envie de débattre avec des membres de vdm car c'est toujours la même chose. En boucle. Pourquoi je me ferais chier à débattre sur un sujet vu et revu ou avec un membre que je connais par cœur ? Je deviens aigri, je le sais, mais regardez comment tout le monde est devenu sont propre cliché. Y'a plus de surprise...
Si j'avais le temps (et l'envie surtout), je pourrais créer 20 comptes copycat des membres les plus présents et faire moi même les commentaires qu'on y verrait que du feu...

Répondre

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec 18-25. Je suis à peu près sûr que dans 6 mois, 1 an, on aura encore les mêmes débats sur les mêmes sujets, avec les mêmes protagonistes défendant les mêmes positions qu'aujourd'hui et hier. C'en est devenu tellement prévisible qu'on peut aisément deviner qui va dire quoi, et quels commentaires vont susciter quelles réactions. On n'apprend plus rien, on se recycle, on ne ressort pas plus instruit de ces discussions souvent stériles. C'est en partie pour ces raisons que je participe moins qu'auparavant, car à force je ne trouve plus matière à dire quoi que ce soit de pertinent ni de drôle. Les VDM et les commentaires d'aujourd'hui ne m'inspirent pas grand-chose.

(Ceci n'est pas un reproche envers qui que ce soit, juste un constat).

Répondre
  DaemonTheWolf  |  21

On peut qu'être d'accord avec 18-25 et Adblock
Etant principalement lecteur, je remarque aussi la redondance de certains message, mais est-il possible de faire la moindre reproche à quelqu'un ou à la communauté ?
En soit, les VDM sont toujours sur le même sujet (tromperie, ex boulot et enfant) donc les discussion ne peuvent qu'être les même.
Pour espérer du renouveau dans les commentaires, il en faudrait dans les VDM et dans les membres

Répondre
  Joe le uber  |  11

Ha ha ha des débats sur VDM, comme si chacun en avait quelque chose à foutre de l'avis de l'autre.
- j'ai raison
- non c'est moi
- il a raison c'est mon copain
- oui mais moi je l'ai vécu donc je sais mieux
- bla bla bla degueulis de paroles inutiles...

Répondre
  BobGAnda  |  33

Une simple recherche sur Wikipedia vous l'aurait expliqué. Le point Godwin est obtenu quand quelqu'un finit par vérifier la loi de Godwin dans une conversation. "Loi de Godwin" parce qu'énoncée par Mike Godwin.

La loi de Godwin est : "Plus une discussion en ligne dure, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1."

Dans votre définition, vous n'expliquez pas ce qu'est l'argument en question.

Pour le bruit, tout est une question de mesure.

Par  Joe le uber  |  11

oh la la qu'est ce que c'est mal d'avoir une maîtresse bruyante... suffit de bien caster au départ:

- Tu gueules quand tu baises?

- non

- qu'est ce que tu vas prendre

- euh... un coca

- c'était pas une question