Par - 21/6/2019 09:30

Un petit coin de paradis

Aujourd'hui, visite pour vendre notre maison. En accueillant nos visiteurs, on constate que la voisine a organisé une fête la veille. Comment le sait-on ? Les cadavres de bouteilles dans son jardin et l'homme presque nu recouvert d'écritures en train de dormir sur sa table. Quartier tranquille disait notre annonce. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Sejta  |  20

Souvenir de mon premier appartement, début des années 2000. Un ancien petit atelier que j'avais rénové en petit loft, caché dans un petit recoin calme du 11ème parisien, dans un immeuble ancien, aux belles voûtes en pierres apparentes, avec de vastes baies vitrées et de la verdure. Un petit coin de paradis comme le dit le titre de la vdm. Les soirs de printemps et d'été, les voisins descendaient dans la petite cour, nous discutions, nous profitions du frais et de la plénitude. Le petit grand-père du fond venait de temps à autre nous raconter l'histoire du quartier, de Paris et de sa vie, avec une douceur et nostalgie. Quelques soirs, nous sortions un petit barbecue avec quelques verres et une guitare sèche.
Tout était beau, le ciel était bleu et tout était idyllique.
Mais un sombre jour, quelques années après, un couple aux 3 enfants aussi insupportables que braillards arrivèrent et vinrent tout gâcher. Une nouvelle vie horripilante se forma : beuglements, braillements, pleurs, bruits incongrus, menaces et dictature...

Répondre
  xtys  |  23

C'est donc vrai cette histoire qu'il y en a un, une ou plusieurs qui passent du temps à prendre un compte, mettre des moins, et à faire cela en boucle avec d'autres comptes !
Mais quelle piteuse et pitoyable vie.

Par  Kaa04  |  48

On vit rarement des fêtes comme ça. Et on en organise encore moins. Autant dire que si elle a eu lieu à côté de chez toi y’a peu de chances que ça recommence rapidement.

Par  ikimashita  |  13

Petite peste et Sejta : comment peut on détesté les gosses à ce point ? Les enfants c'est la vie, l'avenir du monde ! Si certains parents ne savent pas les élever correctement c'est une autre histoire ! Perso, je préfère voir des gosses qui jouent, qu'un mec à poil et bourré !