Un contrat vous engage…

Par Anonyme - 11/02/2023 16:20

Aujourd'hui, alors que j'ai fui il y a deux mois mes colocataires, deux branleurs totalement irresponsables, alcooliques, et "enfumés", pour retourner vivre chez mes parents, ceux-ci m'appellent pour que je paye ma part du loyer. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 931
Tu l'as bien mérité 693

Dans la même collection

Top commentaires

alors ça dépend de ton fuir , si tu es parti snas leur dire tu dois normalement ta part de loyer car tu es officiellement encore là bas. si tu les as averti etc alors leur dire bonne chance

Tu les a prévenus, ou tu as prévenu le proprio ? Tu as pris en compte le fait que tu as un préavis ?

Commentaires

alors ça dépend de ton fuir , si tu es parti snas leur dire tu dois normalement ta part de loyer car tu es officiellement encore là bas. si tu les as averti etc alors leur dire bonne chance

Même si tu les avertis que tu pars, cela ne change rien que tu dois payer ta part du loyer. Tu dois avertir ton propriétaire par courrier recommandé, et c'est seulement à ce moment-là, que tu pourras envisager de ne pas payer ton loyer une fois le préavis fini.

Il faut changer le bail sinon il n'y a aucun recours. Ce sont les personnes sur le bail qui sont responsables du loyer ! Sauf si ta chambre était loué au black sans l'accord du proprio... Dans ce cas tant pis pour eux.

Tu les a prévenus, ou tu as prévenu le proprio ? Tu as pris en compte le fait que tu as un préavis ?

zabichon 8

Lol. L’irresponsabilité c’est subjectif.

Oui, c'est subjectif. Mais chez les humains normaux, il est logique de considérer des déchets alcooliques et drogués comme des irresponsables.

Oh, si on ne peut plus se descendre tranquillement ses 8·6 et fumant son pétard, la vie est triste !

Oui enfin... Si les colocataires fument quelques joints de temps en temps et boivent quelques bières le soir, ça n'a rien de "choquant" non plus pour des jeunes par exemple. Sans être un modèle, évidemment, ce n'est pas non plus nécessairement des irresponsables. Par exemple, partir d'une colocation sans prévenir ni les locataires ni le propriétaire et s'offusquer quand on réclame la part du loyer... Ca peut être vu comme irresponsable :) (et ça l'est, en fait)

Malheureusement, si ton nom est sur le bail et que tu es parti sans faire les démarches nécessaires, ils sont dans leur droit en te demandant de payer ta part.

Syntaxe aléatoire de la phrase : "ceux-ci" fait référence aux parents, pas aux colocs...

Oui, je l'ai compris comme ça en le lisant la première fois...

Au début je ne comprenais pas non si c'étaient les parents ou les colocs mais vu comment il traite les coloc, je suis parti sur cette interprétation. Si l'auteur n'est pas sur le bail, c'est tant pis pour les colocs, si il est encore dessus, c'est tant pis pour l'auteur.

Si tu es toujours dans le bail, je crois que tu n'as pas trop le choix, si vous avez fait un avenant bah ils se démerdent