Très classe
Par Anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Montereau
Par Anonyme - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - France - Montereau
Par Anonyme - Ça date de 2010 mais c'est de la bonne - France
Par Anonyme - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne
Par zaza42 - 25/02/2010 17:18
Par buss - Ça date de 2013 mais c'est de la bonne - Canada - Montreal
Par lupiotte - Ça date de 2016 mais c'est de la bonne - France - Paris
Par Anonyme - Ça date de 2018 mais c'est de la bonne - France - Lyon
Par PasDeNom - Ça date de 2015 mais c'est de la bonne - France - Béziers
Par lnaltr - Ça date de 2012 mais c'est de la bonne - Suisse - Geneva
Par MTP-BopALula - Ça date de 2014 mais c'est de la bonne - France - Valergues
Par Caloway - Ça date de 2019 mais c'est de la bonne
C'est tellement... poétique...
Je vous préviens, je n'assume pas du tout la vanne qui suit: C'est tellement... poét...poét! J'ai honte, là.
Apprendre la langue de shakespeare Et ceux par tout les moyens Meme s'il faut pour cela le lire Jusque par dessus vos seins
Ouah, très poétique, vendeurdemerguez ! Par contre, c'est "Et ce par tous les moyens". C'est tellement dommage de gacher de si jolies rimes avec une faute d'innatention...
Le premier qui fait une remarque sur "autant pour moi" et "au temps pour moi", je l'étrangle. Avec douceur, mais je l'étrangle.
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeElle a mit du temps à le comprendre ! Au temps pour elle
orea93 : C'est juste que les deux se disent et sont acceptés mais il y a toujours quelqu'un pour dire "il faut pas l'écrire comme ça". :)
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand même#5 : ce sont les VDMiens qui l'ont traumatisé à force de lui faire lire des centaines de " c'est autant pour moi !! - Non ! C'est au temps ! " Devoir lire ça est aussi chiant que lire " Chat alors ! " ou " il ira loin, ce gosse ! "
#18 Alors moi perso je l'écrirais autanfjdldjd aaaarrrgh aaaaarrrgh lâchez... moi... !!
Au tambour : moi !
#33 Au temps, pas autant... Oh oui étrangle moi !
OTAN pour moi.
Ben justement, personnellement c'est VDM qui m'a appris qu'on écrivait "au temps pour moi" et pas "autant pour moi"...
je ne savais même pas que les 2 étaient possibles! Merci VDM!
J'ai failli me faire étrangler avec douceur alors.
"Au temps pour moi (sommaire) Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début. L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie." Site de l'Académie française ! Je proteste ainsi contre cet outrage contre la langue française (et je suis notoirement connu pour avoir apporté mon assistance sur de nombreuses — ahum... — fautes d'orthographes sur les anciennes VDMs !)
À l'instar d'un autre site... Je me coucherais moins bête je ne savais pas qu'on pouvait dire les deux... Autant pour moi !
Je savais que ça allait finir en boucherie cette histoire. Je vous aimais bien pourtant...
Si tu as besoin d'un coup de main Julien, je suis là.
Il est sexy quand il s'énerve :p
Ô temps , pour moi .
Moi je comprends le "rien ne le justifie" comme le fait que c'est une faute commune. Mais une faute.
#2 : dommage qu'on ne puisse pas mettre de pouce levé pour toi, tu en aurais au moins une centaine !
Sauf que "autant pour moi" reste acceptable. Que vous le vouliez ou non. Là c'est juste faire les puritains. Mais quitte à le faire, faites-le jusqu'au bout. Je trouve ça au final assez ironique voire hypocrite que des gens qui font autant les "chieurs" et n'acceptent pas une faute qui est maintenant considérée comme acceptable n'utilisent pas "ne" dans la négation. "Rappelons que le français use, dans les phrases négatives, de l’adverbe de négation ne qu’accompagnent pas, point, guère, jamais, etc. On néglige trop souvent de faire entendre l’adverbe ne, en faisant de pas l’unique marque de négation : Je veux pas, je sais pas. Cette habitude, répandue dans le langage parlé, est une véritable faute." Donc vous ne l'utilisez pas, écrivant sans problème du langage parlé, pardonnant cette immense faute, mais "autant pour moi" qui est du même calibre c'est un sacrilège ? Il faudrait peut-être arrêter la demi-mesure. Si vous voulez faire les chieurs puritains grammar nazis faites-le jusqu'au bout et écrivez la langue exactement telle qu'elle est. Ne choisissez pas quelles fautes sont acceptables et lesquelles ne le sont pas.
Haha. Dans 50 ans, ce débat fera toujours autant couler de pixels sur les Internets. Ma menace était à prendre au premier degré en tout cas. J'espère que ceux qui ont été modérés ne viendront pas faire les étonnés.
Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite !!
Les deux ne sont pas acceptés hein...
Alors en fait, "au temps" est un quantificateur qui doit s'écrire "autant".. C'est, bon, on peux m'étrangler..
Hé bien tu as mal appris. Na ! (ah mince, le commentaire auquel je répondais a disparu...enfin je crois)
eau thaon pour moi
Merci pour ces précieuses précisions me voici moins sotte à présent
Et bien en tout cas c’est bien moche cette manière d’écrire « au temps pour moi » ou lieu de « autant pour moi », je sais que c’est la bonne selon l’Académie Française, mais de toute façon les académiciens ne disent que des âneries, comme le prouve leur âge avancé et leur costume grotesque.
Pour faire bonne mesure j'ai fait une faute dans mon commentaire, dans un débat linguistique c'est quand même fâcheux.
L'orthographe a toujours déchaîné les passions ! L'inventeur des accents a été assassiné par les puristes de son époque ... ! heureusement de nos jours on se contente de s'envoyer des mots à la tête ;p
"autant pour moi" existe, mais pas 'dans le but de me corriger moi-même'. "Autant pour moi" ça veut dire que tu en veux autant que la personne précédente : - 3 mars svp - et vous ? - autant pour moi :)
* jette un Troll Et sinon il pour changer de sujet : il y a aussi les pratiques, us et coutumes pour l'utilisation appropriée de "quand bien même" ps: sur les tshirt des demoiselles je vérifie toujours 3 ou 4 fois si il n'y a pas de fautes d'orthographe. on n'est jamais trop prudent :)
C'est moi. Je me suis ravisé en envoyant un lien vers un site sur la langue française qui précise qu'en effet, les deux se disent... En douceur? Lol
Ok...j'ai lu tous vos commentaires prise par un élan de courage (et de je-suis-en-vacances-depuis-hier-vive-la-fac-j'ai-rien-de-plus-intéressant-à-faire).Maintenant c'est moi qui ai envie de m'étrangler. Un peu d'aide serait fortement apprécié Julien :)
ounouck75 : J'arrive !
Tout les +1 que vous voulez donnez à notre seinspathique Julien,donnez les moi pour mon commentaire qui sert vraiment à rien!Ok', si vous voulez,je sors!Mdr!
#82 s'est pourtant donné du mal pour démontrer pourquoi on ne dit justement pas les deux !... L'un est le seul reconnu correct pour la simple et bonne raison qu'il a une explication concrète et historique. L'autre est "toléré-parce-qu'on-sait-plus-comment-vous-l'expliquer-on-baisse-les-bras". Je me devais de défendre son commentaire, pas seulement parce qu'il a raison, mais pour l'effort fourni à le taper au moins :p Ah merde... On avait dit qu'on n'en parlait pas de ça... au temps pour moi !! o/
En fait "Dans les deux cas, l'expression indique que l'on s'est trompé en affirmant quelque chose. La variante « au temps » exprime que l'on accepte de rentrer dans le rang, alors que la variante « autant » peut exprimer l'idée que l'erreur qu'on a attribuée à une personne est en fait la nôtre." Et je le savais pas jusqu'à aujourd'hui, comme quoi j'ai bien fait de pas lire mes cours et de viendre sur VDM à la place :D (je sais que viendre n'existe pas, merci) En même temps, t'as des gros seins donc pas VDM (en mode rageuse mais je rigole)
C'est drôle, mais je sens comme une certaine volonté de narguer Julien en partant dans un débat sur quelle est l'orthographe correcte de cette expression juste en dessous de son commentaire ... C'est dur hein, le job de modo. Pauvre de toi.
Ben vous savez quoi, moi je vais dire : " Autamps pour moi" comme ça, ça réuni les deux et toute le monde il est content : )
Seinspathique !
Ne dit on pas que la franchise paye toujours..? :')
Bah oui, pourquoi pas ? Et puis après il aura peut être regarder et appris quelque chose en anglais
Te plains pas au moins tu as des gros seins :)
Il y a des gens qui préfèrent les petits seins aux gros ^^ ( pourquoi tous les regards sont d'un coup braqués sur moi ? )
Les gros seins sont biens au touché mais pas niveau esthétiques (enfin pour ma part) Je pense que tout le monde à son avis sur la question, même si, les gros seins hypnotisent beaucoup beaucoup de monde :D
Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.
Voir le commentaire quand mêmeCrois pas tu est le centre du monde :p
Et moi je connais un cours proberbe : Plus c'est gros mieux c'est !
Ah bah c'est sûr que les grosses poitrines, entre les maux de dos, la disgrâce physique (oui je regrette, une trop grosse poitrine peut être carrément moche), le fait que les gens ne regardent que ça et les remarques salaces, c'est vraiment le top...
Jalouse !
Jamel sort de ce corps !
Il y a beaucoup de méchanceté dans certains commentaires. Vous avez choisi vos seins dans un magasin vous ? Parce qu'aux dernières nouvelles, on ne choisit pas leur taille ou leur forme. Peut-être que vous trouvez que les gros seins sont moches. mais il est possible de le dire avec du respect, tout en considérant que chacun aime ce qu'il veut. À vous lire, on pourrait croire que les femmes à gros seins en sont responsables et qu'elles sont laides. La beauté est loin d'être absolue.
Et maintenant, c'est la révolte des gros seins.. Faut savoir hein ^^" On jamais dis qu'il étaient moche.. Mais tu peux pas tout avoir : les petits seins sont petits et moins agréable au toucher / les gros seins sont agréables au touche mais - esthétiques.. Chacun à sa part.
Oh seins pour moi !
il va mal le pauvre unehistoire :(
Charmant.
Amis de la poésie, bonsoir.
Mots-clés
C'est tellement... poétique...
Seinspathique !