Toutou

Par pepy77 - 23/01/2022 06:30

Aujourd’hui, après avoir extrait mon chien d’une grosse bagarre, lui n’a même pas une égratignure, mais par contre j’ai eu deux doigts retournés à la main droite, une entorse du poignet droit, une luxation du coude et de l'épaule droite. Je peux même plus m’essuyer les fesses. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 300
Tu l'as bien mérité 472

Dans la même collection

Top commentaires

Ne néglige pas cette étape.. essuie toi avec la main gauche. Bon rétablissement pour le reste.

mediatrice 8

ouais mais bon ça fait plusieurs fois que j'entends parler de toutous se faire massacrer par d'autres chiens qui ne sont ni tenus en laisse ni éduqués... par des maîtres eux mêmes n'ayant aucune éducation...

Commentaires

Ne néglige pas cette étape.. essuie toi avec la main gauche. Bon rétablissement pour le reste.

Ne jamais intervenir dans une bagarre de chien, ils se débrouillent entre eux et en viennent vraiment très rarement à des extrêmes ( sauf si ton et le chien en face n'a pas les codes canins ). Ça peut sembler violent de notre point de vue mais c'est très souvent des combats ritualisés, les poids volent, parfois des égratignures mais c'est tout. Par contre ça aurait pu être pire pour toi, même si c'est déjà pas mal :/ Bonne guérison :)

AlainParfait 9

Ce message est sponsorisé par votre vétérinaire.

mediatrice 8

ouais mais bon ça fait plusieurs fois que j'entends parler de toutous se faire massacrer par d'autres chiens qui ne sont ni tenus en laisse ni éduqués... par des maîtres eux mêmes n'ayant aucune éducation...

Ouais enfin j'suis pas sur sur qu'un combat entre "Kiki" le caniche et "BisonKiller" le Mastiff tibétain se finisse par juste un combat rituel entre gentledogs..

Kinako 12

Oui enfin... J'ai déjà assistée, impuissante, à une attaque d'une staff de quelques années contre mon chiot, jack russel, chez mes parents (j'avais 17 ans). J'ai tout essayé, j'ai pris ce que j'avais sous la main pour ne pas avoir à intervenir physiquement, je crois avoir essayé la technique de renverser de l'eau dessus, j'ai éclaté une bouteille en verre au sol à côté, pour faire du bruit, hurlé, utilisé un balai pour la repousser... Elle ne l'a pas lâché. Du coup dans la panique j'ai finalement utilisé mes mains pour libérer mon chiot, qu'elle avait chopé par la mâchoire. J'ai eu la chance de n'avoir aucun dommage physique, pas lui, qui a dû être euthanasié car sa mâchoire avait été broyée... Je ne dis pas que ma réaction a été la plus intelligente mais dans la panique on ne sait jamais comment on peut réagir, l'instinct de protection prend le dessus, et dans ce cas ce ne fut pas pour ma protection à moi. Et puis si j'avais su réagir autrement peut-être aurais-je pû le sauver... On ne nous enseigne pas assez le type de réaction à avoir dans ce cas de figure... En tout cas non, ça ne se finit pas toujours comme un combat rituel dans le pays des bisounours...

Oui enfin il faut aussi apprendre à lire ce qui est écrit : j'ai bien dit très souvent et non toujours. Si le chien n'est pas codé ou a un souci neuro, ça peut partir en vrille très vite comme malheurement ton chiot. Et le poid n'a rien à voir, les chiens s'en foutent royalement. J'ai 2 mastiffs anglais, une de 70 kgs et l'autre de 85 kgs, elles se soumettaient devant un bichon. C'est une pensée purement humaine, antropomorphique. Y'a bien que les humains qui auraient peurs devant un gars plus costaud physiquement.

Kinako 12

J'avais bien lu. Sauf que les cas où les chiens ont des troubles du comportements arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense. Et dans ces cas là que faut-il faire ? Regarder le massacre sans broncher ? Je ne dis pas qu'il faut intervenir physiquement comme je l'ai fais mais qu'on n'est justement pas préparé pour faire face à ce genre de situation. Et que dans la panique il est normal d'agir en laissant de côté sa "raison" et de vouloir protéger un être cher au risque de se retrouver bien amoché. Et si, le poids a un rôle, je ne parle pas de soumission mais deux chiens de même poids qui se battent ça ne provoque pas les mêmes dégats qu'un chien de 70kgs contre un chien de 5kgs, ou tout du moins on a plus de chance d'avoir le temps d'agir avant que les dégats ne soient critiques parce qu'il n'y en a pas un qui est nettement plus fort que l'autre, ça parait logique...

La oui je te rejoins. J'adore toutes mes bestioles y compris tous mes toutous, petits comme gros. Si un des "petits" ( border ) se fait choper par un autre et que l'autre à des soucis de comportement, j'essaie de l'extraire comme je peux ( laisse, blouson, etc...). Le but de mon premier message était bien de préciser que beaucoup de gens ont peur quand les chiens se fritouillent mais qu'il n'y a en général rien à craindre. Reste comme tout partout les autres cas. Et je suis sincèrement désolé pour ton chiot.

J’ai déjà vu un chien croquer dans un autre, si personne avait coupé la respiration par le nez du premier (pour qu’il lâche et respire par la gueule) le second petit serait certainement mort.

Et tu viens chercher ici quelqu’un pour te les essuyer ? 🤔🤭

VDM mais aussi un peu TLBM car il ne faut jamais intervenir dans une bagarre entre chien, chat ou autre. Ils faut les laisser régler leur compte.L'intervention d'une tierce personne peut les réconcilier uniquement s'ils vont se liguer contre cet ennemi commun.

Ouais, ‘fin si l’autre chien appartient à un inconnu, on s’en fout un peu qu’ils se réconcilie. Le plus important c’est de sauver la vie de son chien.

Le_PoUnT 23

J'allais le dire.... Pas de bras, pas de chocolats?

Tout ce que je retiens dans cette VDM c'est que tu as été d'un courage sans faille pour sauver ton toutou bravo à toi!

Insignifiante 10

Difficile de ne pas intervenir pour aider son toutou, tu ne t’en sors pas trop mal en fait, une de mes connaissances a été mordue à l’avant bras jusqu’à l’os, il lui a fallu 4 interventions et une greffe.

Demande à ton chien de le faire, en plus ils aiment ça le caca. (Et peut être que toi aussi tu aimeras...) :)

VivaStreet 2

Ton chien, c'était un dinosaures ou quoi ?? Tu m'as l'air bien fragile

Pour séparer deux chiens, il faut y aller comme eux. Avec force, poigne, voir parfois même un peu d'agressivité. Si tu essaie en douceur, soit tu te fais mal, soit ils continueront de se battre.