TA GUEULE !

Par Anonyme - 28/01/2022 22:22 - France

Aujourd'hui, et comme toutes les nuits, j'attends jusqu'à 5h du matin que mon bruyant voisin aille se coucher pour que je puisse me rendormir sans mon casque anti-bruit. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 053
Tu l'as bien mérité 233

Dans la même collection

Top commentaires

s'il se couche à 5h , à toi de faire pareil à 6 ou 7h . Il va vite comprendre 🤣

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais 2 solutions s'offrent à toi : aller le voir pour lui demander d'être moins bruyant ou appeler police ou gendarme selon où tu habites pour qu'il comprenne un peu mieux.

Commentaires

Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais 2 solutions s'offrent à toi : aller le voir pour lui demander d'être moins bruyant ou appeler police ou gendarme selon où tu habites pour qu'il comprenne un peu mieux.

j'allais répondre la même, tapage nocturne et trouble du voisinage

Ce qui m’étonne, c’est qu’il a préféré acheter un casque anti-bruit plutôt que l’option police, ce qui sous-entendrait que cela dure depuis longtemps

Parfois la police ne se déplace pas pour ce genre de chose.

Perso j'ai eu des soucis avec mon voisin du dessus (je sais pas ce qu'il foutait mais on aurait dit qu'il traînait des chaises H24 dans tout son appartement, c'était invivable) le truc c'est qu'en montant le voir il faisait 2 fois plus de bruit après (genre il appuyait 2x plus sur les chaises pour les traîner. Je n'ose imaginer l'état de son sol). Et accessoirement (mais ça on me l'a dit après), si le mec est violent, déjà ça peut mal finir, et aussi comme c'est toi qui t'es déplacé, sur le papier c'est toi qui ouvre les hostilités. Par contre un truc qui est super en cas de conflit entre voisins, c'est le conciliateur de justice. C'est gratuit, il suffit de prendre rdv. Les délais sont quelques fois un peu longs selon les villes (chez moi c'est un mois à peu près) donc mieux vaut prendre les devants et faire quelques enregistrements (ou photos selon le litige), ça t'évite d'avoir à revenir une seconde fois si le gars veut un minimum de preuves. Grosso modo le gars va téléphoner au voisin pour trouver un compromis, ce qui en général tourne autour d'un "si tu ne te calmes pas tu vas avoir une plainte au cul". Sinon, s'ils sont en appartements un courrier à la copropriété fonctionne bien aussi, en particulier si le fauteur de trouble est locataire vu qu'il peut se faire expulser. C'est plus compliqué s'il est proprio, mais s'il est vraiment gênant la copro fera quelque chose aussi.

s'il se couche à 5h , à toi de faire pareil à 6 ou 7h . Il va vite comprendre 🤣

Ouais mais ça ne marche que s'il n'y a pas d'autres voisins, sinon je te dis pas la réaction en chaîne 😄

s'il fait chier tous le monde justement il peut même avoir une alliance 🤣

Quelle patience ! Moi dans ce cas j'informe gentiment mon voisin. Une fois. Et cela suffit. Parce que je suis très grand et baraqué ! T'as pas un pote dans le genre ?

S’il est petit et fluet, et ses amis aussi, ça va être compliqué.

Sinon ya de bons tutos de vaudou sur internet.

M0I79 16

Et tu enlèves ton casque pour vérifier s’il dort ?

sunnyday 19

les comms te donnent de bonnes solutions (j'ai bien ri les gars merci ) je voudrais juste rajouter qu'en fait, avant le casque anti bruit, on a inventé, enfin, Quiès, a inventé la boule. Alllez bonne nuit!

tu as essayé les grands coups de latte dans la porte 1h après ??