T'as vu l'heure ?!

Par Anonyme - 06/08/2022 22:22

Aujourd'hui, je rentre exceptionnellement plus tard à cause d'une réunion intéressante et motivante. Je souhaite partager mon enthousiasme avec mon mari et mon fils… qui eux m'attendaient pour m'engueuler sur l'heure tardive, avant d'aller se coucher. VDM
Je valide, c'est une VDM 4 021
Tu l'as bien mérité 739

Dans la même collection

Top commentaires

johnmooz 41

Defois, il m’arrive de réagir comme ton mari, un simple message (sms) disant que tu rentres tard, et de ne pas m’attendre leur aurait permis de peut être mieux préparer la chose

Et en plus tu n'as pas fait la bouffe ? How dare you ?

Commentaires

johnmooz 41

Defois, il m’arrive de réagir comme ton mari, un simple message (sms) disant que tu rentres tard, et de ne pas m’attendre leur aurait permis de peut être mieux préparer la chose

Doit-elle prévenir quand elle fait une pause pipi ?

johnmooz 41

C’est juste plus simple pour l’organisation, je fais aussi souvent à manger que madame, mais on aime manger ensemble, donc si elle finit plus tard juste prévenir qu’on attende pas pour rien ( et les enfants également )

Ouais. Mais là dans la vdm, c'est quand même écrit que c'est exceptionnel. Faire la gueule pour un truc aussi anodin et aussi anecdotique ? Faut en avoir des complexes pour réagir de la sorte..

johnmooz 41

Je pense pas que le fait de bien aimé l’organisation ( surtout quand on est une famille ) est synonyme de complexe, et je sais bien qu’il y a pas mort d’homme, mais il a également pu s’inquiéter si c’est en effet exceptionnel.

J'avoue que l'excuse de l'organisation c'est une belle excuse pour faire culpabiliser et pour abaisser la motivation de son ou sa conjointe. C'est super.

Je ne crois pas qu'ils se soient inquiétés, sinon ils auraient cherché à savoir ce qui l'a conduite à rentrer plus tard que prévu ; et en apprenant pour la réunion, ils n'auraient pas commis l'erreur de l'engueuler. L'inquiétude ne justifie pas toutes les colères. Un imprévu peut toujours arriver, donc si à la moindre exception ils réagissent ainsi... Elle ne s'attendait pas à cet accueil glacial, alors les prévenir par SMS une fois la réunion terminée n'a pas dû lui sembler nécessaire. Et eux aussi peuvent prendre l'initiative de lui envoyer un SMS pour lui demander ce qu'elle fait.

Mon mari m'a déjà fait ça... Il avait oublié de me prévenir qu'il avait un afterwork. il est rentré vers 21h-22h au lieu de 18h30. j'ai tenté de le joindre je ne sais combien de fois et je tombais sur son répondeur. Il n'y avait juste pas de réseau là où il était mais j'ai eu la peur de ma vie. Le pire dans tout ça c'est que c'est lui qui m'a engueulée en rentrant car j'avais fini par appeler sa mère et que sa mère avait paniqué... Il n'avait pas compris que moi aussi j'étais en panique... Et bah je l'ai bien reçu après... Donc sans contexte...

alors pour avoir connu une situation comparable...et bien si la personne n'a pas prévenue etc et bien c'est juste pas correct. qd on respecte les gens on prévient car, même si on s'inquiète pas, c'est juste prendre les gens pour des cons de les laisser poireauter pdt des heures et qd on a des gamins en bas age l'organisation c'est juste de la survie. Ils peuvent pas attendre trop tard plus les émotions à gérer qd ils s'attendent à ce que leur père / mère arrivé et qu'en fait non...bref ça devient vite une soirée affreuse...il ne s'agit pas de rabrouer l'autre mais de faire comprendre qu'on est pas à sa disposition. les imprévus etc existent mais un simple SMS du style m'attend pas je rentre plus tard que prévu c'est pas demandé la lune non plus...c'est comme poser un lapin pour un rdv, quelque soit la raison, sauf force majeure, on prévient... Après l'auteur avait peut être prévenu et elle a tt de même eu des remontrances et là c'est autre chose et c'est bien une VDM...

Et en plus tu n'as pas fait la bouffe ? How dare you ?

Y'a des gens qui devraient vraiment apprendre à écouter l'autre personne au lieu de la blâmer immédiatement sans chercher à comprendre ses raisons. Et puis tu es adulte, tu peux bien rentrer plus tard sans devoir te justifier.

S'ils t'engueulent juste parce que tu rentres tard, ils abusent clairement. Ils peuvent aller se coucher sans toi, ton mari a pas besoin d'être bordé quand même 🙄. Par contre j'avoue m'être déjà énervée sur ma mère quand elle rentrait super tard sans prévenir et que j'avais essayé de la joindre plusieurs fois sans réponse. J'étais déjà en train d'imaginer sa voiture dans le fossé alors qu'elle aurait pu juste envoyer un sms avant de commencer à conduire.

Une réunion intéressante et motivante, c'est ton affaire personnelle vu que ni ton fils ni ton mari ne font ton boulot. En revanche, ne pas avoir prévenu la maison que tu rentrerais tard, c'est bien un problème de ta part, ça me paraît pourtant une courtoisie élémentaire.

johnmooz 41

Ce n’est pas pour mettre de l’eau sur le feu mais ce débat est intéressant J’ai l’impression que ceux qui trouve qu’elle n’a pas a prévenir son célibataire et ceux qui pense qu’elle aurait pu prévenir Zoé sont en couple

@John : Je suis en couple. Une réunion qui s'éternise n'est pas un fait rare. Être dans l'impossibilité de prévenir ou de ne pas voir le temps passé, n'est pas un fait rare non plus. En outre, en considérant que le mari était au courant de sa réunion, je trouve que c'est une réaction malsaine.

@FW: ca fait beaucoup de suppositions ici… Peu importe la réunion, si ça devait s’éterniser je prenais toujours le temps de prévenir, soit discrètement soit en m’excusant et sortant pendant la réunion. Les gens comprennent, certains profitaient de l’occasion pour prévenir chez eux, et ça rappelait même à d’autres qu’il était temps de conclure la réunion. Bref, tout bénéf. Ce n’est pas compliqué, et même si ce n’est pas obligatoire, ça ne fera jamais de mal de prévenir. Après, 🎶chacun fait fait fait… 🎶

La seule supposition c'est qu'elle n'aurait pas prévenue qu'elle avait une réunion. À mon boulot, on laisse nos smartphones à l'entrée de la salle de réunion pour éviter d'avoir des gens avec le nez collé sur l'écran.

Le problème n'est pas d'être rentré tard mais de n'avoir pas prévenu, ce qui est un manque de respect. Si mon mari rentre du boulot ne serait-ce qu'une heure plus tard, que ce soit pour une réunion qui s'éternise au-delà de son horaire habituel ou un problème de transport au retour, il est indispensable qu'il me prévienne. Sinon en plus de m'inquiéter je vais perdre du temps à l'attendre, les enfants vont probablement se coucher plus tard alors qu'ils se lèveront quand même pour l'école le lendemain. Pour moi la VDM c'est pas que l'autre lui fait la gueule pour être arrivé en retard, c'est de pas se préoccuper des conséquences sur la vie familiale et trouver ça normal.

Ouais c'est cool. Mais tu sais que dans la vdm il est écrit nulle part qu'elle n'a pas prévenue. Ah oui, et si vous êtes trop tarte pour ne pas faire manger les enfants parce que Madame ou Monsieur est indispo à l'heure "normale" (Han là là, Han là là), il faudrait se pauser et longuement méditer sur ses capacités à réfléchir.