Seul pour toujours

Par Anonyme - 04/03/2023 08:20

Aujourd'hui, je suis tellement asocial que les seuls mots que j'ai prononcé au cours de mes trois derniers jours de repos ont été : "Bonjour", "Je paye par carte", "Bonne journée " et je ne ressens aucun manque relationnel. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 335
Tu l'as bien mérité 919

Dans la même collection

Top commentaires

Bah si tu ressens aucun manque je vois pas le problème

yapudo 23

Mais tu as dit "Bonjour" et "Bonne journée" , c'est déjà beaucoup comme relationnel ... j'ai vu des clients qui se contentent de dire "carte" à la caisse.

Commentaires

Bah si tu ressens aucun manque je vois pas le problème

yapudo 23

Mais tu as dit "Bonjour" et "Bonne journée" , c'est déjà beaucoup comme relationnel ... j'ai vu des clients qui se contentent de dire "carte" à la caisse.

Oui mais là aucun rapport avec le fait d'être asocial, c'est juste de l'impolitesse.

Pourquoi dire "carte", alors qu'il suffit de la tenir à la main et de la montrer ?

L'avantage si tu es facile à contenter sur le plan social c'est qu'un jour si tu ressens un manque, tu n'as qu'à aller faire les courses un peu plus souvent. ^^'

Dans un sens c'est plutôt positif si tu vis bien ta solitude, et que tu te sens bien avec soi-même sans avoir besoin du contact des autres. Mais au plus profond de toi, es-tu vraiment heureux de cette situation ? La question peut paraître stupide, mais tu as écrit une vie de merde ; donc à moins que tu l'aies postée uniquement pour l'autodérision, c'est bien qu'il y a quelque chose qui t'ennuie ou te pèse un peu.

Peut-être le fait de se rendre compte qu'il est asocial, et que de fait il n'est pas dans la norme ? Parce que sinon effectivement si ça ne lui pose pas de problème, il n'y a pas de problème.

asxefv 8

C'est peut être juste la pression sociale qui fait qu'il se remet en question. Pendant plusieurs années, les weekends où je ne rentrais pas chez mes parents, je ne sortais pas de chez moi pendant deux jours. Et tous les weekends, je devais me justifier auprès de mes parents (que j'avais au téléphone le samedi midi) qui ne comprenaient pas comment je pouvais aimer ça. Et t'entendre dire qu'être casanier c'était pas un compliment, ça engendre du mal être alors que la situation en elle même ne te pose aucun problème.

J'avoue, si son mal-être tient uniquement aux jugements et au regard des autres quant au fait d'être à part, alors qu'autrement sa situation ça lui convient très bien, c'est vraiment dommage.

Mmmh, ma cadette te dirait que ce n'est pas être asociale mais "un comportement normal", mais vu qu'elle est dans sa phase où elle ne dit rien et qu'elle tire la gueule à tout bout de champ, elle ne dirait rien..

Faudra que tu nous expliques en quoi c’est une VDM pour toi si tu ne ressens aucun manque relationnel 🤔

jveuxpasdepseudo 7

Tu n'es pas asocial, tu es socialement sélectif.

Et vous avez bien raison ! "L'enfer, c'est les autres" comme disait Sartre...

Tu as surtout l'air de quelqu'un de très seul 😕

la solitude est parfois le meilleur choix quand la compagnie des autres devient une épreuve de survie. les gens sont toxiques