Service public

Par Ceddric - 02/09/2016 04:13 - France - Rennes

Aujourd'hui, à deux heures du matin, un type essaye de défoncer la porte d'entrée des parties communes de l'immeuble où j'habite. Quand j'appelle la police, le fonctionnaire au bout du fil me demande : "Il va rester ? Parce que si ça se trouve, je vais envoyer une patrouille et il sera parti." VDM
Je valide, c'est une VDM 39 421
Tu l'as bien mérité 2 421

Dans la même collection

Grosse panique

Par ayumi18 - 23/10/2019 16:00

Aujourd'hui, en rentrant, la porte de mon appartement est grande ouverte. En panique, j'appelle mon copain pour lui dire que j'ai été cambriolée. D'ailleurs, le "voleur" est toujours là et il s'avance vers moi. J'avais oublié que j'avais donné un double des clés au concierge de l'immeuble pour qu'il puisse venir réparer le sol du balcon pendant mes heures de travail. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 623
Tu l'as bien mérité 1 506

Top commentaires

Sachant que tu as déjà dû patienter 29 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil, ça tombe il est déjà reparti....

Commentaires

laurinefalco 24

Oui parce que sinon on use de l'énergie pour rien voyez vous!

"Vous comprenez, on veut pas trop se fouler..."

Ils m'ont fait la même chose chez moi à ma porte et ils sont arrivés une heure après et quand j'ai rappelé pour dire qu'ils étaient dans la rue dans une voiture ils ont dit qu'ils se déplaçaient pas deux fois et qu'ils l'avaient pas vu ..

"S'il vous plaît ne bougez pas, j'ai des amis qui arrivent"

"Au deuxième appel, l'équipe a la présence d'esprit de prendre l'adresse..."(les Inconnus)

seiya82 30

"Je m'appelle Marcel Patulacci, brigadier chef... et agent de la paix avant tout..."

Tape dans ses parties et là il va rester !

Sachant que tu as déjà dû patienter 29 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil, ça tombe il est déjà reparti....

Pour mon cambriolage, ils ont refusé de prendre les empreintes parce que "si ça se trouve ils avaient des gants"...

vivaba 20

hélas oui cela m'est arrivé également

Blabladine 23

Nous ils nous ont dit que "la prise d'empreinte était trop cher et que de toutes façons c'était sûrement des roumains"

Aller les gars faite vous plaisirs, cambriollez, saccagez tout, car "si ça se trouve on trouvera pas le coupable alors on fera pas d'enquete"... Blague hein ;)

c'est assez étonnant ce que tu dit , moi on m'avait ouvert la voiture et il avait pris les empreinte chose qui m'avait étonné j'avais pas perdu grand chose dans l'affaire . Je suppose que ca doit être au bon vouloir de la personne qui reçoit ta plainte .

#60 sachant que souvent dans une région c'est un même groupe qui effectue des cambriolages en série, je trouve que ça ne serait pas une perte de temps de relever les empreintes, même s'il ne s'agit pas d'un meurtre, je trouve que ça reste grave.

Oui c'est véridique... J'avais touché ma porte d'entrée et ils m'ont également dit que maintenant que mes empreintes y étaient ils devraient trier et que c'était trop casse pieds... Et une semaine après j'ai vu aux infod "le fils de sarkozy se fait voler son scooter, recherche adn pour trouver le coupable".

" Ve lui ai demvandé, il a l'air de fouloir refter !"

Parce que vous comme on a tous bac-5, il faut qu'on se concerte avant d'y aller afin de trouver une solution si on se retrouve nez a nez avec lui!

Deja je ne vois pas en quoi avoir le bac ou non défini ta reactivité ou ta capacité à maîtriser ce genre de situation. Avoir ce diplôme montre juste que tu sais ingurgiter des informations à tout va et les ressortir aussi bien, ça ne veut pas dire que tu seras un bon professionnel pour autant. Ensuite avec un minimum de connaissance, on saura qu' il faut au moins le bac ou un diplome d' Etat équivalent pour pouvoir esperer etre gardien de la paix. Ce commentaire est déplacé.

Si on ne peu plus rigoler il doit y avoir des flics ici mdr

Ce qui est tout aussi déplacé, c'est de dire que les bac apprennent et régurgitent les informations qu'ils ont apprises... Ce n'est pas vrai dans toutes les matières.