Par semeru - 8/9/2020 12:15

Rien ne sert de courir, non

Aujourd’hui, à la salle de gym, alors que je finis ma séance hebdomadaire par une petite course sur le tapis, la jeune fille à côté de moi s'est permis de me dire : "Si vous voulez vraiment que ce soit utile, il faut aller plus vite. Sinon, ça ne sert à rien." VDM
semeru en dit plus :
Bonjour je suis l’auteur de la VDM. Elle date d’il y a 3 ans donc je suis étonnée qu’elle ne sorte que maintenant. Pour expliquer cette anecdote, je suis professeur de tennis et je venais d’accoucher par césarienne 6 mois avant. J’ai eu des complications, réaction aux agrafes, qui m’ont empêchées de marcher correctement pendant un mois. Je voulais doucement me remuscler après avoir repris le travail, donc je me suis inscrite dans une salle et faisais mon propre programme. Généralement je commençais par du vélo, quelques machines pour muscler et je finissais pas une courses pas trop intense, deux fois par semaine. Je comptais faire une rééducation progressive pour ne pas réouvrir la cicatrice en interne et Aussi car je suis asthmatique à l’effort. J’en étais à ma 4e séance je crois quand c’est arrivé. J’avais entendu dire que les salles étaient souvent peuplées de personnes en mal de reconnaissance mais de la à ce qu’on vienne me casser les pieds aussi rapidement ça n’a pas embelli leur réputation à mes yeux. La fille en question était ronde (qu’on se le dise) et faisait son sport avec une amie. Pour la défendre un peu (c’est ironique), peut être à t’elle cru que je venais pour « exposer » mon corps et me moquer d’elle. Je suis assez mince de corpulence et je n’ai pris aucun kilos lors de ma grossesse. En plus j’ai la particularité d’avoir une peau élastique donc on ne voyait pas que je venais d’avoir un enfant. Bref... elle s’est permis de me faire cette remarque... et... je l’ai envoyé chier bien comme il faut. Elle s’est excusée en bégayant, me disant qu’elle ne savait pas et j’ai bien insisté sur le « oui en effet vous ne saviez pas ». J’estime quand même en tant que prof de sport savoir ce que je fais de mon corps et n’avoir aucun conseil à recevoir de ce genre de personne. Sachant que un mois après un coach de la salle a voulu me faire SON programme et qu’il m’a occasionné une lésion en interne donc ça a été fini et depuis je n’ai plus remis les pieds dans une salle de sport. Voilà pour les explications. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Iantaiob  |  42

En même temps, faire de la course après une séance, c'est pas à ce moment que tu vas tout péter parce que tu t'es déjà défoncé avant.
Du coup, tu peux t'en battre de sa remarque et te féliciter d'avoir fait ta séance :-)

COMMENTS
Par  Gragol  |  16

Elle a tort. Déjà la marche rapide est plus efficace et moins traumatisante que la course, ensuite ce qui compte, c'est l'intensité cardiaque qui est une donnée individuelle. Cette femme ne sait pas ce qui représente un effort pour votre corps.

Par  Iantaiob  |  42

En même temps, faire de la course après une séance, c'est pas à ce moment que tu vas tout péter parce que tu t'es déjà défoncé avant.
Du coup, tu peux t'en battre de sa remarque et te féliciter d'avoir fait ta séance :-)

Par  ladynuts  |  30

J'aurais pu répondre à ta place "oui mais mon genou est cassé", car j'ai effectivement le genou cassé, et mes mouvements de marche sont assez lents.
Des abrutis comme cette fille j'en croise tous les jours et c'est vraiment rigolo de les voir se décomposer après s'être cru malins avec leurs conseils à 2 centimes.

Par  semeru  |  28

Bonjour je suis l’auteur de la VDM.

Elle date d’il y a 3 ans donc je suis étonnée qu’elle ne sorte que maintenant.

Pour expliquer cette anecdote, je suis professeur de tennis et je venais d’accoucher par césarienne 6 mois avant. J’ai eu des complications, réaction aux agrafes, qui m’ont empêchées de marcher correctement pendant un mois. Je voulais doucement me remuscler après avoir repris le travail, donc je me suis inscrite dans une salle et faisais mon propre programme. Généralement je commençais par du vélo, quelques machines pour muscler et je finissais pas une courses pas trop intense, deux fois par semaine. Je comptais faire une rééducation progressive pour ne pas réouvrir la cicatrice en interne et Aussi car je suis asthmatique à l’effort.

J’en étais à ma 4e séance je crois quand c’est arrivé. J’avais entendu dire que les salles étaient souvent peuplées de personnes en mal de reconnaissance mais de la à ce qu’on vienne me casser les pieds aussi rapidement ça n’a pas embelli leur réputation à mes yeux. La fille en question était ronde (qu’on se le dise) et faisait son sport avec une amie.
Pour la défendre un peu (c’est ironique), peut être à t’elle cru que je venais pour « exposer » mon corps et me moquer d’elle. Je suis assez mince de corpulence et je n’ai pris aucun kilos lors de ma grossesse. En plus j’ai la particularité d’avoir une peau élastique donc on ne voyait pas que je venais d’avoir un enfant. Bref... elle s’est permis de me faire cette remarque... et... je l’ai envoyé chier bien comme il faut. Elle s’est excusée en bégayant, me disant qu’elle ne savait pas et j’ai bien insisté sur le « oui en effet vous ne saviez pas ».

J’estime quand même en tant que prof de sport savoir ce que je fais de mon corps et n’avoir aucun conseil à recevoir de ce genre de personne. Sachant que un mois après un coach de la salle a voulu me faire SON programme et qu’il m’a occasionné une lésion en interne donc ça a été fini et depuis je n’ai plus remis les pieds dans une salle de sport.

Voilà pour les explications.

Bonne soirée.

Répondre
  Chloups  |  14

"La fille en question était ronde" et elle dit "Si vous voulez vraiment que ce soit utile, il faut aller plus vite. Sinon, ça ne sert à rien."
La réponse appropriée était donc "Ah oui en effet en vous regardant je vois que ça ne sert à rien".

Répondre
  Ron01  |  31

Je ne suis peut être pas de bonne composition ce soir mais... Waouh, tel que rédigé, on pourrait croire que tu as un bon petit complexe de supériorité. Le ton me paraît aussi condescendant que la dame qui a osé te faire une remarque (qui était déplacée ceci dit)...😲


Répondre
  Otsuki  |  31

Je dois avouer Ron01, qu'après ce commentaire de l'auteur je me demande si la remarque initiale était vraiment condescendante, ou juste une tentative "d'accroche" (certes maladroite) pour faire la conversation...

Répondre
  Clarisse Clara  |  17

c est une hypothèse, et puis elle a juste essayé de comprendre pourquoi une nana s en prenait à elle sans raison tout simplement

Répondre
  Véro  |  14

Elle ne s'en prend pas à elle.
Elle lui donne un conseil qu'elle croit pertinent.
Elle est grosse et gentille, face à une mince mal baisée qui se croit supérieure.
De comique, c'est devenu pathétique.