Regarde où tu vas !

Par Chacun pour soi ! - 29/09/2022 12:20 - France - Paris

Aujourd'hui, le feu piéton était vert, le feu véhicule était rouge. Je me suis fait insulter par une cycliste, qui a trouvé anormal que j'aie eu l'idée de traverser la rue, et qui est passée à 1 millimètre de mon nez. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 047
Tu l'as bien mérité 423

Dans la même collection

Top commentaires

Sauf que: Le cycliste est un usager faible pour le conducteur auto, moins protégé. Si tu as un accident en tant que conducteur, même en droit, avec un cycliste, il y a quand même un risque juridique. Le piéton est un usager faible pour le cycliste. Donc, le cycliste doit également faire attention au piéton !

Je me demande si c'est la même qui avait pété le retro d'une voiture ne panne sur une VDM précédente. Le vrai danger pour les vélos, ce n'est pas les automobilistes, mais bien le comportement des cyclistes eux mêmes.

Commentaires

Ahhhh, comme c'est devenu courant. Les cyclistes roulant sur la chaussee... avec une piste cyclables vides juste a cote, eviter des cyclistes a tout bout de champs. Me faire insulter par des cyclistes au moins une fois par mois. Les cyclistes qui passent a toutes vitesses a cote de moi, parfois en roulant plus vite que les voitures. En fait, j'ai plus peur de me faire tamponner par un cyclistes que par un conducteur.

j'ai passé mes vacances à la Palmyre avec des pistes cyclables sécurisées et des cyclistes sur la route. j'ai hallucinée, a Clermont on aimerait avoir des pistes cyclables comme ça (un coup c'est un coup de peinture sur les trottoirs pour certaines)

Je me demande si c'est la même qui avait pété le retro d'une voiture ne panne sur une VDM précédente. Le vrai danger pour les vélos, ce n'est pas les automobilistes, mais bien le comportement des cyclistes eux mêmes.

Tu es malheureusement tombée sur une conne. Des cons et des connes, il y en a partout : chez les cyclistes, chez les piétons, chez les conducteurs de voiture, moto...

Un matin, je me suis aperçu que les cyclistes ont ignoré un feu rouge plusieurs fois. Je me suis arrêté de compter à 100 cyclistes au bout de 15 minutes à peine.

Les cyclistes un vrai fléau : le code de la route ? connais pas.

Ce matin j'ai dû prendre la voiture à cause de la grève sncf. Dans le centre ville de Bordeaux, je me suis retrouvée encerclée par une bonne dizaine de vélos. Certains me doublaient par la droite. D'autres par la gauche, sur la voie du tram. D'autres étaient derrière...l'un a failli me rentrer dedans et m'a engueulée quand j'ai osé respecter le feu rouge. Ce que je trouve insupportable, c'est que personne ne balance les contraventions sur les vélos. Normalement, on peut se voir retirer des points de permis de conduire, lorsqu'on commet des infractions à vélo. Mais personne ne l'applique. C'est devenu dangereux. Gravement dangereux.

Bien sûr. Madame, a une conduite parfaite, elle. Merci de ne jamais venir aux Pays-Bas.

N'empêche que tu ne fais pas de la pub pour ton pays. Moi qui croyais que là-bas les gens étaient civilisés et sympathiques...

Grumpy Jack 26

Qui parle de conduite parfaite ? Toujours à côté de la plaque, hein... Et p'têt qu'aux Pays Bas, comme dans les autres pays nordiques, les gens sont respectueux des autres.

Pour rouler en voiture, il faut passer le Code, obtenir un permis, et respecter le Code de la route. Pour rouler en moto, il faut passer le Code, obtenir un permis, et respecter le Code de la route. Pour rouler en vélo, il faut respecter le Code de la route... Pourquoi ne pas imposer un permis pour ces engins ?! (Et les trottinettes aussi, mais c'est un autre débat)

Il n'y a pas besoin de permis, mais on peut se faire verbaliser les cycliste qui ont le permis peuvent se faire retirer des points. Les force de l'ordre ne le font pas, mais en ville, il y aurait de quoi faire...

Je touche le cycliste s'il passe devant mon nez. Lorsqu'il hurle que c'est dangereux, je lui réponds qu'il est impossible que je le touche à un feu rouge, piétonnier vert. Il repart sans un mot. Pour les plus ulcérés, je leur dis que j'accepte d'appeler une patrouille de police pour ce différent.

A Lyon, il y a certains endroits où les chaussées ont été réduites à une voie et où les trottoirs sont plus larges que la chaussée. Bref, les piétons ont beaucoup de place. Et pourtant on retrouve régulièrement certains joggers sur la chaussée. Et quand tu leur demande pourquoi ils ne courent pas sur le trottoir, ils te répondent que c'est à cause des cyclistes qui font n'importe quoi. Et effectivement tu les vois faire des slaloms, des acrobaties ou bien rouler uniquement sur la roue arrière et les piétons doivent faire de leur mieux pour ne pas se faire percuter. Et en règle générale, ils ne sentent pas concernés par les stops ou les feux.

Je vois beaucoup de haine contre les vélos, déjà avec la VDM de la voiture en panne sur la piste cyclable. Je prends la voiture, le vélo et je marche aussi beaucoup. Franchement si je devais raconter une VDM à chaque fois qu'il y a une personnes qui a un comportement dangereux alors que je suis en voiture, vélo ou à pieds, j'en écrirais plusieurs par jour. Hier j'ai fait un peu de voiture. J'ai vu 2 voitures sur une piste cyclable, même pas de warning, 3 voitures en double file, 3 voitures qui changent de voie mais qui le font sur 50m en ralentissant, parfois sans clignotant, , 2 voitures qui grillent un feu rouge, un vélo qui change de voie n'importe comment 2 piétons qui traversent hors passage piéton sans regarder, 1 voiture qui grillent une prio à droite, 50 voitures qui sont garées hors emplacement et gênent la circulation (brocante), 1 voiture qui s'arrête pour laisser se garer une autre voiture, la regarde bien 20s puis se met à reculer pour se garer aussi sans clignotant, m'obligeant à reculer. On était dimanche et j'ai du faire 20 km. Je compte aussi la voiture la semaine dernière qui double 4 voitures bloquaient à un carrefour par les embouteillages sur la voie d'en face où des voitures arrivent qui grillent le feu qui vient de passer au rouge et manque d'écraser un piéton qui avait commencé à traverser à son feu vert ? Je compte les motos qui remontent les files à une vitesse hallucinante et qui klaxonnent toutes les voitures qui ne laissent pas assez de place alors que la rue a un passage piéton tous les 30m et qu'ils ne ralentissent jamais ? Il y a plein de débiles dans les rues, trottinettes, vélos, roues, motos, scoots, voitures, piétons. Le seul moyen qu'il y ait moins de débiles est de se mettre à la place de l'autre et de changer de comportement.

Grumpy Jack 26

Pour la toute fin du commentaire : dans l'absolu, oui et c'est aussi mon mode de pensée. Sauf qu'à moment, quand des abrutis (de toutes sortes) font de la merde et que cette merde peut foutre ta vie en l'air parce que l'abruti n'a pensé qu'à sa gueule et que t'en as assez de jouer la pédagogie parce que tu te fais envoyer chier, voire insulter, faut pas s'étonner de ce genre de réaction. Alors, ouais, j'suis violent dans mes propos mais c'est mon état d'esprit à chaque fois que je constate un écart qui peut avoir des conséquences dramatiques, notamment sur ma propre existence.