Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Bravo pour ton sens de l’observation . Ceci étant posé , tu n’as plus qu’à l’envoyer paître . Courage , tu trouveras quelqu’un qui t’apprécie à ta juste valeur .

Connard, connard, faut relativiser, il aurait pu te tromper pendant l'enterrement..

Commentaires

Bravo pour ton sens de l’observation . Ceci étant posé , tu n’as plus qu’à l’envoyer paître . Courage , tu trouveras quelqu’un qui t’apprécie à ta juste valeur .

Yep je suis du même avis. On a qu'une version minime de l'histoire. Est-ce que son ami se comporte ainsi de manière régulière ou était-ce juste un comportement qu'il a eu à ce moment là ? Peut-être que son ami avait besoin de se changer les idées en allant diner avec ses potes ? Parfois, après un événement aussi triste, ça fait du bien aussi de se retrouver un peu seul. "On peut se traiter soit même de connard mais pas traiter les autres de connard" "même si ça m'est déjà arrivé..."

T'as des poils au nez ? C'est ça que tu veux nous faire passer comme message MC 😉

Et j'ai même du poils au menton ♫♪ tulutu ... Saaaaaaaaaaans ma barbeeeeeeeeuh Quelle barbeuh J'suis comme un chien sans puces Bonjour c'est Milan sans Rémo. Sans ma baaaaarbeuh , quelle barbeuuuh ! ♫♪

T'es guitariste ? Oui ben hein cà se pourrait ^^

Si Anonyme insulte son conjoint, qui donc va se sentir humilié ? Zavez 4 heures !

Ben tu vois je m'en doutais que tu es guitariste c est chouette

En fait ce qui est dommage, c’est que toi même te lances dans un tas d’hypothèses invraisemblables. Si tu lis juste le texte de l’auteur, pourquoi imaginer d’un seul coup que l’anecdote se passe plusieurs jours après l’enterrement, dans le cadre d’un autre dîner avec des potes, et que c’est l’auteur la casse bonbon qui rend la vie si insupportable à son mec qu’on peut alors l’excuser ? Ça n’a pas de sens. L’intention première était louable, à savoir de dire qu’on n’a qu’une version de l’histoire (et on sait tous à quel point on est subjectif quand on dépeint son histoire d’amour) et que le mec n’est pas forcément un gros naze. En revanche il ne s’agit pas d’un message de haine, vengeance ou rancoeur, il se termine certes par un constat imagé, mais qui ne fait que qualifier le comportement que son mec a eu et la déception qu’elle a pu ressentir à ce moment là... Et pour finir, à prendre tout le monde de haut et te croire plus intelligent, tu passes pour une personne imbuvable à l’ego un peu démesuré. Dommage.

@Neckara : La rédaction des VDM (a contrario vraisemblablement des commentaires) est limitée en caractères. Ce qui implique une version résumée de l'histoire ne permettant pas forcément de préciser si l'auteure souhaitait que son futur-ex dînat avec elle dans la cuisine, la salle à manger ou dans le salon.

Connard, connard, faut relativiser, il aurait pu te tromper pendant l'enterrement..

Ptêtre qu'il l'a fait mais qu'elle n'est pas au courant, on sait pas.

Non, ça c'est un "gros connard". Il y a des nuances de connardises 🤣

Il tient ses engagements, c'est un principe qui se défend, si ce n'est ton mec que depuis la semaine dernière et que le défunt n'est qu'un cousin au 5e degré...

Bah quand tu aimes quelqu'un tu as envie de la soutenir un minimum, c'est quand même plus important qu'un simple dîner qui de toute manière peut être remis à plus tard. Puis elle parle de la mort d'un proche, pas d'un cousin éloigné. Si elle n'en était pas affectée, ce ne serait pas une VDM. Sa douleur devrait passer avant la susceptibilité des convives. Puis même si je devais être l'un des potes en question, d'un point de vue moral je trouverais toujours préférable que son compagnon soit auprès d'elle dans les moments difficiles, plutôt qu'il maintienne sa participation au dîner sous prétexte de "tenir ses engagements" pour ne pas me froisser alors que ma frustration n'est pas grand-chose à côté.

Je pense qu'il y a des priorités dans la vie et que les engagements peuvent être révoqués dans ce genre de cas...

remarquable analyse ! courage....

Pourquoi forcément le larguer ?

Parce qu'elle en amarre.

Votre raisonnement est meilleur que le sien !

indiscutablement

Une petite précision, puisque certains se perdent en conjectures... c’était le soir même de l’enterrement, qui s’est déroulé dans des conditions un peu compliquées (les histoires de famille...) et j’étais très affectée. Le dîner en revanche n’avait rien d’exceptionnel, et cela ne m’aurait posé aucun problème en temps normal. Ça peut donner l’impression que je règle mes comptes, et c’est vrai que cette anecdote est loin de refléter l’ensemble de notre relation. Ceci dit, j’ai tiré les conclusions qui s’imposaient, et parce qu’il y a eu un certain nombre d’événements du même ordre... ce n’est donc plus mon mec. Et ça s’est passé sans insultes !

Pfff t'es susceptible...

Tu as mis Neckara en PLS, là 😄

Moi j aimerais juste savoir il est où le restaurant ?

Il faut l'achever, il souffre.

J’ai moi aussi eu un mec comme ça, je compatis et je comprends la VDM. Je pense qu’en fait ce type de personne est tout simplement très égoïste. Son confort et son plaisir passent avant tout, et le peu d’attention qu’il t’a accordé à un moment ou tu avais particulièrement besoin de soutien est assez nul. C’est bien de réussir à clore ce genre de relation qui, sur le long terme, peut être fatigant et attristant, voire finisse par faire cumuler rancoeur et colère. Hug solidaire 💜

@MD : laisse, il va s'essouffler tout seul... ou choper une crampe au doigt 🤣

Aujourd'hui, exceptionnellement, je crois que je vais me laisser aller à un TLBM. Rien de personnel là-dedans contre l'auteur de cette vdm, mais plutôt un TLBM collectif à vous toutes, Mesdames, qui comme elle vous apercevez un jour (et vous plaignez souvent par la suite) que votre "mec est un c.....d". (préambule : ceci n'est qu'une hypothèse, je ne prétends pas à la vérité révélée, et c'est bien sûr une très grosse généralisation qui ne concerne heureusement pas toutes les femmes !) Donc. Les femmes sont souvent attirées et se mettent en couple avec ceux qui en ont une grosse, sinon la plus grosse (selon les goûts et les couleurs : le ou la plus grosse situation, voiture, moto, compte en banque, pectoraux, grande gueule, capacité à briller en société, à s'imposer dans un groupe, à écraser les plus faibles... ou comme le chantaient les Joyeux Urbains, une grosse paire... sonalité !) Quant aux autres... les doux, les timides, les rêveurs, les gentils, les discrets, ceux justement qui n'envisageraient pas une demi-seconde de laisser leur moitié seule un soir de détresse ou de tristesse... ceux-là vous les friendzonez à jamais. Et, ironie cruelle, c'est souvent à eux que vous allez raconter vos déboires avec vos supermen quand vous réalisez que vous êtes tombée sur un c..... Alors voilà, VLBM. Bien sûr, oui, tout cela est très caricatural. Mais pour autant sûrement pas faux... Qu'en pensez-vous, les gens ? ps : il est certain qu'on peut faire la même constatation pour les mecs, qui ne sont pas les derniers pour tous courir après les mêmes femmes, celles qui ont - elles aussi - le ou la plus grosse - je laisse la liste à votre imagination ! - (avec comme différence quand même qu'on les entend moins se plaindre de leur choix quelques années après).

Euh là où je suis pas tout à fait d accord avec toi : Je suis motard, j'ai une moto, ouah donc ça veut dire que j'en ai une super grosse ? Être motard et être rêveur, sensible etc etc etc, ouais ben c'est possible chez un mec. Bon même si mon côté rêveur n'est pas ce qui a plu en premier chez mon ex compagne mais désolé de te contredire, ça avait joué en ma faveur. Hein on peut être motard et jouer du violon ou écrire des poèmes. Bon j’admets c'est pas l'instrument le plus sexy pour séduire les filles... Mais hein quand même ^^

Harbard 30

Merci lebib. Merci. Qu'il est bon de rire d'une pensée aussi futile que stupide.

Ah ouais, quand même..

J'en penses que tu es misogyne, seul, et bien triste.

Heu, Lebib... T'es au courant qu'on n'est pas toutes vénales et attirées par une grosse (j'avoue qu'à ce stade de ta phrase, j'ai eu peur😅) situation ou moto ? T'es au courant qu'on n'est plus dans les années 50 et qu'on a le droit d'être indépendantes et que si on veut se payer une grosse voiture, on peut le faire nous-mêmes ? Ta version qui semble prétendre qu'on serait attirées par des bad boys qui se révèleraient être des c***ards tient plus du stéréotype ou peut-être d'une expérience malheureuse que d'une généralité. Et je t'assure qu'on peut aussi se trouver un mec gentil, timide, sensible, qui a tout a fait la capacité de se révéler être un c****ard d'égoïste !

réponse à Naruto juste au dessus (désolé, je ne peux pas répondre en direct à un message, ça ne marche pas chez moi, j'ignore pourquoi...) "Je suis motard, j'ai une moto, ouah donc ça veut dire que j'en ai une super grosse ?" ah oui, définitivement. D'ailleurs on le voit à ton avatar : tu as une super grosse moto. Pour le reste, tous les doutes sont permis. Bien sûr mon message est caricatural : on peut bien entendu mesurer deux mètres, être un super sportif, gagner un max de thunes... et être néanmoins sensible, doux, profond (et pour certains même jouer du violon apparemment !) ... encore heureux ! heureux pour toi si tu réussis ce grand écart !

Ben désolé d'être passionné de moto et d'avoir une grosse moto..., je ne mesure pas 2 mètres, "tu peux enlever 21 cm", je ne suis pas blindé de thunes, "je gagne bien ma vie point barre" etc etc etc. Et pourtant je plais aux femmes "même si je suis de nouveau en couple... Pour le violon, si ça peut te rassurer, c'était pas l'instrument que je rêvais d'apprendre quand j'étais gosse. Même si maintenant j'aime beaucoup... Ah, si, j'ai un mega tatouage dans le dos, et pleins de piercings. Ça signifie quoi ?

@Naruto : Faut les enlever où tes 21cm ?🤪