Promo sur les autoradios

Par Papik92 - 14/06/2022 14:15

Aujourd'hui, je vais profiter de mon bon de 1,70€ pour acheter un kilo de café en grains. Surprise : la marque concernée par le bon n'est pas vendue dans mon supermarché. Pourtant, ce sont bien eux qui m'ont remis ce bon, avec en précision : "Bon utilisable dans le magasin d'émission de ce bon." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 278
Tu l'as bien mérité 366

Dans la même collection

Top commentaires

En fait ce n'est pas le magasin qui édite les coupons que tu reçois en caisse, mais une entreprise externe. Si cette boîte a un contrat avec nescafé (par exemple) et que tu achètes du café (n'importe quelle marque) tu recevras un coupon pour du nescafé, même si le magasin n'en vend pas.

Le responsable marketing de ce magasin est un génie.

Commentaires

Le responsable marketing de ce magasin est un génie.

Son sens des affaires est trop bon.

A moins que ça soit un très grand magasin, t'as pas de responsable marketing. Et les bons sortent automatiquement, c'est pas géré par le magasin. Même si effectivement c'est très con pour le client... C'est au niveau du siège qu'ils doivent revoir leur système

En fait ce n'est pas le magasin qui édite les coupons que tu reçois en caisse, mais une entreprise externe. Si cette boîte a un contrat avec nescafé (par exemple) et que tu achètes du café (n'importe quelle marque) tu recevras un coupon pour du nescafé, même si le magasin n'en vend pas.

Je serais curieux de connaitre l'avis de la DGCCRF sur ce genre de cas : un bon de réduction utilisable dans le magasin d'émission du bon sur un produit non en vente dans ledit magasin...

Et je rajoute que les personnes en rayon n'ont aucune connaissance des produits ou il y a les réductions. Je travaillais en commerce, j'aurais très bien pu supprimé du rayon un produit qui ne se vend pas, sans savoir qu'il y avait des réductions dessus en caisse. Et vu que c'est pas le magasin qui gère ça directement, c'est quasi impossible de savoir quels produits sont concernés.