Par Anonyme - 4/8/2021 18:01 - France - Saint-germain-en-laye

Post sponsorisé par Orange

Aujourd'hui le service SFR m'appelle pour une enquête de satisfaction. Arrivés à la question : "Recommanderiez vous SFR à vos amis ?" mon interlocuteur et moi avons éclaté de rire en même temps. Il est donc directement passé à la question suivante. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  latourkipenche  |  40

@ Suricate
la procrastination peut-être

il y a des gens très "réactifs", et d'autres qui ne sont pas satisfaits de leur fournisseur, mais que rien que l'idée "de résilier le contrat, emballer la matériel, aller à la poste pour l'expédier, souscrire un nouveau contrat chez un fournisseur mal connu, attendre le nouveau matériel, le mettre en service..." fatigue

COMMENTS
Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Suricate
la procrastination peut-être

il y a des gens très "réactifs", et d'autres qui ne sont pas satisfaits de leur fournisseur, mais que rien que l'idée "de résilier le contrat, emballer la matériel, aller à la poste pour l'expédier, souscrire un nouveau contrat chez un fournisseur mal connu, attendre le nouveau matériel, le mettre en service..." fatigue

Répondre
  Jesuisnormale  |  37

emleum moi je suis chez free et j'en suis satisfaite... très bon réseau, si j'ai un problème j'appelle ça répond ader vite, facture pas trop élevée que ce soit pour les portables comme pour la box internet

Répondre
  ingenieurts  |  13

Idem.
Mais officiellement, par qualité décroissante, les opérateurs sont Orange, Free, Bouygues et SFR.
Bouygues était très bon avant de se maquer avec SFR. J’étais chez eux depuis 20 ans et ça a été net : réseau de moindre qualité mais tarifs à la hausse, erreurs de facturation à répétition…
Quant à Orange, ceux que je connais qui y sont ont tous une qualité moindre que moi qui suis désormais chez Free, y compris mon voisin direct : sous ADSL, il avait 1 Mb contre 8 pour moi, à l’arrivée de la fibre il a pu prendre RdV 2 semaines avant moi mais a attendu 4 semaines alors que j’ai été connecté en 3 jours !

Répondre
  elooping02  |  4

Lorsque tu signes chez un opérateur, tu t'engages pour 1 an. Si tu te casses avant, bas tu payes l'année complète. Donc forcément, si tu en es à 3 mois, pas envie de payer 9 mois dans le vent. Sinon pour SFR, c'est naze, matériel pourri, réseau pourri, et mauvaise foi en tout genre. (Ps je suis dépanneur en informatique)

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ emleum
SFR a quand même une réputation méritée
du genre 18% des abonnés, 55% des réclamations ARCEP
attention, chiffres "à la louche", ça change tous les trois mois, mais c'est toujours SFR qui gagne

Répondre
  elooping02  |  4

S'agissant de SFR, engagement de 1 an. Et souvent lorsque les clients se plaignent, le service commerciale leur propose une petite réduction, genre 5€ par mois. Le client se laisse berner, et dit OK. Sauf qu'il se réengage pour 1 an... sans le savoir. Et si il se casse 6 mois après il l'a dans l'os. J'ai eut le cas chez une cliente. Entre autre, j'ai aussi eut des box SFR neuve défectueuse, genre le réseau Wifi 5Ghz qui fonctionne mais pas le 2.4Ghz, donc le matos neuf, fonctionne, mais pas le matériel ancien, appelle SFR qui nous disent que le matériel du client est obsolète, qu'il faut le changer. Et lorsque l'on demande l'échange de la box, OK mais c'est 100€. Enfin bref, fuyez SFR.

Répondre
  Tharkun  |  41

C'est surtout qu'habituellement, la question sur la recommandation éventuelle vient vers la fin. Si à toutes les questions précédentes les réponses ont été négatives, la réponse à la question de la recommandation est évidente. On voit mal une personne dire : "Je suis très mécontent du service, tant techniquement que commercialement. Il n'y a aucune réactivité en cas d'incident, ou de demande. Mais oui, oui, je recommanderais vos services à tous mes amis."

Par  Llonewo  |  19

J'en suis à 6 interlocuteurs GMF pour que ce soit la bonne adresse sur mon nouveau contrat d'assurance... bilan après plusieurs jours à toujours expliquer la même chose (difference entre communauté de communes et les communes la composant afin qu'ils mettent les bons noms) ... vivement le 7e interlocuteur demain.

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ Llonewo
tu dis ça parce que tu n'as pas le plaisir d’être dans une commune fusionnée avec deux autres, mais où les communes "déléguées" ont gardé leurs anciens noms... Trois maires (dont deux délégués), 6 adjoints (dont cinq délégués), et ce n'est jamais le bon auquel tu t'adresses
Et les rues qui ont changé de noms, mais pour lesquelles la poste n'a pas reçu les nouvelles dénominations
Heureusement, maintenant, en tout on est 490 habitants

Par  silversmoons  |  19

Ben je dois etre un des rares qui est satisfait d'SFR. Je n'ai jamais eu de probléme les deux seules fois ou j'ai eu un probléme c'était une panne générale et ca a été réparé en moins de 24h. Sur 20 ans c'est pas mal;

Répondre
  latourkipenche  |  40

@ silversmoons
SFR a lancé ses premières offres ADSL en 2007
avant c'était Noos, puis Numéricable, et c'était du coaxial. J'étais chez Noos en 2001, J'ai démonté leur installation à la c#n et j'ai dû payer l'abonnement total alors que leur matériel était dans un carton, après que 3 techniciens "Noos" aient constaté en trois visites différentes que les connexions ne se faisaient pas (elles n'étaient pas mauvaises, elles n'existaient pas). Dans leur contrat, ils promettaient un remboursement total. Ils m'ont remboursé UN mois. Et quand l'UFC les a contacté, ils ont répondu qu'on n'avait qu'à leur faire un procès