Par Anonyme - 12/6/2021 17:59 - France - Argenton-sur-creuse

Pas maintenant !

Aujourd'hui, je reçois un appel en absence de l'école de mes enfants, suivi de plusieurs tentatives d'appels de mon mari. Inquiète, je cesse tout activité et finit par partir. Mon mari m'annonce finalement que notre chienne s'était sauvée et attend devant l'école des enfants. J'étais à un entretien d'embauche. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Llonewo  |  19

Quand l'école appel c'est 9x sur 10 pour quelque chose d'important... et ils sont donc bien bêtes de ne pas laisser de message. Mais la palme au mari qui sait sans doute que tu passes un entretien, appel plusieurs fois... et ne laisse pas de message.

Ce n'est pas précisé dans la VDM mais je pense qu'avant de partir tu as essayé de rappeler l'école et ton mari et que... bien entendu... aucun n'a répondu.

COMMENTS
Répondre
  doubleK  |  45

Ou c'est marqué que l'auteur ne l'a pas fait? En sortant de l'entretien elle enlève le mode avion et découvre 15 appels en absence sur le répondeur pour un truc aussi futile. Le mari aurait pu s'abstenir sachant où était sa femme non ?

Par  Llonewo  |  19

Quand l'école appel c'est 9x sur 10 pour quelque chose d'important... et ils sont donc bien bêtes de ne pas laisser de message. Mais la palme au mari qui sait sans doute que tu passes un entretien, appel plusieurs fois... et ne laisse pas de message.

Ce n'est pas précisé dans la VDM mais je pense qu'avant de partir tu as essayé de rappeler l'école et ton mari et que... bien entendu... aucun n'a répondu.

Par  Furena  |  6

J'ai du mal à voir la vdm... quand un animal se sauve, c'est important, ça inquiète et on appelle le propriétaire, je trouve ça normal et assez sain d'esprit finalement :/

Répondre
  Sylvie20  |  28

La vdm c'est qu'aucun ne laisse de message et que le mari ne soit pas capable de régler cette affaire lui-même, alors qu'elle a un rendez-vous très important.

Répondre
  jKzeiop  |  25

Et depuis quand le mari a besoin de sa femme pour récupérer la chienne devant l'école...... Si elle est en entretiens... Il est beau le respects, je sais pas, jai envie de dire mec demerde toi ta femme est en entretiens tu prend tes couilles et bouge ton cul ou alors c'est un assister comme j'en vois beaucoup où c'est la femme qui gere tout..... Si tu peut rien faire sans ta femme remet toi en question mon gars.... Vdm a toi, là c'est net. A croire qu'ils savent plus rien faire une fois en couple....

Répondre
  Maulkan  |  10

Alors c’est souvent rappelé mais je vais tout de même le redire : nous n’avons pas toutes les informations. Une vdm c’est peu de caractères. Imaginons que le mari soit en en déplacement professionnel dans une autre ville. L’école n’a pas pu contacter la mère donc elle appelle le père. Le père sait sa femme en entretien mais l’entretien était prévu à 14h30, il est maintenant 15h30. Il appelle sa femme pensant le rendez-vous terminé. Peut-être a-t-il laissé un message vocal mais qu’elle ne pouvait pas l’écouter dans les locaux. Dans ce cas pas de grands méchants, pas de mari feignant et incapable. Juste un mauvais concours de circonstance.

Répondre

j'imagine la situation "allo ma chérie, voila, je sais que NOTRE chien s'est échappé, et qu'il attends devant l'école de nos enfants, mais finalement mon boulot à moi est 1000 fois plus important que le fait que tu trouve TON boulot, donc arrête tout immédiatement, car moi je n'ai pas que cela à faire (mais bien évidemment, après je continuerais toujours à te dire: moi je travaille): les hommes sont tout à fait capable de régler les problèmes; on est au XXI siècle tout de même

Par  cenlikin  |  25

La prochaine fois que tu feras quelque chose d'important pour toi, tu éteindras ton téléphone? A moins d'être médecin ou pompier, tu n'as de toute façon pas les compétences nécessaires pour avoir la moindre influence sur des événements si quelque chose devait mal ce passer.

Répondre
  Otsuki  |  33

Donc, elle n'a pas la moindre compétence pour récupérer ses gosses malades à l'école et les emmener chez le médecin?
J'ai du quitter le taf vers 10h une fois pour ça, si j'avais mis le mode avion il se serait passé quoi? L'école aurait fini par contacter les autres numéro et aurait peut-être fait un signalement pour négligence.

Répondre
  Humour_bizarre  |  37

Otsuki : si t'as un entretien important, tu coupes ton téléphone. Si les enfants sont malades, ça peut attendre quelques heures. Si la chienne s'est enfuie, ça peut aussi attendre. Tout peut attendre, sauf si comme dit cenlikin tu es pompier ou docteur, tu ne peux pas faire grand chose dans l'immédiat. En tout cas il me tarde l'an prochain quand l'école appellera et que je dirai que rien n'est urgent et que de toute façon j'ai plus de 1h de trajet pour aller chercher le petit depuis le boulot, alors que mon mari est en déplacement.

Par  Cesscout  |  40

Le chien de mon cousin l'attendait tranquillement tous les jours devant l'école sans que cela ne défrise qui que ce soit.... on était dans les années 70 en campagne, certes.
sinon en entretien d'embauche, faut couper son téléphone, c'est la base...
La palme pour le mari qui visiblement 1. a oublié qu'il y avait entretien d'embauche et 2. ne gère rien par lui même !

Répondre
  chantalb  |  22

Je ne vais pas blamer le mari sauf qu'il aurait pu laisser un message vocal ou un texto.
On ne sait pas où il était, surement trop loin ou dans l'incapacité de quitter son boulot pour le faire lui-même. Quand a l'oubli de l'entretien, c'est bien quelque chose qui aurait pu m'arriver ! surtout dans la panique ! Je ne sais jamais quel jour nous sommes. J'oublie mon propre anniversaire... Exemple, je sais que mon conjoint à des RDV cette semaine, mais je ne sais plus quel jour alors qu'en en a parlé hier soir... Et c'est exactement pareil pour lui vis à vis de moi. Au mieux le jour même on se souviendra si c'est le matin ou l'aprèm mais pas l'heure exacte....
Le jour où nous aurons des enfants, il nous faudra absolument imprimer un agenda à placarder !

Par  FRANCKCOMPAGNIE  |  21

en entretien d'embauche, sauf si tu dois recevoir un appel urgent (type tu a quelqu’un de proche à l'hopital), tu éteins ton téléphone, ou mieux tu le laisse dans ta voiture.

De plus, tu aurais du prévenir ton conjoint qu'il ne devait en aucun cas t’appeler sauf cas d'urgence vitale .
donc c'est un total TLBM

Répondre
  chantalb  |  22

Et quelle initiative peut-il prendre s'il est en déplacement à plusieurs centaines de km ? Appeler des proches ? Pas sûr qu'ils habitent à côté... Appeler les voisins ? De fortes chances pour qu'ils bossent aussi...