Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  ladynuts  |  30

Ton stress ne provient que de toi-même tu peux parfaitement maîtriser n'importe quelle situation en t'éduquant à traiter tes tâches avec calme et sérénité, avec la conscience tranquille.
Si 12 trucs te tombent dessus au lieu de seulement 3 que tu peux traiter, traites-en 3 et dresse sereinement un constat auprès de ta hiérarchie : ce n'est pas à toi de gérer leur manque de moyens. Par ailleurs tu impressionneras tes chefs en montrant que tu n'es pas un mouton sans dignité : rien n'engendre davantage de mépris vis-à-vis d'un employé que de constater qu'il est servile et prêt à sacrifier sa vie pour conserver son job.
Encore un principe contre-intuitif : on croit toujours obtenir de la considération par le sacrifice alors qu'en réalité on n'obtient jamais que du mépris.

Après si tu montes ta propre boîte et que tu es dévasté par les difficultés, souviens-toi que dans certains pays (pas en France malheureusement), ne jamais avoir rencontré l'échec est considéré comme une très grave lacune dans la carrière d'un dirigeant : l'échec, et encore mieux, les échecs successifs, c'est ce qui rapproche le plus de l'excellence.

Répondre
  Pauline.g  |  4

Bonsoir, je trouve votre commentaire beaucoup trop jugeant sans même savoir ce qu'il en est de son métier. Tout n'est pas qu'une question de quantité de travail, il existe beaucoup d'autres aspects qui font qu'un métier est stressant (ce qui n'est pas forcément péjoratif). Un urgentiste a un travail stressant, mais c'est sa dose d'adré, et bien que ça puisse être compliqué, parfois (souvent), ce n'est pas quelque chose que vous pouvez juger de la sorte. Sur ce, bonne continuation.