Parfaite, on la garde

Par Laëtitia - 27/12/2020 13:59 - France

Aujourd'hui, j'essaie de faire comprendre à mon fils de trois ans qu'il est malpoli de dire des gros mots. Je lui ai donc proposé "Crotte de bique" à la place de "Merde". C'était sans compter sur ses défauts de prononciation. Maintenant, il est tout fier de crier haut et fort : "Crotte de bite." VDM
Je valide, c'est une VDM 3 706
Tu l'as bien mérité 783

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

😂😂 chez nous ça a fini en crotte de brique ! Et maintenant que les enfants ont grandi, c'est resté!

ça pourrait finir en "pute"..

Commentaires

😂😂 chez nous ça a fini en crotte de brique ! Et maintenant que les enfants ont grandi, c'est resté!

Astuce : ne pas dire crotte de bique mais crotte de biquette! Bon, de là à ce qu'ils disent bistouquette...

Alors que dire zut c'est plus simple

ça pourrait finir en "pute"..

Pour ton prochain enfant, je propose "bullshit".

T'avais qu'à lui faire dire mercredi comme sa problème réglé

entre "merde" et "crotte", il n'y a aucune différence (que je me considère pas comme un gros mot (bon, pour un 3 ans effectivement c'est pas super). lui apprendre un "zut" aurait suffit.

Ça marche pour: s/merde/zut/ "Merde! Il fait pas beau." mais pour les autres significations: s/merdes/affaires/ "Tu as laissé tes merdes sur la table". s/une merde/un produits de mauvaise qualité/ "J'ai acheté une merde sur un site chinois." s/merde/ennuis/ "Cette année, il n'est arrivé que des merdes!" s/merde/le mot en cinq lettres/ "Pour ton exam, j'te dit merde!" s/merde/déjection "j'ai marché dans une merde de chien" s/merdes/pesticides/ "il a pulvérisé des merdes dans son champs" s/merde/panade/ "je suis dans la merde" s/de la merde/un petit gens du peuple/ "lui, il ne se prend pas pour de la merde" s/merder/rater/ "j'ai merder mes exams" s/merde/discorde/ "ne met pas la merde dans notre couple!" s/merde/malheur/ "vie de merde" Et pour un autre sens, il faut aussi inversé l'ordre des mots dans la phrases: "ces parisiens de merde" >> "ces satanés parisiens" Ça en fait des mots à apprendre pour remplacer ce mot si pratique car court et polysémique, surtout lorsqu'on à que 3 ans!

Ce que tu dis c’est pas totalement de la merde.

Perso je remplace"merde" par "merle" ou "mercredi" comme le 1er y ressemble et le second commence pareil 😅😆