On vous cache la vérité !

Par Anonyme - 17/03/2022 12:00

Aujourd'hui, j'emmène, avec mon ATSEM, mes élèves de moyenne section à la cantine, à pied. Soudain, quelqu'un a crié : "LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS !" d'une voiture. 23 élèves à réconforter. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 996
Tu l'as bien mérité 402

Dans la même collection

Top commentaires

Imagine ta vie est si triste que tu t'amuses à faire pleurer une vingtaine d'enfants. Non, je déconne... Mais imagine quand même !

"L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote."

Commentaires

"L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote."

Llonewo 21

J'aurai dit "Il prie", mais ça marche aussi

Imagine ta vie est si triste que tu t'amuses à faire pleurer une vingtaine d'enfants. Non, je déconne... Mais imagine quand même !

Papik92 11

Ça me rappelle ma fille qui a alors 6 ou 7 ans : - Maman tu es une menteuse ! - Ha bon ? Pourquoi ? - Tu m'as dit que le père Noël n'existait pas ! Et avec mamie nous l'avons vu au monoprix !

C'est parce que t'as pas mon fils comme élève...il l'a balancé en décembre à ses camarades de petite section. "Le père Noël il n'existe que dans les histoires ! Comme les dragons et les licornes."

perso j'avais attendu le CP pour le révéler... mon amoureux de l'époque avait dévoilé le secret et j'ai pris sa défense. Dans l'esprit collectif 25 ans plus tard je suis celle qui l'a annoncé à tout le monde et ma voisine m'en veut encore... Ca faisait 6 ans que je prenais sur moi pour rien dire... à 5 ans les filles de ma classe se foutaient de moi parce que j'aimais le rose donc j'étais un bébé. A 6 ans, il était GRAND temps qu'elles grandissent ! c'était violent chez nous la maternelle et le primaire !

Bah en fait il n'a pas trop conscience que c'était un secret ou un truc si important. On ne fait pas tout un bal de Noël...donc lui il a dit ça comme ça, pour discuter. Le père Noël est au même rang que Dieu, les dragons, et tout autres personnages inventés chez nous. Donc il ne pense pas faire quelque chose de mal quand il dit que "ça n'existe pas, mais par contre les dinosaures eux ils ont existé".

Et ton ATSEM, comment elle a pris la nouvelle, pas trop traumatisée ?

silversmoons 21

Les gens sont de plus en plus cons.

Mes parents ne m’ont jamais laissé croire au Père Noël, et j’ai fait de même avec mes enfants. Quand on sait d’emblée que ce sont les parents (et éventuellement de la famille) qui achètent les cadeaux, on ne se fait pas de fausses idées.

Bah surtout qu'il faut arrêter de les prendre pour des cons... Tu reçois des cadeaux chez toi, chez papi et mamie, chez la nounou (celle de mon cadet a offert des cadeaux en expliquant que le père Noël avait aussi laissé des cadeaux pour les enfants qu'elle gardait...),...plus les enfants dont les parents sont séparés et qui ont donc deux Noël... Dans ma famille on fêtait 3 fois Noël : une fois au réveillon, et on ouvrait les cadeaux à l'apéro, une fois le lendemain matin rien qu'en petit comité, et une fois à midi encore avec les grands parents. En plus les adultes s'offraient des cadeaux et se remerciait mutuellement. Et puis il paraît qu'il faut être sage pour avoir des cadeaux mais le garçon de la classe qui était le moins sage et le plus violent avec ses copains revenait toujours avec des cadeaux gigantesques et super top. Bon...rapidement tu comprends qu'il y a un problème dans l'équation...

latourkipenche 40

Qu'est-ce que vous racontez? le Père Noël n'existerait pas? Ben je croyais qu'on luttait contre les fake news, pas qu'on les propagerait. LE PÈRE NOËL EXISTE, MÊME QU'IL EST VENU BOUFFER À LA MAISON !!

Je suis animatrice et c'est toujours un problème de conscience pour moi, je déteste qu'on prenne les enfants pour des idiots, et qu'on leur colle une telle idée dans le crâne alors qu'on leur enseigne aussi que c'est mal de mentir... mais évidemment, si je ne veux pas passer pour le monstre de service, je suis obligée de me tenir à carreau, sinon c'est un coup à me mettre à dos la majorité des familles !

Je comprends. Mes parents m'ont toujours dit la vérité. Le père Noël existe dans le monde imaginaire. En grandissant on comprend tout seul ce que veut dire imaginaire ;)