Par Anonyme - 26/4/2020 20:00

N'a pas inventé l'eau chaude

Aujourd'hui, mon chauffe-eau a explosé. Ayant réussi à couper l'eau, je ne suis pas considéré comme une urgence sanitaire, ni par mon proprio, ni par les 3 plombiers contactés. Déjà que pendant ce confinement l'hygiène laissait à désirer, c'est pas ma petite bouilloire qui va améliorer les choses. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Jesuisnormale  |  35

non mais déjà au début du confinement les gens ce sont ruées sur tout ce qui est pâtes et autres denrées alimentaire mais pas sur les gels douches, schampoing, etc... donc à la fin du confinement ont va voir sortir des gros dégueulasses mais qui s'en foutrons car ils leur restera encore une tonne de pâtes, pas et autre... ah au moins ce qui est sûr c'est que au moins il auront eu assez pour s'essuyer le cul

Répondre
  nighty  |  13

Faut pas se mentir, il y a des personnes qui ont passé des journées pyjama sans toucher la douche en mode avachi sur le canapé. Tant que c'est de temps en temps.

Répondre
  Jesuisnormale  |  35

MD je confirme pour avoir eu une panne de chaudière pendant une semaine que la bouteille d'eau pour laver les cheveux ça peut le faire (une semaine le temps d'avoir la pièce aaaaah) et faire chauffer de l'eau dans une cocotte pour ce laver ça dépanne aussi. bon après j'ai savourer une bonne douche

Répondre
  Haythan  |  23

Beh, quand tu ne vois strictement personne à longueur de semaine et que tu ne sors pas, d'un coup, être propre devient moins important, donc oui, ça amène des gens à se laisser aller. Je ne vois pas où est le mal.

Répondre

@Ryry.. Oui c’est vrai. Mais le propriétaire n’est pas sensé avoir une installation aux normes?. Ça me parait pas logique de ne pas avoir de robinet en amont du chauffe-eau.. après je ne suis pas plombier non plus.

Par  Haldu  |  40

Étant dans la même situation, je compatis.
Mais aussi je les comprends. Même si ce n'est pas agréable du tout, on peut toujours se laver à l'eau froide, c'est mieux que rien en attendant que les vraies urgences aient été traitées.
Si tu as une baignoire, ce que tu peux faire, c'est faire bouillir de l'eau en même temps dans ta bouilloire et toutes tes casseroles, la mettre dans la baignoire, puis rajouter de l'eau froide jusqu'à ce que la température te convienne.
Si tu as une douche (comme moi) bon courage et dis toi que ce sont juste quelques minutes désagréables à passer – même si je dois préciser que personnellement je n'ai plus d'eau chaude depuis 2 semaines alors j'ai fini par m'habituer à la douche froide et c'est même plus désagréable à force

Par contre, je pars du principe que tu peux rétablir l'eau courante, même froide. Si tu ne peux vraiment pas du tout la rétablir, recontacte ton propriétaire, et signale lui que comme n'importe quel être humain tu as besoin de boire. Mais même là je ne peux rien te garantir. J'ai l'eau courante mais elle n'est pas potable chez moi, donc je me débrouille avec des bonbonnes d'eau potable depuis des mois.

Par  nympheale  |  38

Bienvenue au club , ceci dit , j’ai retrouvé avec plaisir la cuvette en émail de ma grand mère , mon éponge , une chaise , une serviette , et je finis tous les matins par un bain de pieds. Je prends mon temps .
La bouilloire est utile :1,7 d’eau bouillante à compléter à l’eau froide . Je suis aussi bien lavée et surtout avec ma douche je ne prenais pas le temps de l’étape relaxante . Comme quoi , à perdre un peu , on y gagne par d’autres aspects .
Au début du siècle et même dans les années 80 , il n’y avait pas de douche dans toutes les maisons , ni d’eau chaude courante ! Ce n’est pas pour autant que les gens étaient sales , c’est juste une question de volonté . C’est pour les cheveux (longs comme les miens ) que c’est difficile à rincer mais on y arrive , on espace les shampoings mouillés , shampoing secs entre deux , et les cheveux gagnent en volume et en aspect ,car on ne se lave plus , on se déterge . Être propre , ce n’est pas seulement se mettre sous l’eau. Pas besoin de remplir une baignoire !!!!

Par  myam1myam  |  39

Appelez votre assurance et expliquez que vous avez «  une perte de jouissance » et ça devrait se régler rapidement

« Qu’est-ce qu’un trouble de jouissance ?

Selon l’alinéa 3 de l’article 1719 du Code civil, le bailleur se doit de « faire jouir paisiblement le preneur de son logement pendant la durée du bail ».

L’article 1721 va plus loin, et précise qu’il est « dû garantie au preneur pour tous les vices et défaut » du logement qui en empêchent l’usage. En d’autres termes, le propriétaire de votre appartement doit vous permettre de l’occuper sans encombre, et ce pendant toute la durée du bail. Tout manquement à cette loi constituera un trouble de jouissance. »

Éventuellement communiquer le à votre bailleur sachant que vous pourrez déduire de votre loyer les jours où vous n’aviez pas d’eau il fera certainement bouger les choses

Répondre
  MadameDodue  |  63

Alors non, ne plus payer son loyer c'est le meilleur moyen de se faire mettre à la porte. Il faut passer par un organisme (dont j'ai oublié le nom) auquel il faut donner les loyers, et ceux-ci ne seront reversés au propriétaire que lorsque le chauffe-eau sera réparé.