Par Delb92 - 23/8/2019 10:33

Message clair

Aujourd’hui, je suis enfin seule avec le mec qui me plaît beaucoup. La conversation se passe bien jusqu’à ce qu’il me dise : "Toi, tu es l’archétype du genre de fille que je déteste !" VDM
Delb92 En dire plus :
Ah mais je suis d’accord que certains archétypes sont gonflants lol C’est juste que lui pensait que ce mot voulait dire « être l’opposé de »... nous avons dû nous expliquer longuement pour que je comprenne ce qu’il disait. En fait il m’appréciait beaucoup mais n’avait juste pas le bon vocabulaire pour le dire.
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Delb92  |  18

Ah mais je suis d’accord que certains archétypes sont gonflants lol
C’est juste que lui pensait que ce mot voulait dire « être l’opposé de »... nous avons dû nous expliquer longuement pour que je comprenne ce qu’il disait. En fait il m’appréciait beaucoup mais n’avait juste pas le bon vocabulaire pour le dire.

Répondre
  Undercity  |  47

covoiturlute, selon Carl Gustav Jung, il existe; seulement, 12 archétypes de personnalité, il est normal de les retrouver aussi facilement sur un site aussi intimiste que vdm.

Répondre
  Pixy  |  26

@Delb92 tu veux dire que c'était un compliment ??! 😆

Répondre
  Atraztac  |  8

En quoi cet homme peut être insulté? c’est elle qui a cru que ça se passait bien il a juste dit ce qu’il pensait et il a bien fait si c’est vrai non? ou il vaut mieux se taper quelqu’un qu on ne peut pas blairer? et pour finir archétype est un mot couramment utilisé.

Répondre
  Delb92  |  18

Bah pour lui oui vu qu’il pensait me dire que j’étais le contraire du genre de filles qu’il déteste ! Il a ajouté que justement il me trouvait formidable ! C’est juste que niveau utilisation de mot compliqué pour lui, il n’était pas au top 🤣

Répondre
  Delb92  |  18

Alors ce mec utilisait mal le mot. Il essayait de me dire que j’étais justement l’inverse de ce qu’il déteste. Il ne connaissait pas la définition d’archétype. Il m’a précisé qu’il m’appréciait pour mes qualités et que je ne ressemblait pas aux filles qu’il déteste. Mais vu que le mot était mal utilisé, j’ai demandé des explications pour éviter un malentendu. Je lui ai bien expliqué qu’archétype veut dire « exemple même » et non « contraire de », il ne m’a pas crue.

Répondre
  Kulacek Jan  |  19

archétype c'est un mot compliqué???!!! effectivement ça change des wesh wesh, mais c'est assez courant (pour moi en tout cas). dommage que le mec n'ait pas compris le sens. en lisant la VDM, je me suis dit: tiens, enfin quelqu'un qui dit archétype plutôt que prototype, bravo! mais en fait nan. au départ je pensais que la VDM était un râteau pour la fille, du coup ça collait bien

Par  Golvan  |  45

Alors j'ai une question pour Delb92 : ce mec qui te plait beaucoup et qui semble avoir quelques légères lacunes en matière de vocabulaire, est-ce le même qui, lorsqu'il t'invite à diner, appelle son chéri depuis 4 ans pour lui signifier qu'il sort avec une pote ?

Si c'est le cas, alors je crois que l'on peut dire que c'est vraiment pas ton jour : Tu n'as pas eu le nez fin sur ce coup là en matière de choix et de sentiments !

Enfin bon courage quand même. C'est très certainement quelqu'un de bien, même si votre relation ne sera pas forcement celle que tu en attendais.

Répondre
  Delb92  |  18

Alors bien vu, en effet c’était le même garçon ! Très gentil par ailleurs. C’était il y a très longtemps et en effet je n’étais pas très intuitive niveau sentimental lol 🤣 et puis il ne laissait pas paraître qu’il était gay et en couple. On s’entendait vraiment bien, on avait beaucoup de points communs. Promis je suis beaucoup plus douée pour cerner les personnes maintenant 😉