Mes meilleurs copains

Par misterSeven - 29/07/2020 09:30

Aujourd'hui, je vais toquer chez un ami, inquiet après huit mois de relance sans réponse de sa part, craignant le pire. Il m'a ouvert en parfaite santé, m'a engueulé car : "C'est quoi ces manières de venir chez les gens sans prévenir ?" Puis il m'a bloqué, après avoir menacé de porter plainte. VDM
Je valide, c'est une VDM 5 732
Tu l'as bien mérité 828
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Pour toi c'était un ami, mais visiblement pour lui tu n'étais au mieux qu'une connaissance. Au moins tu n'auras plus à t'inquiéter.

Si le pire était arrivé, il aurait été dans un drôle d'état au bout de 8 mois

Commentaires

Pour toi c'était un ami, mais visiblement pour lui tu n'étais au mieux qu'une connaissance. Au moins tu n'auras plus à t'inquiéter.

Se faire bloquer par téléphone ou sur une appli je comprends. Mais ca donne quoi de "se faire bloquer" dans la vrai vie ? Vous avez fait une mélée, épaule contre épaule sur le pas de la porte ? Sinon pour la VDM, au moins tu n'as plus à t'inquièter et tu n'as plus à perdre du temps avec cette personne. C'est bien aussi de mettre à jour ses soit disant "amis".

Si le pire était arrivé, il aurait été dans un drôle d'état au bout de 8 mois

Tu toques chez lui au bout de 8 mois ?! Ça va tu t'es pas trop inquiété ! Après un mois (et encore) je veux bien mais 8 ? Au final lui comme toi n'avez rien perdu.

son ami était juste un lâche qui n'avait pas osé couper les ponts de manière normale ça peut créer des traumatismes j'imagine bien qu'au fond de lui même misterSeven savait que cette personne se foutait de sa gu... mais c'est humain, surtout quand on ne comprends pas ce qui arrive, de vouloir espérer jusqu'au bout que la personne en face n'est pas juste une m... mais bon "l'ami" aurait pu en profiter pour se rattraper et expliquer la situation. Au lieu de cela, il persévère dans son comportement toxique.

Je n'ai jamais dit le contraire, mais l'ami a beau être un lâche, l'auteur ne s'est pas trop foulé s'il a attendu 8 mois avant d'aller frapper chez lui.

@chapelle16 En général tu n'en es pas réduit à aller toquer chez un ami, tu te dis qu'il finira par répondre à tes messages. 8 mois, c'est le temps qu'il m'a fallu pour me dire que finalement, il m'avait effectivement jeté. Si j'étais allé toquer c'était plutôt pour avoir une explication ou même des excuses... Tu parles.

Bin "craignant le pire" ça laissait sous-entendre que tu t'étais fait beaucoup de souci, pas que tu voulais juste des explications. D'ailleurs Didoue l'a interprété comme moi. Au moins tu es fixé maintenant.

J'avais compris pareil aussi, du coup le fait d'attendre 8 mois n'avait pas du tout de sens. Là c'est déjà beaucoup plus clair.

C'est moche de perdre un ami pareil.

Ce n'est pas un ami visiblement.

Ah la la, la légendaire bienveillante compassion envers son prochain. Si c'était ton ami je suppose qu'il n'était pas comme ça avant. De toute évidence il ne va pas bien et a peut-être besoin d'aide, il peut traverser un épisode de paranoïa ou être bipolaire, ou il se passe quelque chose qui le rend mal.

Non, c'était juste un connard insensible et égoïste. S'il avait eu des problèmes la moindre des choses c'aurait été de me prévenir et de dire qu'il voulait être tranquille, ce qu'un vrai ami aurait fait.

sacré ami, en effet. déjà un ami avec qui tu n'as plus de contact pendant 8 mois, ça pue la merde, à mort.

je crois que maintenant c'est un ex-ami

VDM de l’autre: « Aujourd’hui et depuis des mois, un gars me harcèle en m’envoyant des messages pour me demander ce que je fais le soir, si je veux aller boire un verre et comme quoi on serait amis. D’habitude j’ignore les messages mais aujourd’hui, il a réussi à trouver où j’habite. »

Je n'ai pas "trouvé où il habitait". Il m'avait invité de nombreuses fois chez lui. Et il n'y a harcèlement que quand la personne vous dit clairement d'arrêter et qu'on continue quand même.

Merci pour ta réponse! C’est cool quand l’auteur est présent dans les commentaires! C’était bien sûr une blague. 😁😜👍🏼

Tu lui a forcément fais quelque chose pour qu'il réagisse comme ça !

Justement, non. Ca s'est terminé du jour au lendemain, sans aucune explication et je ne crois pas avoir fait quoi que ce soit qui mérite un tel traitement.