Par Anonyme - 18/4/2021 16:00 - France

Maman ?

Aujourd'hui, j'ai su que mon job en hôpital psychiatrique avait un impact sur ma santé mentale quand un patient m'a dit qu'il avait frappé fort la balle, car "elle lui avait mal parlé et lui faisait penser à sa mère," et que je lui ai demandé au premier degré ce que la balle lui avait dit. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
COMMENTS
Par  Orlok  |  35

Le fait que tu aies eu cette question spontanée ne veut pas forcément dire que tu commences à dévier, c'est juste que le fait d'être entouré de personnes psychologiquement instables au quotidien finit par influer sur ton propre comportement.
Maintenant, je ne connais absolument pas ce métier, mais j'imagine que tu as une bonne dose de blindage par défaut pour pouvoir l'exercer tout en te protégeant/détachant mentalement (comme dans toute profession de ce type, entre autres).

Par  Naruto  |  27

Un bouquin que j'avais lu vers 14 - 15 ans : Moi l'infirmier des fous. Un livre témoignage très poignant d'un jeune infirmier qui avait bossé dans un hôpital psychiatrique.

Par  Llonewo  |  19

Je ne comprends pas ce qu'il y a d'étrange ?

Un patient qui est seul dans sa chambre dirait qu'il a vu quelqu'un dans sa chambre... tu lui demanderais qui ou à quoi elle ressemblait et pourtant tu saurais qu'il n'y avait personne...