Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Première épreuve : patienter.

Sujet 1 : la réforme des retraites et ses conséquences. Sujet 2 : les causes de l'allongement de la durée de études.

Commentaires

C'est vraiment la pénurie d'examinateurs, là !

Non là c'est pire c'est carrément un prof (cela fait des années que les examinateurs sont majoritairement des retraités d'ailleurs). Ça me rappelle une de mes profs de fac qui avait également un certain âge mais qui devait continuer pour toucher sa retraite complète: chaque matin en ouvrant la porte (quand elle n'avait pas oublié les clefs) elle nous demandait de quelle classe et de quel cours il s'agissait puis s'asseyait et écoutait en somnolant les exposés qu'elle avait distribué à chaque élève à la rentrée. Voilà, ça lui faisait son année. Maintenant je suis moi-même prof (mais au lycée), j'ai 3fois plus de quel boulot qu'elle avec un salaire 3fois moins élevé!

Si elle était vraiment prof de fac (et pas vacataire/contractuelle) elle n'était pas si agée que ça : jusqu'à la dernière réforme des retraites la retraite des professeurs était obligatoire à 65 ans. (Maintenant, c'est obligatoire à 67 ans).

pas forcement un de mes profs de fac a de loin dépassé l'age de la retraite (il me semble qu'il nous avait dit avoir dépassé les 70 ans) il est pourtant toujours en activité (faut dire que c'est une perle et un homme sacrément doué dans sa spécialité)

Première épreuve : patienter.

Deuxième épreuve : patienter.

L'épreuve de la flemme :

3 ème épreuve ne pas avoir fini l'épreuve de base..

Pierre qui roule n'amasse pas mousse. Même très lentement ;)

Oui,c'est ici. Tu as même un petit bouton sous ladite vdm pour ça (bien pensé hein?).

#45 pas con, pas con je ne sais pas comment elle aurait fait sans toi :(

Chez moi le bouton c'est "je valide, c'est une VDM" pas "Hahahaha VDM", je vais me plaindre aux admins ! :( Je vais voir si il n'y a pas moyen d'avoir un bouton "Yohohohoho VDM" !

En même temps...une femme...

#64 ....ça peut être aussi bête qu'un homme, oui. ^^

#64 Pardon? Tu penses forcément que les femmes sont comme ça? ^^ Appez les féministes! On a un macho en vue! *ironie*

Commentaire modéré car il ne respecte pas la charte.

Voir le commentaire quand même

parfois ecrire une phrase sans aucun sens avec juste un mot coupé en deux ecrit d'une façon différente ne suffit pas à faire un jeu de mot...

Mais... Il est con. J'imagine que tu as put faire ton épreuve mais bonjour les conditions...

Il serait temps de prendre sa retraite à un moment donné .. ^^

sa suffit 1 heurs seulement

Ben ça dépend de l'épreuve, hein. Si c'est une dissertation avec un sujet du genre "L'État au XIXème siècle", même trois heures, c'est très court.

Je crois que tu n'as pas compris. Si l'épreuve a duré une heure et l'appel aussi, c'est que l'appel a pris tout le temps de l'épreuve. (Ça fait plus une VDM dans ce sens là !)

Sujet 1 : la réforme des retraites et ses conséquences. Sujet 2 : les causes de l'allongement de la durée de études.

"le retour" ? Mais non, il était sûrement là, tapis dans l'ombre...

Oui, oui, je laisse simplement mon apprentie voler de ses propres ailes de temps en temps...

Ton apprentie serait pas Marion29?

[Mode chiant on] Si vous étiez 300, avec deux minutes par personne, ça aurait pris 10 heures[off] , donc vous vous en sortez pas si mal :p

Donc ça prennait deux secondes par personnes. Je pense que une heure pour l' appel de 300 personnes ne serait pas possible.

Heu c'est clair que ya quand meme hippopotame sous gravier la. Un appel à main levé pour une épreuve ? Donc en gros t'envoie un de tes potes hyper baleze faire l'epreuve a ta place il a juste a levé la main et c'est bon ? Et un seul gars qui fais l'appel pour 300 personne ? Meme a 10 sec par personne (ce qui me semble raisonnable pour distinguer quelqu'un dans un amphi meme avec une bonne vue) ça ferait 50 minutes ! Nous perso c'est carte d'identité plus signature sur une feuille d'emargement ! Je veut bien que le reglement soit pas le même partout mais un appel a main levé c'est clairement inutile tu peut lever la main plusieur fois même si t'en a envie. Autant demander "tout le monde est la ?" ca aura autant d'utilité... Enfin bref je veut pas me faire moderer mais objectivement personne peu nier que c'est quand meme pas clair cette histoire y'aurait eu un peu d'exageration que ça me surprendrait pas.